1

Sujet : VORWERK Kobold K135, le pied !

Mon premier aspirateur était un "sans sac", vite déçue, mon deuxième (Electrolux), muni d'un sac, me paraissait très bien fonctionner jusqu'au jour où une amie m'envoie une représentante VORWERK qui m'a ouvert les yeux !
En effet, en une heure elle m'a démontrer sans tricher que je me fatiguait bien pour rien avec mon aspirateur !
Le Kobold, celui qu'elle m'a fait découvrir, était capable de nettoyer réellement ma maison, et non pas seulement en surface.
Adorant les comparaisons de prix je me suis amusée à faire un petit calcul :

1 aspirateur d'une valeur de 300 euros aura une durée de vie de 10 ans
1 Kobold d'une valeur de 1180 euros aura une durée de vie de 25 à 30 ans.

En ce moment j'utilise lorsque je fais le ménage : mon aspirateur, mon balai de temps en temps, ma serpillère, de l'eau, du produit, et tout ça tout les jours
Avec le Kobold, j'utiliserais juste le Kobold, et un poil d'eau chaude 1 fois par semaine.

Vive les économies à long terme ! J'achète !
Une amie à moi n'a acheté que la base du Kobold (450 euros), équivalente à un aspirateur normal mais avec une durée de vie de 30 ans !
C'est tout de même mieu que d'acheter un aspirateur qui dure 10 ans à 300 euros et une autre et encore un autre !

en bref, je voulais vous faire part de cette "étude de marché", cela fait maintenant 4 mois que j'utilise le Kobold et c'est vrai que c'est impressionnant et agréable de ne pas faire le ménage pour rien !