1

Sujet : Bug dans le forum ?

Ce sujet aurait sa place ailleurs, mais si je l'y avait mis directement surement que peu de personnes l'aurait lu (il sera peut être à déplacer dans quelques temps smile ).

Je pense donc avoir trouvé un bug dans le forum, qui a fait que l'autre jour j'ai "bégayé" deux fois la même réponse dans deux fils/sujets différents, comme me l'a fait gentiment remarqué rmlc460 (à l'époque j'ai cru avoir été distrait par la TV sur mon PC et "à la hache" j'ai effacé ce doublon).

J'ai toujours un paquet d'onglets ouverts dans mon firefox; donc pour le forum, quand il y a de nouveaux messages, j'ouvre chacun de ces messages dans de nouveaux onglets; puis je commence la lecture par le message le plus ancien (le premier ouvert) éventuellement j'y réponds et passe au suivant etc.
Pour répondre, je m'identifie et c'est là que le bug rentre en jeu, car au lieu de me re-afficher la page sur laquelle j'étais, il m'affiche la dernière page que j'ai ouverte (celle du message le plus récent) et si l'on ne fait pas attention, on fait une réponse qui n'a rien à voir avec le fil, car la connexion/identification à fait changer de fil/sujet... Je ne sais si je me fais bien comprendre... wink

Pour revenir à ce qui s'est donc passé l'autre jour, je voulais répondre sur un sujet, je me suis identifié, j'ai tapé ma réponse (je n'ai pas fait attention qu'en m'identifiant le sujet avait changé). Plus tard, j'ai cru que ma réponse avait disparue (par je ne sais qu'elle mauvaise manip). J'ai donc re-posté ma réponse dans le bon fil/sujet et qques heures après rmlc460 me faisait remarquer que je devais être en train de devenir gaga pour avoir fait la même réponse dans un autre sujet qui n'avait rien à voir...

Ce problème ne se produisait pas avec l'ancien forum.

Dernière modification par silver84 (21-11-2010 09:31:38)

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

2

Re : Bug dans le forum ?

Message transmis à l'administration wink

As-tu mémorisé ton identité et pass du forum de telle sorte que tu es d'emblée identifié quand tu te connectes ou tu le fais une fois arrivé sur le forum?

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

3

Non, je ne mets jamais, où que ce soit, une identification automatique (flicage...) ça suffit avec les cookies...
Donc je m'identifie si je réponds  (Firefox m'aide pour cela... wink mais attention, il faut absolument mettre un mot de passe général dans Firefox... au cas ou.. par exemple vol d'ordinateur).

J'espère que Chantal comprendra, c'est pas simple à expliquer et ensuite je ne sais si elle pourra corriger ce problème.

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

4

c'est un problème lié à l'expiration du cookie ou / et du timing de messages récents depuis la dernière visite.

s'il n'y a pas d'authentification automatique (aka. géré par le navigateur), le forum redemande une authentification ou refuse le post (rare) et redirigeant de-nouveau sur une boite d'authentification (qui fait perdre le message écrit habituellement).

5

Non, ça ne fonctionne pas comme cela, sur l'ancien forum je m'identifiais de la même manière et je n'avais pas ce problème, que je n'ai d'ailleurs dans aucun autre forum que ce soit en France ou à l'étranger.

Dernière modification par silver84 (21-11-2010 17:54:32)

6

utilises-tu alternativement firefox et un autre navigateur ou toujours firefox ?
as-tu des modules complémentaires installés ?
utilises-tu la navigation privée ?

7

Je vais m'occuper d'un certain nombre de dysfonctionnements dès que j'aurai un peu de temps, je dois aussi trouver une solution pour les invités car en nettoyant la base de données lors de la dernière invasion de spammeurs, j'ai eu la main lourde et depuis certaines fonctionnalités ne marchent plus.
J'y pense, c'est noté.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

8

Je ne comprends pas pourquoi ma réponse tant à toi qu'à à Meuh a disparue (d'autant qu'elle n'était pas hors sujet, ni agressive... !?!? )

Dernière modification par silver84 (22-11-2010 22:05:38)

9

quelle réponse ?
j'ai juste déplacé le sujet, mais c'était avant ta réponse je suppose.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

10

En effet, cet effacement est très/trop surprenant... ma réponse, éradiquée, était du style :

@Meuh : Je n'utilise pas d'autre navigateur que Firefox (sous Linux) et  je n'ai pas, depuis des lustres, de nouveau module dans ce navigateur !
(Et depuis 1979, date ou j'ai "abandonné" le pesage industriel; je "suis", professionnellement, dans l'informatique, à nombre de niveaux, alors...)

@Chantal , ce n'est pas grave concernant ce bug, il n'y a vraiment pas urgence... wink