51

Re : aspirateur à filtration à eau

salut je viens de voir que tu parle du orky mais je n'arrive pas à le trouver alors si tu pouvait me dire sur quel site aller.merci d'avance

52

Re : aspirateur à filtration à eau

vous avez raison sophie,mais les choix reste personnels ,  je pense changer mon  wet dans les 2 ans , je prefere investir dans du materiel que dans les voyages je me suis offert une baignoire a bain bouillonant puis un frigo americain ,apres paiement en plusieurs mensualités , puis un sauna, puis un aspirateur "haut de gamme" qui ne l'est pas ;je vous l' assure !! mais celà reste un choix , mon epouse et moi preferons le bien etre de tous les jours , pour nous, un voyage est un plaisir  qui reste  ephemere , mais je respecte quand meme vos idées ....à bientot sur le web !

53

Re : aspirateur à filtration à eau

Sophie, je crois que vous vous mettez tout le service commercial RAINBOW sur le dos!! J'ai déjà dit sur ce forum tout le mal que je pensais de cette marque, non pas que je conteste le matériel, mais le principe de vente et son prix inexplicable. Pour info, j'ai fait un petit tout sur leur site aux USA où il est vendu... 595 dollars. Pour le prix, je pense qu'ils doivent le ramener à la nage, non?
Vous parliez d'avertir l'émission de Julien Courbet pour qu'il en parle, mais il l'a déjà fait!! Du moins pour être plus précis, il a dénoncé le principe et montrer une vente en caméra cachée.

Ambiance:

Le vendeur: Madame, nous sommes accrédités par la copropriété (argument évidemment faux) pour vous proposer du matériel de nettoyage car, comme vous le savez, des travaux vont avoir bientôt lieu dans votre montée... Il rentre, puis suit une démonstration qui dure 4 heures!! (le décompte est indiqué). Plusieurs fois la dame demande le prix, sans succés, le vendeur continuant son spitch, imperturbable.
A la fin de sa démo, le vendeur lâche enfin le prix: 16 000 fr !!! (c'était il y a 5 ou 6ans). Réponse de la dame interloquée:

- Comment, c'est pas possible mais je ne peux pas payer!!!
Réponse du vendeur: Attendez Madame, j'appelle mon patron...
- Allo, patron, j'ai une cliente intérressée par mon appareil mais elle le trouve trop cher... Ah bon?... combien?... Super!
- Voilà Madame, j'ai eu mon patron qui m'annonce un destokage et vous propose le même appareil à 13 000 francs!!!
- Mais non!, c'est pas possible!, je n'ai pas d'argent, je vis seul avec un enfant à charge et je gagne tout juste le SMIC!
- Pas de problème, de combien disposez-vous par mois?
- Je peux mettre de côté 300 Fr par mois
- Trés bien, je vous fait un financement sur ce montant.
La cliente fatiguée cède, fin de la vente...

Je vous assure les faits que je raconte son strictement vérédiques et je n'exagère absolument rien. Le problème est que cette émission est passée trop tard et ne peut donc être visionnée par les personnes les plus sensibles à ce genre de pratique, je veux parler des personnes agées.

Autre exemple raconté par une cliente, dans notre magasin.
(La dame avait au moins 70 ans)
Un démarcheur vient lui présenter un aspirateur de marque FILTERQUEEN (J'en connais qui vont me dire que ce n'est pas pareil, mais pour moi, c'est la même arnarque...) A la fin de la présentation, le vendeur lui annonce le prix: 16 000 fr. (A ce moment, cette cliente m'annonce qu'elle confond les anciens francs et les nouveaux...) Elle décide d'en prendre un second pour sa fille. là, le vendeur  se pourfend d'un superbe geste commercial et lui vend les deux aspirateurs au prix de 26 000 fr!!!
Quand la mère donne l'aspirateur à sa fille plusieurs jours plus tard et annonce le prix, la fille monte les bras au ciel et essaye d'annuler la vente, mais c'est trop tard car les 7 jours de rétractation sont passés...
Elles décident de ne pas payer les échéances car évidemment la vente s'est faite grâce à un organisme de financement... (complice du système).
Résultat:  Le tribunal leur donne tort évidemment et elles doivent payer. Le juge compatissant leur a demandé d'essayer de ce faire rembourser...on ne sait jamais!

Bien sûr, Messieur et Mesdame les commerciaux vous allez nous dire que ce n'est pas votre cas, que vous êtes plus blanc que blanc, ou qu'aprés tout il faut bien faire du business! Mais comment se fait-il que lorsque qu'un client nous amène un RAINBOW pour une réparation, il nous dît que, soit on lui a donné, soit il l'a trouvé, soit il appartient à quelqu'un d'autre... bref que ce n'est jamais lui qu'il l'a acheté parce que tout simplement IL A HONTE DE S'ETRE FAIT AVOIR!!!

Pour finir, pouvez-vous me dire sur ce forum le prix d'un flexible ou d'une brosse à sol (accessoire qu'il faudra changer de tant en tant), afin que je rigole...

Et dernière chose à tout ceux qui regarde ce forum, (qui n'est en fait qu'une grosse page de pub gratuite pour RAINBOW), méfiez-vous des vrais faux clients RAINBOW, qui vous disent que c'est génial car ils ont le même à la maison et qui vous laisse sans problème leur coordonnée. Vous risquez fort à votre tour, de faire partie du club des arnaqués 2007...

54

Re : aspirateur à filtration à eau

bonsoir, Francois,


Si vous dites vrai au sujet du reportage que vous avez vu alors il y a un énorme problème et c'est normal que ce soit dénoncé car abuser des personnes agées n'est pas notre devise... Quant au prix, nous nous l'annoncons dans les 10 premières minutes de la présentation et il n'est pas si exorbitant et nous ne baissons pas le prix en appelant un pseudo patron.  Je suis la première à dénoncer  ce genre de pratique.

Maintenant, je vous donne le prix ttc bien entendu du prix du flexible de 1.90m il est à 29 euros, le flexible de 3.70m à 35 euro; la brosse à sol dur à 29.50 euro......
Je suis honnète envers vous, pour ce qui est de dire que oui ce n'est pas notre cas d'abuser  des gens ou de les mettre sur la paille mais s'il y a des personnes dans ce cas dans notre sociète il vaut mieux pour eux qu'il ne se fasse pas prendre !!! A bon entendeur.....

bonne soirée à bientot

55

Re : aspirateur à filtration à eau

bonjours, je narrive pas à trouver le site aux usa pour le Rainbow à 595 dollars , plus etrange encore ; leur politique sur les sites usa ou français est justement de ne pas afficher le prix ! alors je demande un petit coup de main pour me renseigner ; merci ...

56

Re : aspirateur à filtration à eau

Vous pouvez aller sur n'importe quel site de vente en ligne aux US, vous trouverez le RAINBOW au prix indiqué. Pour info, 595 dollars font à peu prés
420 euros actuellement.
Merci de m'avoir indiqué le prix des accessoires, c'est vraiment étonnant. Comment justifiez-vous le prix de ces appareils?

57

Re : aspirateur à filtration à eau

Il faut tout de meme que vous sachiez que le rainbow est vendu à 1895 euros et qu'il est le moins cher dans toute l'europe !! Mais je suis persuadé qu'il ne peut pas etre vendu à ce prix là aux usa mais je vais me renseigner.

Bonne soirée

58

Re : aspirateur à filtration à eau

je comprend tout a fais ton mécontentement francois,un réparateur d aspirateur qui découvre rainbow c est le chomage assuré.
de plus tu vend un appareil equivalent au rainbow.(mdr) pour 368euros ht.tu les construits avec des pieces détachés que tu a garder pendant 25 ans.tu parle du sav a tu lu plus haut il y a des utilisateurs de rainbow et pourtant super satisfait du sav.

de plus sur le bon de commande il y a les coordonnés du commerciale a droite et celle du franchisé qui lui ne démenage pas.alors arreté de dire q il n y a pas de personnes pour le suivi,vous ne savez meme pas de quoid vous parlez.

pour toi lescot sache que le filtre a particule est une loi europeene sur les aspirateur et que le rainbow peu s en passer sans probleme car l eau est le meilleur filtre qui existe.
et pour toi sylvie 17 laisse moi un message des demain je m occupe de ton probleme si c est pas deja fais.

59

Re : aspirateur à filtration à eau

Merci aux vendeurs de Rainbow de limiter leurs interventions sur "aspirateur à filtration a eau."

Je tiens à rappeler que ce forum permet les échanges entre les UTILISATEURS.

Je tolère les interventions pro dans la mesure ou elles apportent des conseils, des avis éclairés, positifs ou constructifs.

Je ne suis pas contre les batailles d'arguments qui aident les consommateurs à mieux choisir leurs marques ou leurs modèles.

Mais je tiens à vous informer que je supprimerai dorénavant les discussions stériles ou vulgaires ainsi que les batailles sans arguments techniques.
A bon entendeur
Chantal.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

60

Re : aspirateur à filtration à eau

Bravo Chantal pour votre intervention.

Le niveau des échanges autour du Rainbow entachait la crédibilité du forum (fort intéressant par ailleurs). Particulièrement les derniers messages de titi que vous avez nettoyés
Beaucoup de lecteurs partagent sans doute mon avis.

Si j'étais vous, je clôturerais tout bonnement cette discussion qui fâche (depuis que les vendeurs du Rainbow l'ont polluée) car elle n'apporte rien à personne.

Yanis

Dernière modification par yanis (20-02-2007 13:33:47)

61

Re : aspirateur à filtration à eau

opaline55 a écrit:

bonjour, Ben,

Malheureusement pour vous , il n'existe pas d'équivalent au rainbow car tout ce qu'on pourra vous proposer soit disant équivalant au rainbow, il y aura des filtres à changer quand meme et ils recracheront de la poussière. Si vous etes intérressé par le rainbow, il suffirait pour vous de le commercialisé....

à bon entendeur....

bonne journée

Bonjour , et sur le rainbow il n'y a pas filtre ?
portant la vendeuse qui est passé chez moi me l'a montré et oh surprise ! il était très sale , et vous ne les changez pas ?
C'est pas terrible votre histoire là soyez honnète avec les gens ne racontez pas n'importe quoi

62

Re : aspirateur à filtration à eau

paco a écrit:

voila moi je suis un pro de l aspi j ai trav des annee dans ce domaine le nec plus ultra est le RAINBOW le plus performent des aspirateur mais celui que tu dit est plus ou moins le même sauf que le rainbow a l aire plus robuste du fait que ses une grande marque de voiture americaine  qui les fabrique bon un ou l autre mais ne prend jamais a la vapeur pas bon du tout pour la santer lui il ameliore la propacation des microbe du fait qu il utilise de l eau chaude et de la chaleur il y a de nois jours plusieur modele a utiliser le filtre a eau regarde un peux ce que tu veux prix caliter

Le milieu microbien ne peut etre filtré par de l'eau !!!
De quelles performances parlez vous ?

63

Re : aspirateur à filtration à eau

tof a écrit:

moi j'ai acheté le Rainbow, et y'a rien à dire c'est le top du top. Son seul défaut c'est son prix = 2000 euros, mais quant tu as essayé un rainbow, t'as plus envie d'en essayer un autre : après deux ans d'utilisation, il aspire toujours comme au premier jour, il n'y a aucune mauvaise odeur lors de son utilisation (je peux passer l'aspirateur avec les fenetres fermees, il est muni d'un filtre HEPA), pas de corvée de sac, puisque c'est un bac à eau qui récupère la saleté. Il est peut-etre un peu lourd, mais sons système de roulettes compense largement ce défaut.

Ne dites pas aux gens ce genre de chose il faut airer !!
monoxyde de carbonne très dangereux pour la santé
de plus tout filtre perd de son éfficacité dans le temps puisqu'il se charge .

64

Re : aspirateur à filtration à eau

CONSIGNE a écrit:
paco a écrit:

voila moi je suis un pro de l aspi j ai trav des annee dans ce domaine le nec plus ultra est le RAINBOW le plus performent des aspirateur mais celui que tu dit est plus ou moins le même sauf que le rainbow a l aire plus robuste du fait que ses une grande marque de voiture americaine  qui les fabrique bon un ou l autre mais ne prend jamais a la vapeur pas bon du tout pour la santer lui il ameliore la propacation des microbe du fait qu il utilise de l eau chaude et de la chaleur il y a de nois jours plusieur modele a utiliser le filtre a eau regarde un peux ce que tu veux prix caliter

Le milieu microbien/bactériologique ne peut etre filtré par de l'eau !!!
bien au contraire il y prolifie de manière expodentielle
De quelles performances parlez vous ?

65

Re : aspirateur à filtration à eau

opaline55 a écrit:

C'est meme pas 0.003% de rejet de poussière on a meme le droit de dire maintenant que 100 % DE NON REJET de pousssière et nous aussi chez Horn France (socièté qui commercialise le Rainbow) nous avons des milliers de clients satisfaits !!!!

Et oui, on dépanne les clients en peu de temps car nous prétons un rainbow en remplacement du leur, si il doit etre immobilisé

nous ne sommes pas superman, nous prenons simplement soin de nos clients.....


bonne journée

Comment çà 0% ?
et sur quel base de méthode vous basez-vous , je vous jure depuis que mes amis se sont fait avoir par une vendeuse passée chez moi après , je suis vraiment étonné de lire toutes ces choses ...
avez vous deja vu un filtre après 3 semaines d'utilisation moi oui celui de mes amis et c'est pas triste a voir je vous le dis , l'eau ne filtre pas elle lave pendant quelques seconde c'est tout après elle se charge d'impuretées , de bactéries , le sédiments , ...... et perd son efficacité après le relais est assuré par un filtre HEPA classique , elle est belle l'affaire .

66

Re : aspirateur à filtration à eau

opaline55 a écrit:

Je trouve cela honteux de dénoncer ainsi la vente à domicile, tout les vendeurs ne sont pas des arnaqueurs comme vous dites !!
Quant à comparer le Rainbow et le filterqueen c'est n'importe quoi, je connais les deux et croyez moi le rainbow n'est pas comparable, la preuve c'est que j'ai des clients qui m'ont pris le rainbow alors qui possédaient un filterqueen en état de fonctionnement. Quant au sav du rainbow, vous pouvez appeler il vous répondront, sauf bien entendu si vous appeler un dimanche!!!

oui parceque vos arguments et votre demonstartion tendent a faire croire aux gens que votre appareil est une merveille , il est bien certe , mais lire et m'entendre dire par l'une de vos vendeuse des choses incroyables et le mot est faible , j'ai trouvé cela abusé , farnchement je vous le dis il y a bien mieux et bien moin chèr
cordialement

67

Re : aspirateur à filtration à eau

CONSIGNE a écrit:
opaline55 a écrit:

Je trouve cela honteux de dénoncer ainsi la vente à domicile, tout les vendeurs ne sont pas des arnaqueurs comme vous dites !!
Quant à comparer le Rainbow et le filterqueen c'est n'importe quoi, je connais les deux et croyez moi le rainbow n'est pas comparable, la preuve c'est que j'ai des clients qui m'ont pris le rainbow alors qui possédaient un filterqueen en état de fonctionnement. Quant au sav du rainbow, vous pouvez appeler il vous répondront, sauf bien entendu si vous appeler un dimanche!!!

oui parceque vos arguments et votre demonstartion tendent a faire croire aux gens que votre appareil est une merveille , il est bien certe , mais lire et m'entendre dire par l'une de vos vendeuse des choses incroyables et le mot est faible , j'ai trouvé cela abusé , farnchement je vous le dis il y a bien mieux et bien moin chèr
cordialement

decidement on vous retrouve sur toute les page du forum
donc comme sur plusieur forum vous dite qu il y a bien mieu.
merci de nous precisez alors le modele qui est bien mieu selon vous..

68

Re : aspirateur à filtration à eau

François a écrit:

Pour moi  qui suis spécialiste  vendeurs et réparateurs d'aspirateurs depuis 25 ans, les aspirateurs RAINBOW sont une arnaque!!! Les vendeurs font du porte à porte  et vous vendent ces appareils une fortune à des prix injustifiés! A preuve nous vendons des aspirateurs professionels (prothésiste dentaire) à barbotage équivalent au prix de 368.00 ht !!!!.
Quant à l'efficacité du produit lui-même, pourquoi pas, à condition de bien entretenir l'appareil (nettoyer la cuve et la laisser ouverte aprés utilisation , changer l'eau avant quelle ne soit saturée...) Il faut quand même savoir que le système à barbotage entraine beaucoup de perte de charge, que l'appareil est lourd, peu maniable et que l'humidité constante crée une corrosion importante au niveau du moteur.
Pour en revenir à RAINBOW, assurez-vous du SAV car ces gens là non pas pignon sur rue et leur  numéro de téléphone est souvent aux abonnés absents...
(sauf évidement  le numéro des commerciaux qui se sont fait un malin plaisir de laisser leur coordonnés dans ce forum...)

Il existe une autre marque concurente à RAINBOW sur le marché et qui fonctionne de la même façon. Elle s'appelle FILTERQUEEN. Cest aussi une marque américaine (vendue comme sa consoeur beaucoup moins chère là-bas). Leurs moteurs sont soi-disant garantis à vie!!!
Pour en avoir démonté un, par curiosité, Ils sont équipés de moteurs LAMB, moteurs qui équipaient plusieurs modèles d'aspirateurs ménagers chez nous, (vendus beaucoup moins chère évidemment) et qui ont une durée de vie de toute façon limitée... 
Alors, méfiez-vous!! De toute façon la règle d'or est d'acheter son appareil dans un magasin où l'on soit sûr de trouver un interlocuteur en cas de problème.
Dernière chose, si vous vous faite "avoir", n'oubliez pas le délai de rétractation de 7 jours pour dénoncer cette vente si elle s'est faite à domicile.
A bon entendeur...

Bonjour Monsieur suite a votre interpretation de la decouverte du rainbow
vous avez du mal le voir et surtout si vous le comparer a un filter queen qui est un aspirateur a sac . le rainbow fontionne a l eau et a un moteur electromagnetic et egalement equipé d un thermique(dijoncteur automatique en cas de sur chauffe)
au sujet de notre service clientele vous aurez toujours quelqu un a votre ecoute et le suivit directement et plus rapidement avec des proffessionnel dans le domaine et meme je vous invite directement sur notre site internet ou chacun pourra se faire sont avis. www.rainbow-horn-france.fr et vous pourrez trouvez l entreprise le concept du separateur de particules rainbow et pour les personnes qui aurais besoin tout les coordonnées du service cleintele.

cordialement

69

Re : aspirateur à filtration à eau

sans chercher particulierement a remettre le feu au poudre ! je suis aller sur le site de l'importateur francais , ce qu'il appelle le séparateur de particule me semble étre simplement la turbine entrainer par le moteur qui descend un peut dans la cuve !!!
de mon avis ces simplement une turbine dont les pale repousse l'eau grace a la vitesse du moteur , le seul role qu'elle me semble avoir est justement d'empécher l'eau d'aller vers le moteur a cause de la depression .
en fait elle sépare l'eau de l'air pas les particule disont microscopique comme le nom le laisse sous entendre .
il est vrai que les autre aspirateur a eau que je connais n'on pas cette turbine elle est souvent remplacée par une cloison .
en fait cela permet surtout de limiter l'encombrement de l'appareil si il était plus haut le moteur serai plus loin de l'eau elle n'arriverai pas a monter jusqu'au moteur .
sauf si on mettais un moteur beaucoup plus puissant dans se cas il faudrait encore rehausser le moteur par rapport au niveau d'eau .
l'ancien modéle l'avais aussi mais plus prés du moteur est les palle de souvenir repoussais plutot vers le bas alors que sur le nouveau elle repousse sur les coté effet similaire a un cyclone !!!

edition j'ai vu un rainbow serie E1 chez un voisin en fait la turbine est identique au nouveau E2 , je confirme que son role est uniquement la pour empécher l'eau de passer par le moteur
sinon le rainbow a des performance d'aspiration vraiment médiocre
tout est la
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=2411
est ici
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=2439

Dernière modification par hugoain (18-02-2010 14:28:11)

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

70

Re : aspirateur à filtration à eau

opaline55 a écrit:

Je ne connais pas orky et on ne trouve rien sur internet !!!!  Et moi je commercialise rainbow....  Mais j'aimerais découvrir ton appareil à bientot

Moi je recherche un revendeur dans mon dpt 74000 Annecy pour faire réparé mon ancien Rainbow Mon adresse Mail equateur.74@wanadoo.fr