1

Sujet : aspirateur centralisé choix technique

Bonjour
nous sommes en train de faire des demandes de devis pour une aspiration centralisée.
Nous avons demandé à 3 fabricants, car il en existe tellement que nous avons limité nos demandes.
Déjà deux ont répondu avec une différence de prix importante !
Surtout nous n'arrivons pas à faire la différence entre une bonne et une mauvaise aspiration centralisée car nous avons l'impression de souvent faire face à des arguments commerciaux bien appris mais où est la vérité ? En effet, chaque représentant de sa marque tente de critiquer les avantages des autres marques mais sans prouver les avantages réelles de la sienne ! Il est donc très difficile de s'y retrouver quand nous ne sommes pas du métier !
Voici mes questions, merci de bien vouloir nous éclairer :
1/ les charbons : un nous dit qu'il y a un arrêt automatique des charbons et les deux autres que au bout de 5 ans ils viendront vérifier les charbons ??????
2/ les vitesses : un a des vitesses, les autres non ? et bien sur l'autre dit que les vitesses ce n'est pas bon à lon terme ...
3/ le démarrage graduel, avantage, inconvénient ?
4/ notre architecte veut que les tubes passent dans le doublage des murs, un des vendeurs veut dans la dalle ? pourquoi et quel est le meiux ?
5/ sac ou pas sac ?
6/ Dépression ? certains mettent cela en avant (nous n'avons que du carrelage et une maison d'environ 240 m2), d'autres le débit, les airwatts ??
Merci pour votre aide et bonne journée
Anna1975

2

Re : aspirateur centralisé choix technique

Anna 1975 bonjour, bien qu'affichant clairement la marque que je représente, je vais vous répondre en toute neutralité :
1/ il exite en effet des charbons à arrêt automatique, c'est fiable. Vous pouvez avoir une visite de controle tous les 5 ans par votre revendeur, assurez vous dans ce cas de la gratuité de cette visite de controle. Il existe aussi des machines qui préviennent au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation qu'il faut penser à vérifier les charbons.
2/ la sélection de vitesse apporte la possibilité de moduler la puissance en fonction de la surface que vous aspirez. On utilse pas la même force d'aspiration pour un tapis ou pour dépoussiérer les voilages par exemple. Bien que pas indispensable, c'est un confort suplémentaire (la climatasiation en voiture n'est pas indispensable pour aller d'un point A à un point B, c'est un confort tout simplement. L'aspiration centralisée est bien un équipement de confort.
3/ Le démarrage progressif à tendance à ce généraliser, ça apporte un réel bénéfice sur la durée de vie du moteur.
4/ Techniquement on peut passer les tubes sous la dalle ou dans le doublage. Un passage sous dalle permet souvent un réseau plus court, donc optimisant l'efficacité d'aspiration. Pas d'inquiétude à avoir en cas de bouchage, les techniques permettent d'intervenir même sous dalle (aspiration à l'envers).
5/ Sac pas Sac ? L'avantage du sac, pas de contact avec la poussière quand on vide la cuve, par contre il y a du consommable (environ 1.5 € / mois). Les nouvelles technologies de sac permettent une très grande efficacité dans la durée. Une centrale sans sac, de préférence (avis personnel) avec filtre lavable, présente l'avantage de ne pas avoir de consommable, mais il faut nettoyer le filtre 1 à 2 fois par an. A chacun de savoir quel système lui convient le mieux, mais les deux sont efficaces.
6/ Dépression débit ??  La dépression c'est la force d'aspiration (ce qui décroche la poussière du sol) le débit c'est la vitesse d'aspiration, ce qui véhicule la poussière du sol vers l'aspirateur. L'airwatt c'est l'efficacité d'aspiration, le rapport entre force et vitesse. En résumé sur un sol lisse on va privilégier le débit pour aspirer rapidement, sur une moquette la dépression pour aspirer en profondeur. Dans votre cas, un aspirateur avec un airwatt supérieur à 600 airwatt dois vous garantir satisfaction.

A vous de juger...

3

Re : aspirateur centralisé choix technique

Merci pour vos réponses très précises
bonne journée

4

Re : aspirateur centralisé choix technique

Je vous invite à nous faire partager votre choix dans l'intérêt de ce forum

5

Re : aspirateur centralisé choix technique

tout à fait, dès que nous aurons pris notre décision, nous en ferons part sur le forum

6

Re : aspirateur centralisé choix technique

bonjour
je fais suite aux messages précédents. Nous devons prendre une décision rapide car la maison avance et nous avons encore du mal à faire notre choix.
Certains nous disent qu'il faut privilégier la dépression et d'autres le débit. Seuls des machines très puissantes qui je pense sont adapter pour des hotels ou commerce dépassent les 600 airwatts, les autres sont entre 500 et 600 airwatts.
Vu la surface de notre maison (240 m2 environ) sur deux étages plus un grand sous sol, les tuyaus vont donc descendre jusqu'au sous sol, que doit on privilégier ?  A partir de combien peut on considérer qu'il y a une bonne dépression ou un bon débit ? Sachant qu'à priori 9 prises environ nous seront nécessaires.
Nous c'est très simple, nous souhations aspirer notre maison, nos terrasses et notre sous sol, mais nous ne voulons pas de machine sous ou surdimensionner (comme certains nous le proposent !).
merci encore pour vos diverses réponses.
anna1975

7

Re : aspirateur centralisé choix technique

Bonjour Anna
Content de vous lire et de voir que vous prêtez autant d'attention au choix de votre aspirateur central. En fonction des descriptifs que vous faites de votre future installation. Dans notre gamme, les premiers modèles démarent à 598 airwatts pour monter jusqu'à 1160, et pourtant nous sommes spécialisé dans l'aspiration à usage domestique. Un conseil, si votre budget vous le permet optez pour une machine puissante. Tenez compte d'une chose votre maison est très grande (sans flatterie) en plus de la puissance, il faut tenir compte du temps d'utilisation. Il est bien évident qu'il faut plus de temps pour aspirer une maison de 240m2 qu'une de 120m2.... Il vous faut donc une centrale d'aspiration conçue pour aspirer longtemps.
Enfin, faites confiance et attachez de l'importance au relationnel que vous avez eu avec votre conseiller.

Faites le meilleur choix pour vous.

8

Re : aspirateur centralisé choix technique

bonjour cyclo vac !
merci encore pour vos réponses
je suis aller sur le site de cyclo vac et je ne comprends pas car dans la fiche technique du DL 200 les airwatts sont annoncées à 555 alors que le revendeur local m'annonce 595 ? Pour le DL 3500 les infos sont par contre Ok. Qu'en est il du DL 300 est ce un intermédiaire ?

9

Re : aspirateur centralisé choix technique

bonsoir,

Je suis dans le cas de nombreux. La construction de la maison commence dans 1 mois et j'ai lu la plupart du forum concernant l'aspiration centralisée. Est il possible d'avoir une info précise et complete concernant le choix d'un systeme.
Merci de votre coopération

10

Re : aspirateur centralisé choix technique

Bonjour Anna1975

Les produis Cyclo Vac sont distribué dans le monde entier, et en fonction des pays, les puissances peuvent varier quelques peu. Au Canada, nos aspirateurs fonctionnent sur du 110 Volts, la DL200 110 Volts en effet ne donne que 555 Airwatts. Le modèle DL300, ,'est pas disponible sur le marché Européen.

Cordialement,

11

Re : aspirateur centralisé choix technique

bonjour  ANNA  1975

comme  dit  Cyclo vac  comparez  le  relationnel  des  distributeurs  et  comparez  aussi  différentes  marques  d 'aspiration  il  en  existe  avec  filtre   avec  sac  et  filtre   et  aussi  sans  sac  sans  filtre  pas  de  consommable 
toutes  les  marques  confondues  ont  avantages  et  inconvénients  et  exigez  une  sortie  extérieure   ou  vide  sanitaire
regardez   les  sites  internets  comme  Cyclo  vac   à  filtre   ou    Vacuflo  France  sans  sac  sans  filtre

bon  journée   A +

Dernière modification par PETIT BRETON (02-05-2007 22:36:02)

12

Re : aspirateur centralisé choix technique

bonsoir,on vient de m'installer une cyclovac dl 200 et je suis deçue car je trouve que ça n'aspire vraiment pas suffisament..j'ai une maison de 280 m2 avec 8 prises,un étage que me conseillez vous comme puissance?merci de me répondre rapidement. j'ai payé 1644 euros avec un flexible de 9m et accessoires super luxe.....

13

Re : aspirateur centralisé choix technique

Bonjour Sandy 26. Nous venons d'avoir une discussion dès ce matin avec Philippe, votre revendeur. Après explications, il s'avère que le pré-équipement ayant été réalisé par votre électricien, nous ne maitrisons pas tous les éléments. Il se peut qu'un coude ou un raccord soit déboité quelque part ce qui explique votre manque de puissance. C'est un problème bénin, à priori facile à résoudre. Rassurez vous votre aspirateur modèle DL200sv est très puissant et vous apportra entière satisfaction. Il convient parfaiterment aux caractéristiques de votre installation.  Nous avons donné toutes les connsignes nécessaires à votre installateur pour localiser la prise d'air et solutionner votre problème dans les meilleurs délais. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire. Merci de votre confiance pour les produits cyclo vac.
Cordialement Cyclo Vac