1

Sujet : quel meilleur choix pour un budget limité?

Bonjour,

voilà on vient d'emménager dans notre 1ère maison, l'aspi est tombé en panne (travaux oblige) et je viens de tomber enceinte  big_smile ... Du coup budget top ricrak pr le nouvel aspi et là autant le dyson DC22 animal pro me parait génial autant il carrément hors budget! ah oui, le budget... 100 €?...  roll

quel aspirateur me conseillerez vous donc, pour une maison carrelée, parquetée et avec tapis et chat poilé euh poilu ?
sans parler du bébé bientôt arrivé...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées  wink

2

Re : quel meilleur choix pour un budget limité?

Bonjour,

Nous avons déjà quelques indications : un bébé, un chat, nature du sol,maison.

Cela dépend aussi si la maison est très grande (ergonomie, longueur de câble), si il y plusieurs étages (poids de l'appareil).

- Pour du carrelage et stratifié, c'est pas mal d'avoir une brosse parquet
- Si tu as un chat, la brosse turbo est également intéressante car sur les tapis la brosse a une double action et détache bien les poils...
- Si tu as un bébé (félicitation!), il est bien d'avoir un aspi qui ne fait pas excessivement de bruit... (le dyson fait 84decibel ce qui est beaucoup..., la moyenne étant 78)
- Pour une maison il est important de voir le rayon d'action (sauf si vous avez beaucoup de prise)

Pour trouver ton bonheur je te conseil, les sites comme rue du commerce ou encore pixmania, il y a pas mal de choix.

Les bonnes marques : rowenta (silence...), bosh (fiabilité), dirt devil (j'en possède un, marque pas aussi connu mais qui pour moi est vraiment bien, bon rapport qualité/prix)

Voila j'espère que ces modestes indications pourront t'aider à choisir

Salutation !

3

bjr,
je suis nouvelle ici j'espere ne pas me tromper de post
moi aussi je suis à la recherche d'un aspirateur robot
car bb va bientot arriver et ac la reprise du travail et mes horaires j'aimerais avoir un peu de tps pour prifiter de mon petit
alors j'ai regardé je suis vraiment paumée j'avoue malgré tous les renseignements que l(on peut avoir...
je suis en appart de 80 m²plein pied  j'ai des tapis parquets carrelages
je souhaite qu'il retourne seul a sa base, un reservoir minim de 0,5 l et contourne les objets a voir les lingettes pour nettoyer ou lampe uV ms je sais pas si cela est très utile
budget je me disais 250 max c'est pas mal
si vous pouviez m'aider et me conseiller svp ca serait sympa
merci d'avance

4

Bonjour,

merci Sam's pour ta réponse,

en effet je me suis adressée à pixmania et je viens de commander un HOOVER Freespace TFS5204, 79 dB qui n'est finalement pas trop mal, 2 000 W, filtre lavable, et effectivement un câble de 8 m (le plus long trouvé) pour une grande maison (120 m²) et surtout 3 escaliers, et aussi finalement que 5,7 kg par rapport aux autres de mm catégorie,  une bonne réduction donc un prix tout à fait convenable à 63 €,
bon en général je préfère investir dans du solide et efficace, mais là pas le choix, on verra combien de temps il durera, qui sait ...  smile

et bonne recherche kika-35, peut être faut-il que tu ouvres ton propre sujet?

bye bye