1

Sujet : Les membres du forum qui sont en gris et non-cliquable ?

big_smile Certains membres du forums apparaissent en gris et on ne peut pas cliquer dessus...peut-on avoir une explication ?
C'est un système "invité" ?  cool

Peut-on le désactiver ? Ou pas ?  smile
Merci.  tongue

2

Re : Les membres du forum qui sont en gris et non-cliquable ?

Et hop, je fais un essai en déconnecté, rien que pour voir!!!
Suis joueur, moi.

A+
R.

3

Eh bé oui, c'est ça. Merci à vous, Grands Maîtres!!!

Donc, on peut en conclure, qu'il y a des gens qui vont chez des abonnés, qui profitent de leur ordi entre 2 verres d'apéro, qui vont sur ce forum tout particulièrement, qui ne sont pas abonnés, et qui ont quelque chose à nous dire.

Trop fort!!! big_smile  big_smile  big_smile

A+
R.

Dernière modification par rmlc460 (19-10-2010 21:07:31)

"Maurice", Roomba 560 US, Depuis 02/2010, le petit génie de la maison
"Ulysse", Electromix, Depuis 12/2012, une sous-copie de Maurice, à moitié prix, le gros fainéant idiot
"Meeko", Scooba 230, Depuis 01/2014, le petit robot laveur tout mimi

4

big_smile J'ai rien compris...

5

Moi non plus!  roll
dans ce cas là pourquoi ils n'apparaissent pas sous le nom de celui dont ils ont pris l'identité?

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

6

Parce qu'une adresse IP, ça peut être partagé par plein de monde. Par exemple à ton boulot, tu peux avoir une ou plusieurs adresses IP, selon le nombre de lignes ADSL.

Donc, il n'est pas judicieux de bloquer une adresse IP en particulier. Ce pourrait être interprété comme discriminatoire. N'oublie pas qu'il y a plein de gens qui n'ont rien à faire d'autre que vouloir pousser à la faute...

En revanche, ce qui à mon avis n'est pas normal, c'est qu'il existe une procédure pour poster, alors qu'on n'est même pas membre du forum. Ça, je ne le comprend pas.

Parce que du coup, il n'y a plus aucun contrôle possible. C'est la porte ouverte à tous les abus.
Et comme ce ne sont pas des robots qui postent, mais bien des imbéciles, le boulot des pauvres modos pourrait bien ressembler au ... supplice de Sisyphe. sad  sad

Je suis modo sur un autre forum, ou nous arrivons, au prix d'un nettoyage à certains moments assez lourd, il est vrai, à contenir ces spammeurs. hmm  hmm

A+
R.

"Maurice", Roomba 560 US, Depuis 02/2010, le petit génie de la maison
"Ulysse", Electromix, Depuis 12/2012, une sous-copie de Maurice, à moitié prix, le gros fainéant idiot
"Meeko", Scooba 230, Depuis 01/2014, le petit robot laveur tout mimi

7

Ben, on va attendre que le webmaster (Chantal) est fini de trouver toutes les fonction du PunBB...mais c'est vrai que le sujet commence à déborder dans la partie modo. aussi. tongue

8

Résolu: les membres en gris non-cliquables sont des invités, des personnes qui peuvent poster sur le forum sans une inscription.

9

Oui, mais c'est pas pour autant que c'est un bon coup sad

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

10

l'administration souhaite laisser la fonction pour inciter les lecteurs à commencer à poster facilement au début... wink

11

Non finalement. il n'y aura pas de possibilité d'écrire sans être inscrit.

Si déjà des membres se donnent la peine de répondre aux questions alors ceux qui posent une question peuvent se donner au moins la peine de s'inscrire!.. sinon ça laisse la porte ouverte à tous les abus.

C'est un minimum de courtoisie!.. quand on va chez quelqu'un on se donne la peine de saluer on ne pose pas directement une question... et bien c'est la même chose ici!

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

12

C'est très bien !

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

13

Dany a écrit:

Non finalement. il n'y aura pas de possibilité d'écrire sans être inscrit.

ce n'est pas ce que l'administration a dit dans la section modo ...  hmm