1

Sujet : GA200 Generale d'aspiration en panne

bonsoir,
neophyte en la matiere je m'adresse a vous pour avoir quelques billes pour identifier ma panne.
Ma maison est equipé d'un GA200 depuis 13ans, hier la central c'est arretée brusquement. Maintenant quand on cherche a la remettre en route on entend effectivement que le jus arrive mais la turbine reste inerte voir amorce 2 seconde et cale. D'autre part le bruit avant d'arriver a cette panne etait rellement assourdissant.
merci pour vos avis ... les charbons en cause ? et le bruit alors ?
jluc

2

Re : GA200 Generale d'aspiration en panne

petite precision pour les experts, les references moteur sont: lamb 7275-00 (730596F).

merci encore

3

Bonjour,
si vous avez accès, par le dessus du moteur à l'hélice de ventilation, essayez de faire tourner le rotor à la main (avec une tige ou un tournevis) pour vérifier qu'il ne soit pas bloqué ou qu'il n'y ait pas un jeu anormal dans les roulements.
Si tout semble normal alors vérifiez les charbons, surtout si ils n'ont pas été changés depuis 13 ans! Pour comparaison, quand ils sont neufs les charbons sortent de 25mm.

4

merci bien ... je vais faire l'essai des demain

5

dans l'eventualité ou les charbons sont en cause ... ou puis je trouver des pieces detachées Online ou sur Chambery en Savoie (ou ailleur si je peux me les faire envoyer) . merci encore

6

voila qui est demonté .... il n y a pas de jeu lateral mais horizontal ... je peux monter la partie avec l'helice d'au moins 5 mm. les charbons une fois demonté mesure environ 10mm.

petite precision supplementaire, qd mise sous tension et tentative de demarrage il y a une petite etincelle sur l' un des charbons.

merci pour vos idees

7

kekuick     ton  charbon  doit  etre  fumée  ( noir )  vérifie  en  meme  temps  le  rotor ( partie  tournante  du  moteur  )  s ' il  n ' est  pas  abimé  ou  creusé  si  c ' est  le  cas  change  le  moteur  ou  essaie  de  verifié  si  le  charbon  glisse  bien  dans  son  logement  et  controle  qu ' il  touche  bien  le  rotor  en  enlevant  le  carter  plastique  gris  ou  noir  qui  protege  le  ventilateur  A +