1

Sujet : Demonter le Root Cyclone DC11

Bonjour,

Comment fait-on pour demonter le RootCyclone pour nettoyer l'interieur avec un chiffon ?
Quel est le risque de nettoyer à l'eau le RootCyclone ?
Merci d'avance de vos réponses.
Eric

2

Re : Demonter le Root Cyclone DC11

Bonjour.
Après de nombreuses recherches sur internet. Je n'ai trouvé aucune réponse sur le net français. C'est après quelques recherches sur le net anglais et grâce à la traduction en ligne que j'ai pu démonter entièrement le ROOT CYCLONE de mon dyson DC08 animal PRO. Pour votre DC11, la procédure doit être le même.
Il vous faut une clé TORX en 15, fine avec au moins 7 cm de longueur, moi j'ai réussi avec une clé alène longue que j'ai coupé sur son coude pour l'adapter sur une dévisseuse sans fil.
Procédure.
1 : Séparez le bac à poussières transparent du ROOT CYCLONE.
2 : Posez le root cyclone à l'envers (Tête en bas) sur une table et ENLEVEZ LE CONE, on croit qu'il est solidaire du reste (moulé ou thermoformé), mais NON !
3 : Là, vous avez accès à 3 vis TORX que vous dévissez, Elles sont dans de trous espacés de 120°.
4 : Cela vous permet d'enlever le corps inférieur du root cyclone, on croit également qu'il est solidaire du reste, mais avec un tournevis plat, il se sépare facilement.
5 : Cela vous donne accès à 2 autres vis torx dissimulées sur les cotés, j'ai dû nettoyer et souffler pour les voir. Vous devez les enlever
6 : Retournez le root cyclone à l'endroit et enlevez les 3 vis tors du dessus
7 : Tout se sépare. J'ai fait un prélavage sous le robinet à la main puis direction le lave vaisselle à une température pas trop haute.
Cela fait 8 vis torx pour démonter entièremnt le root cyclone.
BON COURAGE....

3

Bonjour Murateri et Khonogan,

Tout d’abord Murateri, nous sommes désolés que vous n’ayez pu trouver les réponses à vos questions sur internet. Cela prouve que nous devons encore travailler pour que ce type de mode d’emploi soit mieux accessible. Nous transmettons l’info à nos équipes, merci encore de nous l’avoir signalé.

Merci aussi à Khonogan pour le temps que vous avez pris à renseigner Murateri. Vous maîtrisez parfaitement les appareils Dyson et nous en sommes honorés !

En revanche Murateri, il n’est pas recommandé de démonter l’appareil. Vous pouvez au contraire utiliser un jet d’air très puissant pour retirer les poussières qui auraient pu éventuellement s’incruster. En aucun cas utilisez de l’eau : cela risquerait d’endommager sérieusement certaines parties de l’appareil et réduire la performance d’aspiration.

Mais le mieux, Murateri, est certainement que vous nous contactiez au 01 56 69 79 89, nous verrons ensemble comment nous pouvons au mieux vous aider en fonction des problématiques que vous rencontrez. Nous aurons aussi certainement des recettes à partager avec vous. Et votre aspirateur est garanti 5 ans, profitez-en !

A très vite donc,

Carole

Dernière modification par DysonFR (15-06-2011 18:04:03)

4

Bonjour,

J'ai également été amené à démonté le Rootcyclone complétement encrassé par de la poudre issue du ponçage de mur en plâtre. Ce colmatage du RootCyclone avait entraîné l'arrêt du moteur par le système de sécurité de l'aspirateur (bien).
Même si le démontage est complexe (plein de petites visses - torx -  la plupart cachées) c'est le remontage qui est le plus difficile surtout au niveau des petites pièces transparentes oranges .
Donc pour m'aider dans cette tâche, j'ai fait de nombreuses photos à chaque étape du démontage. Sans cela je pense que je ne serait pas parvenu à le remonter correctement. Faites de même.

J'en ai profité pour nettoyer complétement la turbo brosse. Et le résultat fut vraiment à la hauteur du travail réalisé, parfait ... j'ai retrouvé toute la puissance de l'aspiration et le bon fonctionnement de la brosse.