1

Sujet : aspirateur sans fil rechargeable

bonjour,

je suis actuellemnt en première année d'IUT commerce. En début d'année, on nous a demandé de réfléchir sur un produit innovant. Afin de faire toute une étude marketing dessus.
Mon produit est un aspirateur à traineau sans fil, avec un diffuseur de senteur intégré comme on en trouve dans les voitures. Cet apareil marcherai à batterie rechargeable toutes les 3heures d'utilisation. La recharge dure 1H30.
Je rappelle que ce produit est totalement fictif.Mais afin d'affiner mon étude marketing, je souhaite votre avis si cet appareil existait réellement.

le fait qu'il soit sans fil vous offre une liberté totale. Il a notamment un système de poche kangourou adaptable au dos qui vous permet de le porter sur le dos. bien évidemment il serait petit et léger.

J'aurai donc quelques questions:

Quel somme seriez-vous prêt à investir pour cet appareil?
Ce système répond il à vos attentes? Si oui lesquels?
Quel services pourraient être mis en place pour satisfaire vos attentes?
Quel est le critère qui vous séduit le plus dans cette conception?

Les réponses négatives m'interressent également. Les critiques me servent à construire et améliorer mon produit.
je vous remercie. Je tiens à dire que ce site m'aide beaucoup dans mes recherches.
Donc merci à la dame qui l'a mis en route.

Bonne journée

Sandra

2

Re : aspirateur sans fil rechargeable

Ma réponse ne sera pas très favorable : cela me paraît relever davantage du gadget.
Il sera très pénible d'attendre 1h30 de recharge si l'on a décidé de passer l'aspirateur (donc, prévoir les 2 possibilités : fil possible). 
Le porter sur le dos ne me paraît pas non plus intéressant (hygiène, poids probable.... En revanche, s'il était possible (mais est-ce que ça l'est techniquement ?) de réduire sa taille et son poids ce serait très bien et de permettre qu'il "glisse" sur toute surface sans que l'on soit obligé de tirer comme un forcené pour le rapprocher de soi.
Autres possibilités : pouvoir mettre toutes les brosses dans un lave-linge (?) pour les nettoyer, voire les faire bouillir (?).
Un aspirateur silencieux et des sacs déjà désodorisés à l'essence de lavande, par exemple.
Espérant vous avoir aidée.....

3

Re : aspirateur sans fil rechargeable

Bonjour,
votre idée est interressante mais probablement à développer, car les arguments-caractéristiques de votre appareil sont dans le domaine du déjà vu... ça existe. Je vous soumets donc les idées qui me viennent, si ça peut vous être utile:

-puissant (aspiration 28 à 32 kpa comme les bons aspis à fil)
-2 batteries fournies (sinon on est vite dégouté)
-silencieux (- de 76 db)
-sans sac
-accessoires, bacs et filtres lavables en lave vaisselle...
Vos arguments de poids, taille... sont bien à mon goût, et pour répondre à votre question de prix, j'y mettrai dans les 200 euros (comme un bon aspi filaire).

Pour aller plus loin, étant un homme célibataire bricoleur particulièrement allergique au ménage (mais qui aime néanmoins la propreté), & accompagné d'1 chien plein de poils... je dirais que le rêve c'est un appareil silencieux qui aspire, lave et sêche en même temps (on assiste aux balbutiements de ce type de produits, type vapo-aspi, mais ça marche mal et ça fait un boucan d'enfer)... mais alors là, pour du sans fil on attendra!

Si la contrainte faisabilité technique de votre produit-projet n'est qu'approximative, vous pouvez quand mm essayer, moi je garantis que la cible homme célibataire est atteinte, mais aussi la cible madame bidonchon... et aussi la jeune-étudiante-future-cadre-qui-en-veut-et-qui-trouvera-un-mec-pas-macho... allez, je plaisante, mais en tout cas je me marrerais bien à décortiquer les cibles et le plan market...

Bonnes études...