1

Sujet : Nouveaux aspirateurs SEBO série D !!!

Bonjour à tous, grâce à ce site sublime, j'étais quasiment résolu à acheter un SEBO mais j'hésitais encore entre la série K plus compacte, plus légère et légèrement moins chère que la série C. Mais le C3.1 m'avait bigrement séduit.
Or, en allant sur le site SEBO de la maison mère allemande, je vois qu'une nouvelle série vient de sortir : la série D !
En cherchant sur le net toute occurrence sur cette nouvelle série, je vois que les Anglais commencent également à le proposer.
J'ai aussitôt envoyé un mail à Sebo France pour avoir des informations sur la date de sortie en France, le prix (il semblerait que les prix restent fidèles aux anciennes séries, soit de 250 à 300 euros, excepté le D4 premium qui ferait dans les 400/450 €, mais comme les autres premium de la marque), et surtout le débit d'air, la dépression, la puissance utile ! Bizarre que le site sebo allemand ne le fournisse pas, où alors j'ai mal cherché !
A plus pour de plus amples infos, merci à ceux qui auraient toutes ces infos de m'en faire part.

cordialement !

2

Re : Nouveaux aspirateurs SEBO série D !!!

bonjour

J'ai des infos sur ce nouvel aspi D4

Puissance 1900W et Maxi 2100W
debit d'air 45l/s

Depression inconnue, mais à titre de comparaison avec les modeles d'autres marques que je connais ca depote vraiment

Un tuyau aspiration qui demarre assez gros puis se retreci, doit bien aider.

Une excellente filtration, et la ou  c'est impressionnant c'est la longueur du cordon d'alim!!!! on en fini plus de le derouler.

La commande de puissance à la poignée, avec une indication visuelle sur l'appareil , des petites lampes bleues tournent plus ou moins vite en fonction de la vitesse autour de l'inter marche/arret.

le prix du D4 en france, normalement aux environ de 330/350€

je vais l'essayer et si j'ai d'autres infos, je vous en ferai part

salutations

3

Bonjour,

Le tout nouveau Aspi Sebo D4 est disponible depuis peu sur le site sebo france pour 330€.
Je me pose par contre une question: est-il possible de trouver des sacs (certes moins filtrants mais moins chers) universels compatibles des aspi sebo ou doit-on obligatoirement prendre des sacs Sebo ?

Salutations

4

Pour les sacs vu sont qu'ils d'une très grande capacité sur le D4 je pense qu'on les change assez peu souvent (je n'ai le mien que depuis quelques jours, je n'ai donc pas encore de stat là dessus)
Et pour les filtres, contrairement à la plupart des aspi SEBO, sur le D4 on ne les change que tous les 16 sacs (contre tous les 8 ou 10 sacs pour les autres).
J'ai donc l'impression qu'il est plutôt économe de ce côté là, et vu que la qualité des sacs joue énormément sur la qualité de l'aspiration (et du filtrage) je préfère rester dans les sacs de la marque (c'est tout de même très technologique ces tissus) que d'acheter du made in China de moindre qualité.
Pour moi après avoir acheté un aspi " de luxe" il serait dommage de ne pas lui fournir des sacs et filtres du même niveau et ainsi perdre une partie des qualités d'un aspi payé aussi cher.

Sammy a écrit:

Bonjour,

Le tout nouveau Aspi Sebo D4 est disponible depuis peu sur le site sebo france pour 330€.
Je me pose par contre une question: est-il possible de trouver des sacs (certes moins filtrants mais moins chers) universels compatibles des aspi sebo ou doit-on obligatoirement prendre des sacs Sebo ?

Salutations

5

bonjour,

Après avoir lu, en long en large et en travers les divers avis sur les aspirateurs, je suis assez tentée par un Sebo airbelt D4. J'ai quand même un doute sur le niveau sonore, car j'ai lu plusieurs commentaires de personnes qui s'en plaignaient. Après appel chez Sebo directement, ils m'ont confirmé qu'en pleine puissance il était assez "bruyant" (enfin, il n'a pas dit çà textuellement, c'est plutôt ma traduction). Enfin, disons qu'avec le bruit de l'aspiration, çà couvre largement le bruit du moteur. En tant qu'utilisateur, que pensez vous du bruit de votre D4 ? Par exemple, peut-on le passer si un bb fait sa sieste ou bien c'est inimaginable ? J'ai vu une vidéo sur le net où le bruit parait carrément "insupportable"... mais là, il suffit que je baisse le son de mon pc et tout va bien ! mdrrrrr

Merci d'avance de votre réponse.

6

Bonjour,

Mon C3.1 a passé l'arme à gauche par ma faute et je l'ai remplacé par un Electrolux Ultraone Z8850...

L'Electrolux me semble un peu plus fragile mais il est beaucoup plus puissant et plus silencieux que le Sebo.

L'Ultraone est aussi plus maniable...

Je ne regrette pas d'avoir changé de marque bien que j'aie plébiscité le Sebo lorsque je l'ai eu ;-)

7

Bonjour,

J'ai acheté un D4 et après avoir été désagréablement surpris par le bruit au premier branchement , j'ai seulement réduit la puissance (commande super pratique à le poignée) et le bruit est maintenant tout à fait correct.
La puissance reste très forte même réduite, car lorsqu'elle est réglée "à fond" c'est vraiment surpuissant.
Quand à passer le D4 à côté d'un bébé qui dort... Faut pas rêver ! Ça reste un aspirateur et aucune marque ne permet cet exploit (où alors on a pas les mêmes bébé...).
Après quelques mois d'utilisation mon bilan :
Question ergonomie c'est un vrai plaisir : le tuyau est vraiment très long et c'est un vrai plus. Le câble électrique est lui aussi très long ce qui me permet d'aspirer toute ma maison (120m2) sans jamais débrancher/rebrancher la prise. Le "roulage" de l'aspi est un modèle du genre : il suit en souplesse sans jamais "tirer sur le tuyau". L'amortisseur mousse /tissus qui fait tout le tour de l'aspi est parfait : il "tamponne" et amorti tous les contacts entre l'aspi et les meubles où les angles de mur.  Le sac a une très grande capacité : je ne l'ai pas encore changé après de très nombreuses séances de ménages depuis mon achat fin octobre 2010 (un voyant permet de connaitre le niveau de remplissage du sac et le moment où l'on doit le changer).
A ce jour je me félicite de cet achat.
Ici mon post initial : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=3653

Barbamama a écrit:

bonjour,

Après avoir lu, en long en large et en travers les divers avis sur les aspirateurs, je suis assez tentée par un Sebo airbelt D4. J'ai quand même un doute sur le niveau sonore, car j'ai lu plusieurs commentaires de personnes qui s'en plaignaient. Après appel chez Sebo directement, ils m'ont confirmé qu'en pleine puissance il était assez "bruyant" (enfin, il n'a pas dit çà textuellement, c'est plutôt ma traduction). Enfin, disons qu'avec le bruit de l'aspiration, çà couvre largement le bruit du moteur. En tant qu'utilisateur, que pensez vous du bruit de votre D4 ? Par exemple, peut-on le passer si un bb fait sa sieste ou bien c'est inimaginable ? J'ai vu une vidéo sur le net où le bruit parait carrément "insupportable"... mais là, il suffit que je baisse le son de mon pc et tout va bien ! mdrrrrr

Merci d'avance de votre réponse.

8

merci bcp de vos réponses rapides !

Oui, c'est vrai qu'un aspirateur qui ne fait pas de bruit çà n'existe pas ! Enfin si, çà s'appelle un balai ! big_smile  roll Je pense qu'en ayant pesé le pour et le contre, et guidée de vos conseils et remarques, je vais m'orienter sur le D4 pour privilégier l'ergonomie, la puissance et la solidité ! Ici mes aspi sont mis à rude épreuve, grande superficie car 5 enfants, un chien qui perd pas mal de poils, sans compter le chat....

Merci encore, je viendrai aussi mettre mon opinion sur le D4.

9

si cela peut intéresser qq'un, voici la vidéo dont le bruit fait "frémir" ! lollllll
http://www.youtube.com/watch?v=mjmw-rFC2Ws

10

Si ça fait comme la série K, annoncé 63 décibel en position la plus basse.....

Bonjour l'angoisse dès que vous montez un peu en préssion....

Le sifflement de la turbinne est assez désagréable !   sad  sad

11

Bonjour et tout d'abord merci beaucoup pour ce site une vraie mine d'or !! Mais il mes reste quelques questions quand même. roll  J'hésite entre un SEBO D4, un SEBO K3 Vulcano et l'Electrolux Ultraone 8850, qui bien que moins haut de gamme remporte pas mal de suffrages !

- Barbamama, avez vous finalement opté pour le D4 ? Qu'en pensez vous ?

- Jrimbaud, pourriez vous m'indiquez les dimension du D4 ? Certains le disent très volumineux...
Ils annoncent une dépression de 26 et un débit d'air de 45... Est ce suffisant ?
Que cela change t'il par rapport au k3 respectivement 32/63 ou à l'Ultraone 39/54 ?

- Enfin Tily, si j'ai bien compris, après avoir été adepte d'un Sebo, vous êtes conquis par l'Ultraone ? Il aspire mieux ? Pour l'avoir manipulé en magasin, j'ai un peu peur de la légèreté des matériaux et des accessoires (notamment brosse 3 en 1). Le boudin Airbelt ne manque pas trop ? La filtration ne laisse pas à désirer par rapport au filtre Sebo ?

Merci d'avance pour toutes ces infos !

12

Bonsoir Loaix,

En effet, j'ai été adepte du Sebo C3.1 jusqu'à ce qu'il n'apprécie pas de boire la tasse... Jusque là, rien à redire sur la qualité des matériaux et de la filtration.

En matière d'aspiration, il est nettement en-dessous de la gamme Miele (j'ai un S710 dans une autre maison) et de l'Ultraone d'Electrolux. Nettoyer les tapis sans électrobrosse est difficile et impossible si vous avez des animaux domestiques.
De plus, le sac papier de 6L se colmate très vite, il y a donc perte d'aspiration et consommation importante de sacs.

En ce qui concerne la filtration, elle aussi efficace chez Miele et Electrolux qui proposent des filtres HEPA (respectivement 12 et 13) rendus étanches par des joints souples, il n'y a donc pas de fuites.

Pour le silence, Sebo et Miele se valent, l'Electrolux fait beaucoup mieux (le moteur étant étouffé par de la mousse, je ne sais pas combien de temps il restera vraiment silencieux...).
Enfin les accessoires Aeropro d'Electrolux, bien qu'arguments commerciaux, remplissent bien leur rôle car il y a moins de bruits d'air au niveau du suceur et du flexible que chez les allemands.

Enfin pour la solidité, je pense que les germaniques sont supérieurs et se valent. L'Electrolux paraît un peu plus fragile et marque vite les coups (pas d'Airbelt ni de cerclage souple comme chez Miele).

Pour ce qui est de l'accessoire 3 en 1, il ne pèche pas par sa fragilité mais par la faible longueur du suceur supposé long, le reste est OK.

Finalement, je vous conseillerais l'Ultraone pour son silence et son efficacité, même s'il faudra y faire plus attention. C'est un aspirateur ergonomique, bien équipé et abouti, il est toutefois un peu plus "plastique" que ses concurrents.

Si la robustesse est un impératif, j'opterais pour Miele, sans hésitation.

En espérant avoir répondu à vos questions.

P.S. : J'utilise l'Ultraone depuis août 2010, le Miele depuis 6 ans et j'ai gardé le Sebo 3 ans.

Dernière modification par Tily (10-02-2011 01:15:40)