1

Sujet : Achat sur site Web Electrolux à éviter

Bonjour,
Je viens de faire la mauvaise expérience d'acheter des accessoires sur le site Web de Electrolux.

D'abord, il faut que vous sachiez avant tout que l'unique numéro de téléphone mis à votre disposition est un numéro surtaxé, et qu'il n'y a pas de menu de navigation permettant de suivre votre commande non plus....

Je n'avais pas fait attention à cela donc j'ai voulu passer la commande pour acheter des brosses suplémentaires pour mon nouveau aspirateur Electrolux UltraOne. Sur le site, tout ce que j'avais commandé était marqué comme étant "disponible".

Dans le mail de confirmation de mon achat, il n'y aucune date de livraison annoncée. Le montant étant débité 2 jours après, je me suis dit que tout allait bien. Cinq jours après, toujours rien....J'ai regardé de près les conditions de vente et j'ai vu que la livraison devrait être effectuée dans les 3 à 4 jours suivant la validation de la commande (jour du débit)...J'ai voulu appeler Electrolux et là, je suis tombée sur une boucle sans fin où je voyais mes centimes d'euros défiler (0,25€ la minute).   AU bout de 10 minutes, j'ai raccroché et j'envoyais un mail. Heureusement que Electrolux lit quand même des mails....On m'a répondu en disant que malheureusement, à cause des intempéries de décembre 2010 (nous étions déjà à la deuxième semaine de Janvier 2011 et il n'y a pas eu d'autres épisodes neigeuses sur la France depuis Noel), les livraisons seront retardées et que je serai livrée qu'à partir de la dernière semaine de Janvier, c'est à dire 4 semaines après ma commande....

J'étais très choquée par cette réponse. D'une part parce que c'est au fournisseur d'avertir en premier le client sur l'éventuel retard de livraison, et d'autre part,  le montant de la commande ne doit pas être débité tant qu'elle n'est pas prête à être traitée....Les règles de base d'un WEB Marchand ne semblent pas faire partie de Electrolux...

Fort mécontente de cette mauvaise surprise, j'ai demandé l'annulation de ma commande. Deux jours après, je reçois un accusé de réception comme quoi mon compte a été recrédité du montant de la commande....Et bien non, 2 jours après, toujours rien....
J'ai refait un mail de réclamation, et là surprise, je vois apparaitre le crédit tant attendu....

Tous ces échanges ont été faits par mail et prennent une journée d'attente à chaque fois. La réactivité est déplorable. A aucun moment, Electrolux n'a pris la peine de m'appeler pour m'informer du cours des événements.. En passant, Electrolux a gardé mon argent pendant 2 semaines, de quoi se faire une petite trésorerie avec plusieurs clients et j'ai du payer aussi 2,5€ de communication pour le numéro surtaxé.

Bref....A éviter comme la peste......