1

Sujet : hoover sensory...génial ou pas ?

j'ai recemment acheté mon aspi hoover sensory allergy care, apres avoir longuement comparé c'est celui que j'ai choisi, et je ne suis pas déçue il est vraiment puissant, silencieux et pas trop lourd je l'ai eu pour un prix tres raisonnable 119 euros au lieu de 230e donc je le recommande sans problème, vous serez étonné par son efficacité, si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas

2

Re : hoover sensory...génial ou pas ?

Bonjour,

Moi, j'ai un HOOVER SENSORY DUST MANAGER depuis avril dernier.
Super au début, mais alors, il faut surtout BIEN nettoyer les filtres, chose que je n'ai pas bien faite au début...et là...galère !!! perte de puissance énorme ! Très déçue du hoover sensory...à refaire, je reprendrais un avec sac

3

Un aspirateur (comme son nom l'indique) est fait pour ASPIRER!
Chez hoover, ils ont pas l'air d'avoir compris ça...
Si un vendeur vous recomande cet... engin, frappez le!

4

bonjour,
moi j'ai acheté il y 11 mois un hoover sensory power master, génial au début : puissant, silencieux mais la galère ensuite ! ça fait même pas un an et je souhaite en acheter un autre :un vrai qui ne perd pas en puissance d'aspiration ! en plus le voyant sac plein n'a jamais fonctioné et j'avais beau l'envoyer à réparer on m'a toujours répondu qu'il fonctionnait trés bien
mefiance avec hoover !!!

5

et bien pour moi c'est la meme chose je vais essayé de rester polie mais c'est de la merde cet aspirateur une enorme perte en puissance  meme en nétoyant corectement les riltre en changeant les sacs etc.... apres trois ans d'utilisations il est bon pour la poubelle au depar on la pas payé chere et al'arrivée on n'y gagne pas du tout.
snif:-(

6

Petite histoire
j'ai acheté le 15/12/2005 un hoover sensory TC 4266 (sans sac) chez But
les problèmes ont commencé 15 j  après : l'aspirateur chauffe tellement qu'il fait fondre le filtre après moteur (rigide) !!
et un jour clac le moteur rend l'ame (avril 2006) sans parler du bruit de tondeuse
Je le ramène à But en l'ayant très très bien nettoyé et le magasin change le moteur OK

6 mois après même problème de chauffe alors qu'il  me fallait nettoyer les filtres après chaque utilisation  !!
Retour à But en décembre 2006 (après un nettoyage en profondeur) : But ne trouve rien

Entre temps j'achete un second aspi (un 1er prix à 55 €...) et utilise beaucoup moins le Hoover.
Mais reproblème en aout 2007
Cette fois : je laisse l'aspi encrassé en leur disant qu'il un problème avec le filtre avant moteur qui s'encrasse en 10 minutes...ce qui doit entrainer une mauvaise ventilation du moteur et une surchauffe !!

et maintenant : le meilleur
hier soir la SAV But m'appelle en disant que je dois payer une facture du fait d'un défaut d'utilisation : filtres encrassés !!!

j'ai RDV dans 1 H ça va chauffé !!!!

Dernière modification par marcassin (07-09-2007 13:18:32)

7

marcassin a écrit:

Petite histoire
j'ai acheté le 15/12/2005 un hoover sensory TC 4266 (sans sac) chez But
les problèmes ont commencé 15 j  après : l'aspirateur chauffe tellement qu'il fait fondre le filtre après moteur (rigide) !!
et un jour clac le moteur rend l'ame (avril 2006) sans parler du bruit de tondeuse
Je le ramène à But en l'ayant très très bien nettoyé et le magasin change le moteur OK

6 mois après même problème de chauffe alors qu'il  me fallait nettoyer les filtres après chaque utilisation  !!
Retour à But en décembre 2006 (après un nettoyage en profondeur) : But ne trouve rien

Entre temps j'achete un second aspi (un 1er prix à 55 €...) et utilise beaucoup moins le Hoover.
Mais reproblème en aout 2007
Cette fois : je laisse l'aspi encrassé en leur disant qu'il un problème avec le filtre avant moteur qui s'encrasse en 10 minutes...ce qui doit entrainer une mauvaise ventilation du moteur et une surchauffe !!

et maintenant : le meilleur
hier soir la SAV But m'appelle en disant que je dois payer une facture du fait d'un défaut d'utilisation : filtres encrassés !!!

j'ai RDV dans 1 H ça va chauffé !!!!

Nous avons les mêmes problème de surchauffe. En plus nous avons des problèmes de robustesse concernant le réservoir à poussières : les guides de celui-ci sont cassés et donc nous avons des fuites dans l'aspirateur... En clair, on change et on reprend un aspi avec sac...

8

Je confirme, j'ai un Hoover Sensory sans sac, après une révision complète + changement de tous les joints et les filtres (environ 50 €), eh bien dès la première aspiration ensuite l'intérieur de l'aspirateur est plein de poussière (tout autour de la boîte). Et, bien sûr, maintenant il chauffe et n'aspire plus rien. Je vais sans doute repasser à un aspirateur avec sac...

9

Bnojour

Effectivement comme tous les fabriquants d'aspirateur nous connaissons parfois quelques soucis avec les aspirateurs sans sac à simple cyclone.
L'encrassement se fait rapidement, c'est pourquoi nous mettons tous ces filtres.

Bien évidemment si vous prennez un aspirateur avec sac il  s'encrassera moins rapidement ; le sac faisant office de filtre.
C'est également le cas pour les aspirateurs de type multicyclonique (comme le Xarion) où le fait de faire tourner l'air aspiré sous forme de plusieurs petit cyclones permet de bien séparer l'air de la poussière ce qui évite d'encrasser les filtres (moins de 5% de poussière va sur le filtre) et ce qui garanti une puissance d'aspiration élevée et constante.

Les technologies étant toutes différentes et proccurant toutes des bienfaits différents, n'hésitez pas à me poser vos questions avant votre achat. En fonction de vos critères de choix (priorisés) j'essaierai de vous aiguiller dans le choix de produits de notre gamme si celle-ci, bien évidemment, contient un aspirateur correspondant à vos besoins.

Bonne aspiration

Erika
From HOOVER

10

Bonjour,
moi j'ai acheté un Hoover Sensory dust manager sans sac (plus de 200 euros) je suis désolé de dire cela mais c'est une merde absolue. Il n'a jamais rien aspiré même neuf, même pas foutu d'aspirer une miette ou une fourmi. Il va aujourd'hui aller à la poubelle je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication malheureusement j'ai laissé passé la période de garantie puisque je l'ai immédiatement remisé au grenier après mon achat. Donc à éviter absolument, au début je pensais que c'était une alternative plus économique à Dyson, je me suis trompé et j'ai perdu plus de 200 euros. C'était la première et dernière fois que j'achetais du Hoover.

11

Bonjour,

je comprends votre mécontentement et moi même je n'aurai pas été contente d'acheter un aspirateur qui fonctionne mal. Cela dit pourquoi ne pas l'avoir retourner de suite ?
En effet, il arrive que lors de la production un problème survienne et qu'un aspirateur soit mis sur le marché alors qu'il aurait dû être mis de côté.
L'idéal voudrait que chaque aspirateur soit testé avant d'être mis dans sa boite mais malheureusement ce n'est pas possible. Le test ne se fait que sur un certain pourcentage.

Par ailleurs, le sensory que vous avez dû acheter doit dater de quelques années et depuis la technologie des "sans sac" a beaucoup évoulée.

Si vous prenez le Xarion, par exemple, il est doté de la nouvelle technologie AIRVOLUTION qui permet de conserver une aspiration constante et élevée, de reduire l'entretien des filtres, ... On est loin des premiers SENSORY.

Les progrès ne cessent d'avancer. Ne rester pas sur une note amère des produits HOOVER... même si cela est compréhensible.

Erika

12

Parfaitement d'accord avec alf_brunet et FmR cet appareil Hoover sans sac ( le mien était un TD4265 ) n'aurait jamais dû sortir sur le marché. J'ai passé un temps infini à nettoyer le filtre, à en racheter... pour au final voir l'appareil rendre l'âme. Par la suite le S.A.V Hoover c'est bien moqué de moi en faisant comme si tout allait bien et en jouant sur la date de garantie dépassée. Les clients qui se sont fait avoir par ce modèle n'ont droit à aucun égard et peuvent disparaître avec le produit. Le verdict, Hoover est une marque à éviter.

13

Charlycc a écrit:

Parfaitement d'accord avec alf_brunet et FmR cet appareil Hoover sans sac ( le mien était un TD4265 ) n'aurait jamais dû sortir sur le marché. J'ai passé un temps infini à nettoyer le filtre, à en racheter... pour au final voir l'appareil rendre l'âme. Par la suite le S.A.V Hoover c'est bien moqué de moi en faisant comme si tout allait bien et en jouant sur la date de garantie dépassée. Les clients qui se sont fait avoir par ce modèle n'ont droit à aucun égard et peuvent disparaître avec le produit. Le verdict, Hoover est une marque à éviter.

Bah voyez-vous, moi j'ai acheté un Hoover à 59 euros, il m'a duré 5 ans. Il marche encore, mais un peu comme pour tous les aspirateurs, les plastiques ont cassé (trop chers à remplacer vu le prix de l'aspirateur neuf. Brosse + embout = quasiment le prix de l'aspirateur).

Bref, pas mécontent de cet aspirateur qui ne m'a quasiment rien coûté au final.

Le SENSORY semble être un modèle raté. Mais ce n'est pas parce qu'un fabriquant rate un modèle que tous les modèles de la marque sont pourris. Des modèles ratés, il y en a dans toutes les marques, que se soit chez les fabriquants d'aspirateurs ou autres (PS: je ne travaille pas chez Hoover !).

Moi j'ai un sèche-linge et un frigo Whirlpool. Le sèche-linge est génial, le frigo est une grosse merde (il met un temps fou à faire du froid et ne redémarre pas après une coupure de courant, heureusement encore garanti). J'ai un lave-vaisselle Brandt qui est également une grosse merde.

Quant aux SAV des grandes marques, je n'en connais pas un qui vaille la peine. Regardez par exemple ce que pensent les possesseurs d'aspirateurs DYSON du SAV de la marque. Et pourtant un DYSON, c'est nettement plus cher qu'un HOOVER.

Bref, moi je n'irais pas jusqu'à dire que HOOVER est à éviter...

14

Le Sensory est un modèle raté mais cher 200 EUR et la langue de bois de Hoover montre qu'ils se moquent bien des problèmes que les clients peuvent rencontrer. Ca sert à rien de payer cher des marques pour au final avoir des  produits équivalents à des appareils discounts. Pour moi une marque qui se moque de ses clients n'a pas d'avenir. Il y a d'autres marques qui valent la peine : Siemens, Sony, Toyota, voilà des marques.

Les exemples que site jpp25  : "Whirlpool" je ne connais pas assez mais "Brandt", comme "Hoover" c'est dans la structure même de l'entreprise, le client est une vache à lait. Le produit sera fabriqué au moins cher, au détriment même de la qualité, et sera vendu au plus cher et si c'est raté, tant pis pour le client.
A fuir !

15

emmanuelle a écrit:

bonjour,
moi j'ai acheté il y 11 mois un hoover sensory power master, génial au début : puissant, silencieux mais la galère ensuite ! ça fait même pas un an et je souhaite en acheter un autre :un vrai qui ne perd pas en puissance d'aspiration ! en plus le voyant sac plein n'a jamais fonctioné et j'avais beau l'envoyer à réparer on m'a toujours répondu qu'il fonctionnait trés bien
mefiance avec hoover !!!

Bonjour,

dans les gammes des aspirateurs sans sac vous trouvez tous les types d'aspirateur. Ceux qui ne perdent pas (ou très peu) d'aspiration sont peu nombreux sur le marché. Parmi eux, vous avez XARION de Hoover qui est "multycyclonique" et il vous permet d'économiser 50% de temps sur votre ménage car ses nombreux cyclones séparent efficacement l'air de la poussière (97%) , son filtre ne se nettoie qu'une seule fois par an et sa cassette se vide très rapidement sans contact avec la poussière.

Effectiement, les SENSORY ne font pas partie des multicycloniques, et comme tous les aspirateurs sans sac "simple cyclonique" quand la cassette se remplit, les performances d'aspiration diminuent. Cela est vrai pour toutes les marques proposant des cycloniques classiques.

Si vous cherchez donc un apirateur qui a une aspiration constante et élevée je vous recommande XARION.

Vous pouvez d'ailleurs essayé d'en gagner un sur : www.happyhourhoover.fr et également consulter les pages de ce site qui vous expliqueront comment fonctionne la Airvolution Technology de HOOVER.

Bonne journée

Erika

16

Charlycc a écrit:

Le Sensory est un modèle raté mais cher 200 EUR et la langue de bois de Hoover montre qu'ils se moquent bien des problèmes que les clients peuvent rencontrer. Ca sert à rien de payer cher des marques pour au final avoir des  produits équivalents à des appareils discounts. Pour moi une marque qui se moque de ses clients n'a pas d'avenir. Il y a d'autres marques qui valent la peine : Siemens, Sony, Toyota, voilà des marques.

Les exemples que site jpp25  : "Whirlpool" je ne connais pas assez mais "Brandt", comme "Hoover" c'est dans la structure même de l'entreprise, le client est une vache à lait. Le produit sera fabriqué au moins cher, au détriment même de la qualité, et sera vendu au plus cher et si c'est raté, tant pis pour le client.
A fuir !

Bonjour Charlycc,

Cela fait plusieurs post que vous ecrivez à propos de produits et en parlant de "langue de bois".
Sachez que je suis navrée de voir que vous avez eu une mauvaise expérience avec notre SAV ou centre agréé lors de la réparation de votre aspirateur, mais je peux vous certifier que chez HOOVER nous ne nous moquons pas des problèmes que vous pouvez rencontrer sur les aspirateurs que nous fabriquons.
Je ne vais pas vous dire que nos aspirateurs sont parfaits, cela est impossible compte tenu du nombre de pièces que nous fabriquons mais nous nous efforçons de faire les produits le mieux possible.

Et la preuve que vos avis et ressenti nous interesse, que votre satisfaction reste au coeur de nos préoccupations, nous avons décidé de créer cet espace sur ce blog.

Si je peux vous apporter des éléments de réponse quant à vos tracas sur les produits HOOVER, je suis à votre disposition

Erika

17

Je n'avais pas vu que vous aviez répondu a mon message, il faut dire qu'après les relations courriers  navrantes que j'ai eu avec votre SAV ( 6 lettres ) sans réponses à mes questions, je ne m'attendais plus à rien. Mon aspirateur est à la cave ( en panne ).

18

Bonsoir,
J'ai acheté au début du mois de février un aspirateur HOOVER FREESPACE modèle TFS5193, je l'ai payé 100 € mais il fonctionne très bien et dont je suis très contente. La dessus rien à dire !!

Là ou ça se gâte c'est 15 jours après mon achat !!! je passais tranquillement l'aspirateur dans mon salon quand la tête à acroché un pied de table et c'est brisée nette au niveau du du raccord tube alu et tête de l'aspi.

Je me suis rendue au SAV de Carrefour (là ou je l'avais acheté) et j'ai remis la pièce cassée au SAV (avec la facture d'achat de 15 jours plutot). Là, on m'a expliqué qu'il fallait qu'il prennent contact avec la marque et que je serai informée de la réponse sous 1 semaine.
Une semaine après, réponse de HOOVER : les accessoires sont garantis 3 mois mais dans mon cas ils ne veulent pas prendre en charge le remplacement de la pièce !!! Pourquoi ? je n'en sais rien !!!!
Je me retrouce donc avec un aspi que j'ai payé 100 € et dont je ne peux plus me servir !!! Là j'avoue que j'ai commencé à être en colère.
Heureusement pour moi, Carrefour a eu un geste commercial à mon encontre et m'a offert la pièce cassée que j'ai récupéré il y a 2 jours. je dis MERCI CARREFOUR !!!!
Par contre je peux vous dire que je fais une pub d'enfer à HOOVER et je déconseille à tous mes amis et autres personnes qui voudraient acheter un aspirateur ou un autre appareil de cette marque.
C'est la première et dernière fois que j'achète cette marque, on ne m'y reprendra plus.
Sans Carrefour je pouvais soit repayer une pièce, qui avait surrement un défaut pour casser aussi facilement, soit carrément acheter un autre aspirateur d'une autre marque bien sur !!!

19

Au final le bouche à oreilles fera la réputation ou pas de telle ou telle marque ,j'ai moi aussi un hoover sensory sans sac ,bonne aspiration au départ mais les filtres sont trop mal conçus ,ou plutôt si trop bien ,en fait il sont fait pour être changés régulièrement ,ce qui représente un coup non négligeable ,surtout pour un sans sac !!!! le filtre type papier en cartouche clipsé sous la boite amovible s'encrasse trop vite même en le tapant il fait perdre 50 % d'aspiration au moins ,au final je reste déçu et ne reprendrai plus cette marque à l'avenir ..............