1

Sujet : Qui possède une double brosse contro-rotative à part Roomba ?

Bonjour,
après des mois d'hésitation je me décide à sauter le pas et à acheter un robot aspirateur. Je suis pour depuis que j'ai vu Jérome Bonaldi présenter ça il y a des années sur C+, là je me suis dit : Quand je serai grand j'en aurai un ! yikes
Par contre ma femme est archi-contre et me dit que c'est un gadget cher et qui fera mal son boulot.
Finalement, on m'a prêter un Infinuvo cleanmate QQ2 pour que l'on se fasse une idée.
Verdict :
moi ça m'a convaincu, ma femme un peu moins mais ses "tu ne vas pas acheter ça  mad " semblent avoir perdu un peu en conviction ...
Cependant, les résultats sur un paillasson type attrape poussière n'étaient pas formidables, et les petits graviers n'ont pas été ramassés non plus. Par contre le bas à poussière était bien plein, les sols (parquet, pièces de 14 à 25 m²) étaient suffisamment propres pour êtres lavés (lingette humide microfibre, parquet oblige).
D'où mon impression qu'une double brosse contro-rotative serait plus efficace pour bien projeter les particules vers la bouche d'aspiration.
Du coup, hop, je me lance pour un modèle simple, pas besoin de programmes ni de télécommande, vu que je bosse à la maison, je peux passer de temps en temps pour mettre le robot dans une autre pièce.
Et là mon choix se porte vers Roomba 531 à 285€ sur rueducom.... (et d'autres aussi mais j'ai déjà un compte chez eux et mes précédents achats se sont bien passés).

Mais en lisant le forum j'ai découvert plein d'autres modèles, moins cher parfois, mais qui m'inspirent moins confiance...En plus la série 7xx de chez Roomba serait sur le point de sortir ??? Mais à quel prix ?

Bref je m'intérroge.
Si quelqu'un veut me donner son avis ce serait sympa, merci  smile

2

Re : Qui possède une double brosse contro-rotative à part Roomba ?

bonsoir Reset et bienvenu parmi nous !

Oui il y a une nouvelle série qui va sortir mais elle se distingue par le bac aérovac en série et un nouveau bloc brosse... éléments que l'on pourra facilement changer sur le robot actuel. Le bac aérovac qui nous apparait vraiment comme un plus peut déjà se trouver et se mettre sur nos modèles. Le nouveau bloc brosse sortira en France en septembre... en juin aux USA.

Je crois bien qu'il n'y a que les roomba qui ont des brosses controrotatives.

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

3

Bon ben merci à Dany pour son accueil et sa réponse.
Je me suis décidé pour un Roomba 531 que je paie 297€ livré sur RueduC...
Voilou, j'attends mon robot avec impatience, je vous tiens au courrant.  smile

4

Reset ; je ne sais pas si tu as vu:     http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 395#p25395     wink

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

5

Voui, il a été dit que ce concept de double brosse contre rotative serait un brevet Irobot.
Mais, si j'ai bien lu le forum, il semblerait que d'autres robots Chinois "bas prix" auraient cette particularité.
Si c'est vrai, la question est de savoir si c'est une copie autorisée ou non de ce possible brevet ?
Avec des conséquences assez dures pour les acheteurs de ces "fake", si c'est le cas, concernant la "survie" de ces produits et donc de leur SAV ?

Il faudrait faire des recherches sur ce sujet sur le net, ce serait instructif, mais j'avoue avoir, perso, bien d'autres choses à faire wink

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

6

un petit retour après presqu'un mois d'utilisation:
très satisfait, livraison rapide et sans soucis. Le robot correspond exactement à mes attentes, je peux passer la serpillère derrière lui. En ce qui concerne les angles de pièces ou les plinthes, je passe un petit coup de balayette avant de le lancer et je pense pouvoir mettre le gros aspirateur filaire à la retraite  big_smile
Une première "panne" ce soir mais due à un mauvais entretient de ma part : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=4159
Mon épouse était archi contre... roll
Aujourd'hui elle pense en offrir un à ses parents  smile

Dernière modification par reset (04-05-2011 22:59:53)

7

super!. et si ça se trouve VOUS allez VOUS offrir le scooby!  lol   wink

8

Euh ....peut être pas quand même  hmm je ne pense pas que ce soit une bonne idée sur des parquets  tongue ...des experiences ?

9

Et beh oui! ....  Moi je passe une fois tous les deux ,trois mois mon scooba sur le parquet vitrifié de mon couloir et chambres et toutes les deux semaines environ (quand il y a des traces des pattes de mon chien) au salon devant la terrasse (là où mon chien passe pour aller faire ses besoins dans sa litière sur la terrasse! voui vous saurez tout !!  lol ) ... ça vaut le coup quand on voit la couleur de l'eau qui en sort !  lol  le sol est tout brillant !

Avec les enzymes "à scooba" il y a très peu d'eau déposée au sol ( c'est un agent mouillant) et ça n'abime pas le parquet.(c'est même écrit dessus)  Il y a d'ailleurs un membre du forum qui passe le scooba sur du stratifié sans souci... alors que je croyais que c'était contrindiqué!

Ps; je n'ai PAS d'action ni d'intérêts chez irobot!!.. je devrais y penser tiens !...mais je ne sais pas comment on fait hahahaha! LOL  lol  tongue