1

Sujet : Miele vitality clean et système Ideal Pause

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum en premier lieu pour mettre en garde d'éventuels futurs acheteurs d'aspirateurs traineau de marque Miele, concernant le système "Ideal Pause".
Il s'avère qu'il s'agit à la fois du nom de la simple encoche prévue pour attacher la brosse et aussi du système qui permet de mettre l'aspirateur en pause lorsque la brosse est attachée...

Les informations disponibles à ce sujet sur leur site ainsi qu'auprès de leur service client contacté par mail sont contradictoires ou pour le moins confuses.
Quelle est la définition du "système idéal pause" ?
Sur la page :
http://www.miele.fr/fr/electromenager/p … htm#p38380
Sous le titre "Système Idéal pause" on peut lire :
Le système Idéal Pause est à votre disposition pour de courtes pauses d’aspiration : la brosse est insérée dans l’encoche prévue à cet effet à l’arrière de l’appareil. Le moteur de l’aspirateur s’arrête alors automatiquement. (…)
Sur la page :
http://www.miele.fr/fr/electromenager/p … htm#p38380
on parle de "fixation du tube d'aspiration et système Idéal pause"
"Pour les courtes pauses, utilisez le système Idéal Pause : insérez la brosse dans l’encoche prévue à cet effet à l’arrière de l’appareil. Sur certains appareils, l’aspirateur s’arrête alors automatiquement."

Pourquoi "sur certains appareils" ? Et surtout comment savoir lesquels ?
Concernant mon appareil :
Sur le carton d'emballage de mon aspirateur Vitality Clean "système Idéal pause" apparait sous le titre "équipement".
Sur le site il apparaît aussi sous le titre "confort d'utilisation"

Constatant que mon aspirateur ne se mettait pas en pause lorsque j'insérais la brosse dans l'encoche, je demande des explications par mail au service client.
On a commencé par me dire que mon aspirateur ne possédait pas l'option Idéal Pause !
J'envoie alors la photo du carton d'emballage qui précise "Equipement : système Idéal Pause" On me répond ensuite qu'il n'y a pas d'erreur mais qu'il serait indiqué sur l'étiquette "Système Idéal Pause, coupe courant."

Bon, pour finir, on pourra peut-être me reprocher que tout ceci est un peu du détail mais sur le principe je suis assez en colère car pour moi, les informations disponibles sur le site s'apparentent à de la publicité mensongère.

2

Re : Miele vitality clean et système Ideal Pause

A la demande du service clientèle dans un dernier mail, je leur ai téléphoné.
La  dame m'a semblé consciente de la confusion, soucieuse de savoir si j'avais acheté cet aspirateur pour cette raison.
(ce qui n'est pas le cas)
Cependant elle m'a informé qu'ils allaient faire remonter l'info pour que la communication soit revue à ce sujet.

Dossier clos pour le moment donc.