1

Sujet : Dyson DC 05 Absolute : il n'est pas mon ami!!!

Mon aspirateur n'est pas mon ami, nous sommes même fâchés wink

Je l'ai acheté il y a longtemps, séduite par la nouveauté du "sans sac".
J'ai déchanté.

A l'usage les inconvénients sont apparus.

Principal problème : le réservoir à vider.
Première bouffée de poussière en le déclipsant.
Deuxième grosse bouffée en le vidant dans la poubelle , et finition "à la main" pour ce qui reste accroché aux parois.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas sain........

Autres problèmes

Pas maniable : il bascule devant le moindre obstacle et roule mal.

Accès à la touche de mise en marche pas facile, il faut bien viser avec le pied.
Confusion possible avec la touche de l'enrouleur de câble.

Flexible alourdi et encombré par les accessoires qui y sont attachés.
Ce n'est finalement pas très pratique.

Le tube est lourd pour moi quand j'aspire en hauteur.

Il aspire bien, mais je le trouve très fatigant à manipuler.

Il s'est "déglingué" au fil des mois.
L'enrouleur ne fonctionne plus. (ce qui est un point faible de tous les aspirateurs en général)
La partie plastique qui relie le flexible au tube s'est fissurée , puis cassée : donc en ce moment les deux éléments sont solidarisés par du ruban adhésif d'emballage. roll

Bref, passer l'aspirateur, pour moi, est devenu une corvée..

J'espère trouver ici des infos qui vont me permettre de trouver l'aspirateur fiable qui convient à mes besoins.

2

Re : Dyson DC 05 Absolute : il n'est pas mon ami!!!

bonjour.
pour ce qui est de l'enrouleur de cable sur tous les modéles et de toutes marques, sachez qu'il est préconisé d'accompagner le fil lors du retour ça lui permet de ce remettre correctement et ne le tirer pas j'usquau bout quand vous le sorter (risque de casse), ça vous aideras peut etre avec votre future aspirateur!
merci.

3

et les nouveau Dyson sont tous garantie 5ans par le constructeur... donc aucun souci pour les nouveau...

4

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je dois faire une étude sur les aspirateur à main en vue d'en améliorer les points faibles... pourriez-vous remplir le petit questionnaire en allant sur le lien suivant: j'ai besoin d'un maximum de participation pour obtenir les meilleures statistiques possible.

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index … mp;lang=fr

Je vous remercie par avance pour le temps que vous aurez à m'accorder.