1

Sujet : Comparatif Tornado Essensio To 4610 / Rowenta Silence Force 4520

Pour commencer, merci aux modérateurs de déplacer ce message si nécessaire, j'ai eu un doute sur la catégorie à utiliser, merci !

Mon vieil aspi est tombé en panne l'année dernière. Après 10 ans de bons et loyaux services, rien de plus normal.
OK, direction internet pour choisir. Et quelques recherches plus tard, grande interrogation sur les fiches techniques.
Jusqu'à la découverte de ce site qui m'a bien aidé à sélectionner les critères dont j'avais besoin.  big_smile

J'avais donc un vieux Tornado Essensio To 4610 Parketto 1900 W.
Avantages : faible encombrement, grandes roues qui permettent de passer facilement sur le fil, sac standard S-bag  (ouais, plus de références compliquées à chercher pendant des heures au supermarché !), poignée télescopique (qui en pratique ne m'a jamais servi mais doit être utile à ceux qui ont un escalier, ce qui n'est pas mon cas).

Inconvénients (en fait, pour moi, plein !) : Très bruyant, plastiques fragiles (tube et tête), aspiration moyenne, tête classique rectangulaire franchement peu efficace dans les coins, tuyau trop court de 30 cm, extraction de l'air au niveau du sol, sur le côté, qui chasse la poussière non encore aspirée...
Vous me direz, avec tant de défauts, pourquoi celui-là ? Simplement parce qu'il était disponible et de faible volume pour un petit apart (à l'époque). Le reste des inconvénients s'est manifesté à l'usage !  mad

La recherche du remplaçant s'est donc axée sur l'élimination de tous ces défauts.
Et je me suis donc dirigé sur le Rowenta Silence Force RO 4520 2200 W.
Beaucoup plus discret (je peux entendre mon téléphone), apparemment bien moins fragile, aspiration efficace (en tous cas pour mon problème de poils de chien), tête triangulaire bien pratique au quotidien pour les recoins, tuyau de longueur suffisante, extraction de l'air vers le haut (plus de redistribution des poils dans les zones déjà aspirées...), et sacs standards Wonderbag.
Tout cela au prix d'un encombrement supérieur et de petites roulettes qui buttent sur le fil lorsque je dois repasser dessus.  Bien peu de choses en fait !  smile

Voilà ma petite contribution !

2

Re : Comparatif Tornado Essensio To 4610 / Rowenta Silence Force 4520

Bonjour

J'ai un Rowenta Silence force 2100w blanc et c'est une vraie daube, pas d'aspiration, le fil de l'enrouleur a du mal a rentrer dans son coffre, les sacs pas évident a trouver, le filtre entre le sac et le moteur souvent encrassé, bref c'est après midi je vais en racheter un autre et cette fois ci se ne sera pas du Rowenta!