1

Sujet : aspirateur ordinateur

peut-on nettoyer des serveurs avec un aspirateur ordinateur type aspirateur usb ?
j'ai vu que beaucoup de personnes utilisaient de bombes à air, mais je me dis qu'un aspirateur spécifique dois-être mieux adapté. J'ai trouvé un aspirateur ordinateur qui set plutôt à aspirer le clavier et qui se branche  avec un cable usb, mais ça doit être surtout pour les miettes
Voici ce que je trouve :
mini-électroménager USB
http://choisirsonaspirateur.info/wp-content/uploads/2010/03/aspirateur-ordinateur.jpg
aspirateur USB de Casebuy (entreprise fabriquant principalement des boîtiers ATX),
mais le site qui en parle fait du baratin pour ne rien en dire mis à part
je les cite "vous pourrez manger votre part de pizza ou votre sandwich au dessus de votre clavier sachant que quelques secondes après, vous pourrez tout nettoyer grâce à l’aspirateur USB en mode "high power" ! Une innovation de taille dans le secteur informatique, Bill Gates ne semble toutefois pas être encore sur le coup…En ce qui concerne la disponibilité en France, aucun importateur ne semble s’être avancé à  communiquer sur le produit, il ne nous reste plus qu’à espérer…" avec ça on est renseigné !

bref je préfère poser la question dans un vrai forum consacré aux aspirateurs

2

Re : aspirateur ordinateur

Mon conseil:
Pour les boitiers, rien ne vaut un coup avec un aspi traditionnel, pour le plus gros.
Ensuite, pour les finitions, rien ne vaut l'éjection avec les bombes d'air (attention, ne jamais utiliser un compresseur, car l'air est chargé de particules d'huile, et c'est la panne assurée!!! Expérience vécue, avis aux amateurs).
A+
R.

PS: J'adore faire remonter des vieux posts::: smile

Dernière modification par rmlc460 (18-03-2010 01:38:59)

"Maurice", Roomba 560 US, Depuis 02/2010, le petit génie de la maison
"Ulysse", Electromix, Depuis 12/2012, une sous-copie de Maurice, à moitié prix, le gros fainéant idiot
"Meeko", Scooba 230, Depuis 01/2014, le petit robot laveur tout mimi

3

Re : aspirateur ordinateur

Il y a une brosse spéciale pour aspirateur centralisé ou non avec de longues tentacules fines de différentes longueurs  et ça passe très bien entre les touches.
Idéal aussi pour nettoyer les tiroirs de la cuisine sans les vider.
une quinzaine d'€uros environ. ref: acc21

SFD92-aspiration centralisée M VAC bi-moteur -aspi robot  ELECTROMIX EL M388 - Gyropode Segway - VAE Panasonic-  Tondeuse robot -Supergreen