1

Sujet : miele S 758...avec électrobrosse.."la galère"

Achat de l'aspirateur Miele S 758 en 2004 ( 560 euros.quand même).....en 2006 première panne. L'aspirateur s'arrète de temps en temps , puis de plus en plus souvent..
pas de problème de filtres,mais un problème éléctrique dans le flexible ,ou passe
les fils et connexions pour l'alimentation de l'éléctrobrosse......
  Notre garantie 2 ans ,chez Boulanger ,nous permet une réparation gratuite....Deuxième panne,
.....En juin 2009, les mêmes problèmes !
D'après les gens du SAV , c'est le gros problèmes de ces aspirateurs ,à cause des commandes passant dans le flexible...
....Résultat, vu l'age de l'appareil, la réparation vaut plus cher que l'aspi ?

Que me conseillez vous? ..

2

Re : miele S 758...avec électrobrosse.."la galère"

De changer d aspirateur....
pour un aspirateur a eau Big-Power j en suis tellement content que j ai envie d en parler c comme quqnd on a une nouvelle copine on en parle tt l temps lol

3

De changer d aspirateur....
pour un aspirateur a eau Big-Power j en suis tellement content que j ai envie d en parler c comme quand on a une nouvelle copine on en parle tt l temps lol

4

Bonjour,

Ce n'est pas tant l'aspirateur qu'il convient de changer, mais tout simplement la boutique d'achat.

NE JAMAIS ACHETER CHEZ BOULANGER : ce sont d'anciens appareils ménagers qu'ils réparent pour les vendre à neufs !!!!

J’ai acheté plusieurs fois chez eux et toujours le même constat : des pannes pour chacun d'eux très peu de temps après l'achat.

MIELE est une excellente marque d'électroménager, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon ancien aspirateur de cette marque que j'ai gardé plus de dix ans (je pense que c'est la moyenne). La preuve, j'en acheté un autre (le S 5781) directement d'Allemagne il y a un an et j'en suis plus que satisfait.

5

bonjour, moi aussi j'étais un inconditionelle de miele, j'en ai eu 2 qui on tenu au moins 10 ans (d'ailleurs la dernière et toujours vivante chez mon fils) mais j'ai achete il y a 3 ans le miele allergy control 2200....apres 6 mois première panne: moteur cassé, heureusement la garantie a marché pour la réparer....maintenant 3 ans après avec des galères avec le filtre hepa, je vais achèter un autre aspi, mais pas Miele; trop decu par la dernière......

6

bouchbika a écrit:

Bonjour,

Ce n'est pas tant l'aspirateur qu'il convient de changer, mais tout simplement la boutique d'achat.

NE JAMAIS ACHETER CHEZ BOULANGER : ce sont d'anciens appareils ménagers qu'ils réparent pour les vendre à neufs !!!!

faut pas abuser  !!!
ok pour les soldes, c'est vrais que c'est comme ça que ça marche, mais autrement non !

J'aimerais voir des photos de cet aspirateur.

7

dsl pour une reponse si tardive
j'ai moi même un miele S 558 qui a connu ces pbs; la solution est d'ouvrir le flexible au niveau de la commande de brosse et de pulveriser un nettoyant contacts electroniques sur ce qui semble être des contacts mobiles (rotatifs) puis bien essuyer au papier torchon
ça devrait repartir....pour un moment mais l'operation est à renouveler de tps en tps
dommage qu'une maison comme miele n'ait pas conçu qqch de plus fiable....vu le prix de l'appareil
ivan

8

Bonjour,
J'ai le même problème pour mon aspirateur acheté à la même période. Ila commencé à s'arrêter dès la première année puis de plus en plus, ce qui m'a fait regretter la marque et l'électronique.
Merci pour ce conseil de dépoussiérage, j'essaierai en espérant ne pas faire de dégâts !

9

ivan a écrit:

dsl pour une reponse si tardive
j'ai moi même un miele S 558 qui a connu ces pbs; la solution est d'ouvrir le flexible au niveau de la commande de brosse et de pulveriser un nettoyant contacts electroniques sur ce qui semble être des contacts mobiles (rotatifs) puis bien essuyer au papier torchon
ça devrait repartir....pour un moment mais l'operation est à renouveler de tps en tps
dommage qu'une maison comme miele n'ait pas conçu qqch de plus fiable....vu le prix de l'appareil
ivan

Bonjour, c'est assez difficile d'ouvrir le manche avec les commandes électroniques. J'ai enlevé toutes les visses mais les deux demi tubes en plastique sont bien emboités. Auriez vous une astuce ? Merci

10

desole de repondre si tardivement
la crosse du flexible se demonte -assez- facilement en retirant les 5 vis qui tiennent les 2 moities; ensuite il faut ecarter délicatement ces 2 parties avec un tournevis pour pouvoir extraire le tuyau annelé; il suffit de nettoyer les 3 bagues sur le tuyau et eventuellement les 3 contacts fixes -un peu comme des balais sur un rotor- et ça repart pour .....un certain temps
miele est bien conscient du pb mais ne fait pas grand chose sinon proposer un nouveau flexible à un prix .....Miele
or il ne s'agit ni plus ni moins que d'un vice caché et le fabricant DEVRAIT proposer de l'echanger gratis   il le fait aux USA mais ici on peut rêver
ivan
ps: il n'est pas necessaire de séparer totalement les 2 parties de la crosse mais juste de les ecarter assez pour retirer la partie annelée sans avoir à toucher la partie où se trouvent les boutons de commande

Dernière modification par ivan (02-03-2011 15:19:33)