1

Sujet : aspirateur super puissant ?

Bonjour

Mon aspirateur a rendu l'ame hier...........je dois vite en changer.
Bon , je ne l'aimais pas car je trouvais qu'il n'aspirait pas grand chose ( un taurus golf 1800).

J'habite une maison de 120 m2, avec lino, carrelage et stratifié, un escalier, deux chats, et trois enfants qui vont et viennent entre jardin et maison.
Nous sommes perpetuellement en travaux, si bien qu'il y a tres souvent des poussieres de ciment , de platre ou de chaux ( et il va y avoir des travaux encore pour un bout de temps ). Je pense que la nature de ces poussieres a un peu accelere la fin de mon maudit Taurus ( qui soit dit en passant n'avait que 2.5 ans au compteur, rhaaaaa).
Bref, avec toutes ces données, j'ai pensé qu'il serait peut-etre opportun d'acheter un aspi de type industriel.
J'ai lu sur le forum qu'un membre conseillait le Henry de Numatic ( mais 135 euros, j'aime pas trop !).
J'ai regardé sur le site de leroy merlin et ai vu la gamma karcher ( A 2004, A 2204, etc...)
Certains d'entre vous ont ils des avis sur ces aspi ?
La gamme karcher n'affiche que des 17 à 19 kpa de depression......cela me semble peu mais peut-etre est-ce normal pour de tels aspi ? dans ce cas, cela sera t'il suffisant pour un usage domestique ?

Enfin, peut on porter ce genre d'aspi dans les escaliers ? ou faut-il compter sur la longueur du tube d'aspi pour faire les marches ?

Voilà mes questions.......j'attends avec curiosité vos eventuelles reponses

Maxizoe

2

Re : aspirateur super puissant ?

Bonjour,

J'ai les mêmes questions à propos des Karcher.

Actuellement en vente à 50,90 Euros le Karcher A2004 (Intermarché).
Est-ce un bon plan d'acheter ce modèle pour un maison de plein pied et pour des travaux de bricolage?

Pour les travaux de bricolage (poussière et quelques menus gravats au grenier), je viens de faire éclater en 1/4 d'heure 3 sacs de mon Tornado. Voila mon problème qui me fait me tourner vers des aspirateurs plus spécialisés. Est-ce la bonne solution?

Merci

José

3

Re : aspirateur super puissant ?

Choisir un vrai aspirateur pro en vérifiant que la surface du filtre est la plus large possible pour éviter qu'il ne se bouche.
Pour les marques ou les modèles à trois sous :  préférez le balai, moins de pannes, plus efficace et moins cher.
voici quelques info sur le
henry de numatic

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

4

Re : aspirateur super puissant ?

Je me pose les même questions que vous et en cherchant les aspi industriels, j'ai vu chez Karcher que le nt 361 ou nt 35/1 eco paraissent vraiment silencieux : 63 et 64 db. Quelqu'un peut me dire s'ils sont vraiment silencieux ? Est-ce que les décibels sont étudiés de la même façon pour les aspirateurs domestiques que pour les cuves et industriels ?
Bien qu'ils soient dit "industriels", ils ne font que 23 kpa. Par contre, en débit d'air, ils montent à 60 l/s. Est-ce que ça garanti une aspiration puissante éventuellement sur moquettes ? Ou vaut-il mieux se rabattre vers un aspi ayant plus de kpa quand-même ?
Merci pour vos réponses ....

5

Re : aspirateur super puissant ?

Là ou il faut faire attention c'est aux caractéristiques technique des constructeurs. Travaillant avec NUMATIC j'ai pu constater que selon les produits (de NUMATIC ou des concurrents) certaines infos ne sont pas fiables.
Je m'explique, vous pouvez lire par exemple sur certain aspirateur que la cuve fait 20L mais en réalité c'est un aspirateur 15L (le sac faisant 15L) mais les constructeur sont obligés de s'aligner sur les fausses informations des concurrents pour ne pas perdre les clients qui ne regardent que les plaquettes.
Concernant la dépression, beaucoup d'aspirateur compense la perte de dépression par un débit d'air élevé (et on augmente donc la vitesse et le bruit du moteur) c'est là la différence entre un aspirateur pro et de grande distribution... Pour le bruit on ne peut pas s'y fier, selon votre pièce (vide ou meublé, hauteur du plafond etc...) un même aspirateur n'aura pas la même nuisance sonore... Donc certain constructeur professionnel ne mettent même plus les dbs dans la description du produit (vous aurez du mal à connaitre le db d'un Henry de chez NUMATIC par exemple)