1

Sujet : OUVRIR le bloc brosse du roomba pour le nettoyer?...et la garantie?!?

Voilà un moment que cela me turlupine et j'ai alors carrément posé la question au SAV de Robopolis qui assure le SAV de tous nos Roomba!   smile

Outre les brosses centrales et latérales à nettoyer, le filtre, la carrosserie....
Contrairement à ce qu'on avait toujours dit:

OUI il est fortement conseillé d'ouvrir le bloc brosse et de le nettoyer de temps en temps et cela ne FAIT PAS SAUTER LA GARANTIE     tongue

Réponse officielle : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 469#p20469

Nettoyer ce bloc brosse permettra de limiter considérablement le nombre de pannes, de soucis, de retour SAV: Cela permettra à roomba de rester longtemps efficace, et diminuera son usure! ..; Cela vaut le coup quand on connait le prix d'un bloc brosse....
"Pour répondre au problème du bloc brosse je vous confirme que la majorité des utilisateurs pensent que robot veut dire nettoyage automatique . Nous nous confrontons à un vrai problème car cette panne représente quasi 80% des pannes traitées chez nous…"

Doit-on y remettre de la graisse?
"Par contre pas de graisse sur les engrenages. Un coup de soufflette où d’aspirateur c’est tout. "

Voilà je pense que les choses sont claires maintenant!   smile

modération : ajout lien vers la réponse SAV Robopolis.

Dernière modification par Meuh (10-11-2010 18:39:08)

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

2

Re : OUVRIR le bloc brosse du roomba pour le nettoyer?...et la garantie?!?

Je complète le sujet par une photo d'un Roomba démonté.
le bloc brosse indiqué est le rectangle rouge.

---> http://img34.imageshack.us/img34/6307/560e14.jpg <---
-- --(photo en bonne résolution, il faut cliquer dessus)-- --

Source : http://www.robotreviews.com/chat/viewto … 409#p31409

3

Bonjour Dany,

Car l'epingle est ferme je suis oblige a ouvrir un nouveau thread ...

Tu as ecrit (apres avoir pose la question a la SAV):
OUI il est fortement conseillé d'ouvrir le bloc brosse et de le nettoyer de temps en temps et cela ne FAIT PAS SAUTER LA GARANTIE     

Pour faire l'avocat du diable, est tu sure de ca ? As tu un message noir sur blanc de la SAV que dit ca ( je fait aussi le  St Thomas, voir pour croire ... wink  )

Je ne doute pas les choses que tu dit mais pour exemple quand on t'a ecrit:
"Par contre pas de graisse sur les engrenages. Un coup de soufflette où d’aspirateur c’est tout. "

Si le bloc est dans un condition similaire a ca:
http://www.robotreviews.com/chat/downlo … 79&t=1

Je crois que on est oblige a tous nettoyer et eliminer le gras (& mettre encore une fois nettoye).

Alors, la SAV dit de demonter
1) comme a montre Meuh ( http://www.robotreviews.com/chat/viewto … 409#p31409 , on demonte seulement le "morceax" modulaire) OU
2) on peut vraiment ouvrir la boite (comme ici http://www.robotreviews.com/chat/viewto … mp;t=11338 ) ???

Irobot USA fait faire le 1er mais pas le 2eme dans la garantie (ou au moins est ca que on ecrit sur le forums USA).

Ciaooooooooo,
Luciano

4

smile pour avoir compris le sujet dans ce sens, je pense que le SAV parlait simplement des poussières et poils autour du MOTEUR du bloc brosse et pas de l'intérieur des engrenages.

néanmoins, je conseille de nettoyer les engrenages en même temps... tongue

5

Je vais envoyer le lien de ce post  à Robopolis et lui demander de répondre directement sur le forum ce sera plus simple! :-)

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

6

J'ai demandé si on peut démonter pour NETTOYER et s'il fallait remettre de la graisse...
J'ai aussi demandé si un bricoleur maladroit perdait des vis s'ils étaient prêts alors à nous en renvoyer et Sophie de Robopolis m'a répondu que oui car elle préfère envoyer des vis qu'un bloc brosse ( c'est évident!  smile ) donc je pense qu'elle a bien compris que si on bidouillait les vis du bloc brosse c'est qu'on le démonte pour le nettoyer à l'intérieur!....

Mais je préfère qu'elle vienne ici l'écrire officiellement je pense qu'alors tout le monde sera satisfait; nous; que la garantie ne saute pas et qu'on n'a plus de panne du bloc brosse, et robopolis qu'ils n'aient plus ces 80% de pannes et de retour du fait de saleté bloquées dans le bloc brosse....

7

et alors ? toujours pas de réponse ? ...  hmm

8

Bonjour,

j'interviens ce jour suite à vos questions concernant le bloc brosse.

1- est il conseillé de démonter le bloc brosse pour nettoyer les résidus qui sont difficiles à retirer ?-  ma réponse est OUI. nous envoyons des blocs brosses tous les jours et demandons à nos clients de les monter eux mêmes, il serait donc incohérent de ne pas autoriser le démontage pour un bon nettoyage.

2- pour ce qui concerne la partie engrenages il faut quand même précisez que tous le monde ne peut pas faire cette manipulation car elle est très délicate, d'autant que les modules actuels sont retenues par un cable qui empêche de retirer facilement le bloc. Je n'ai jamais fait sauter une garantie dans ce cas et ne le ferait pas.

Je tiens à préciser quand même que tous le monde ne peut pas le faire, sur ce forum vous me semblez tous calés pour faire cette manipulation donc attention à ne pas croire que tous le monde peut le faire.

Je me tiens à votre disposition pour toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant notre robot.
SB.

9

Merci Robopolis pour votre réponse efficace.
Ceci est aussi un SERVICE pour satisfaire le consommateur.   smile
Pouvez vous nous dire si irobot a modifié la partie 'engrenage' pour ne plus avoir de poussière à l'intérieur.

Dernière modification par johnmeeus (10-11-2010 16:18:42)

10

Bonjour,

Peut-etre c'est mieux renommer cet post in "Demonter (du roomba) le bloc brosse oui, OUVRIR le bloc peut-etre .." ou similaire (je ne trouve pas la bon formule ...)

Just my 2 cents ......
Ciaoooooooo,
Luciano

11

bolero ; je satisfairai bien à ta demande mais IL N 'Y A PAS la place pour le mettre et surtout qu'il fallait aussi y parler de la garantie!  big_smile

12

ROBOPOLIS SAV a écrit:

Bonjour,

1- est il conseillé de démonter le bloc brosse pour nettoyer les résidus qui sont difficiles à retirer ?-  ma réponse est OUI. nous envoyons des blocs brosses tous les jours et demandons à nos clients de les monter eux mêmes, il serait donc incohérent de ne pas autoriser le démontage pour un bon nettoyage.

2- pour ce qui concerne la partie engrenages il faut quand même précisez que tous le monde ne peut pas faire cette manipulation car elle est très délicate, d'autant que les modules actuels sont retenues par un cable qui empêche de retirer facilement le bloc. Je n'ai jamais fait sauter une garantie dans ce cas et ne le ferait pas.

Je tiens à préciser quand même que tous le monde ne peut pas le faire, sur ce forum vous me semblez tous calés pour faire cette manipulation donc attention à ne pas croire que tous le monde peut le faire.

Je me tiens à votre disposition pour toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant notre robot.
SB.

J'ai cassé le fameux cable ....  sad que faire ?

13

LADE; ton robot est sous garantie?
Téléphone à robopolis le matin.

14

Dany a écrit:

LADE; ton robot est sous garantie?
Téléphone à robopolis le matin.

Merci pour ta réponse Dany
Hélas il n'est plus sous garantie mais il semble quand même fonctionner alors je ne sais pas si je risque de l'endommager ...

15

Au pire, tu devras acheter un nouveau bloc brosse.

(Si je me souviens bien, ce câble fait parti d'un dispositif permettant au Roomba de franchir des petits obstacles, genre tapis ou barre de seuil, si ton robot n'a pas cela dans son environnement il devrait pouvoir continuer de fonctionner, sinon achat d'un bloc brosse).

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

16

silver84 a écrit:

Au pire, tu devras acheter un nouveau bloc brosse.

(Si je me souviens bien, ce câble fait parti d'un dispositif permettant au Roomba de franchir des petits obstacles, genre tapis ou barre de seuil, si ton robot n'a pas cela dans son environnement il devrait pouvoir continuer de fonctionner, sinon achat d'un bloc brosse).

MERCI A TOUS

17

si c'est le même câble que le bloc-brosse du Dirt Doc, c'est juste pour pas que le bloc brosse raye tout le parquet (du au fait qu'il tombe plus bas que la roulette avant) avec les tampons en plastiques noirs aux extrémité (temoin d'usure et donc de problème).

c'est un truc comme ça ?

http://img30.imageshack.us/img30/3262/cimg8155.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/7960/cimg8160.jpg

EDIT: tiens, je me demande si c'est pas simplement l'anti-rotation du bloc-moteur... hmm puisque je me souviens avoir vu des arrêts mécaniques sur le bloc-brosse en translation verticale.

Dernière modification par Meuh (07-12-2010 00:50:35)

18

je voudrais ajouter QU'IL FAUT AJOUTER de la graisse dans le bac sur les roulements en nylon mais uniquement une vaseline neutre
à voir sur http://www................... partie entretien

19

chezlaurent a écrit:

je voudrais ajouter QU'IL FAUT AJOUTER de la graisse dans le bac sur les roulements en nylon mais uniquement une vaseline neutre

a voir sur http://www................... partie entretien

Vous devez sûrement savoir que la partie "entretien" de votre site est vide. N'orientez pas les gens sur une coquille vide, si ce n'est qu'une histoire de générer du trafic.

Dernière modification par Lacrimogene (08-01-2011 14:18:15)

20

J'avais pas osé l'écrire !! big_smile

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

21

Bonjour
les poils de mon chiens penetrent systematiquement dans le bloc brosse de mon 564pet au bout d une demie piece nettoyée. J adore pourtant ce modele mais je desire changer de marque pour eviter ce probleme . Pourriez vous me conseiller a peu pres l equivalent CHEZ UN AUTRE FABRIQUANT , qui ne permettrait pas aux poils d envahir les engrenages à l interieur du bloc pas vraiment fait pour etre ouvert toutes les 1/2 pieces 

22

ROBOPOLIS SAV a écrit:

Bonjour,

SB.

J'ai ouvert il y a un certain temps la partie engrenages et c'est vrai que c'est pénible avec ce fil. Je ne me souviens plus mais il me semble qu'il est soudé, je ne me rapelle pas voir de connectique. Comment faites vous ?
Merci  smile