1

Sujet : Probleme DC11 Turbo Brosse

Bonjour,
J'ai donc un problème sur mon DC11 acheté il ya un peu moins de 2 ans avec la Turbobrosse qui ne tourne presque plus. Non inquiet par la garantie de 5 ans que Dyson revendique avec fierté, je vais à mon magasin B***** où j'avais acheté le produit. Ils me renvoient vers le SAV de la marque en me donnant leur n°.

Confiant je téléphone, tombe assez rapidement sur une conseillère qui me fais passer un tas de test (plus ou moins pratique avec un téléphone à l'oreille) pour m'entendre dire qu'il faut que j'envois à mes frais les parties de l'appareil qu'elle pense défectueuses... Elle insiste bien sur le fait que mauvaise utilisation ou mauvais entretien seraient bien sur une facturation à ma charge. On est bien loin des discours du vendeur qui me l'avait vendu ou même des démonstrations où l'on jette l'aspirateur des escaliers....

Donc voila il faut que je trouve un carton assez grand, allez à la poste payer 20 euros pour qu'ils diagnostiquent l'appareil. Je vais quand même retourner à mon magasin d'électroménager voir s'ils peuvent pas l'envoyer à leur frais.

Je poste donc juste pour savoir si d'autres ont eu ces problèmes et ce désagrément avec ce SAV. Est il efficace et rapide? Enfin tout de même très decu...

Dernière modification par shark33 (21-07-2011 21:19:04)

2

Re : Probleme DC11 Turbo Brosse

Bonjour Shark33,

Ayant acheté votre aspirateur après le 1er mai 2008, il est en effet garanti 5 ans. Le DC11 étant un modèle assez ancien, cela a pu créer de la confusion lors de votre appel, et si tel est le cas, nous nous en excusons.

Concernant le problème avec votre Turbobrosse, je vous confirme que dans le cadre de la garantie 5 ans, si des  tests sont à effectuer sur cette pièce ou un autre composant de votre aspirateur, nous prenons en charge, le transport de la pièce à expertiser en vous envoyant un bon de transport Chronopost à nos frais. S’il s’avère qu’elle est bien défectueuse nous vous enverrons une brosse neuve gratuitement.

N’hésitez pas à contacter directement le service consommateur au 01 56 69 79 89, ou à me réécrire sur ce forum, avec vos coordonnées pour que je puisse vous contacter et que nous organisions ensemble la prise en charge de votre pièce.

A bientôt,

Dyson

3

Bonjour,

J'ai également un aspirateur Dyson DC11 dont la turbo brosse ne fonctionne plus correctement : elle tourne mais plus avec la force d'avant au point qu'elle peut s'arrêter sur un tapis et qu'elle a en fait perdu toute son efficacité.
D'autre part même si c'est hors sujet un pièce en plastique qui fixe le bras télescopique (et qui permet de porter l'aspirateur) s'est cassé.

Au moment de l'achat (en 2005 ou 2006), le vendeur nous avait dit que le Dyson était garanti à "vie" et que les réparateur/remplacement était réalisées à domicile par un technicien Dyson (et c'est cela qui justifiait le prix si élevé).

Qu'en est-il exactement ?

4

Bonjour,

Idem pour moi. Je suis possesseur d'un aspirateur Dyson DC11 dont la brosse ne fonctionne plus depuis hier! Après vérification de toutes les causes possibles (filtres, puissance, flexible, ...), le problème semble bien se situer au niveau de la brosse elle-même.

Je me suis un peu précipiter lors de cet achat (Janvier 2008), car si j'avais attendu le mois de mai 2008, il semble que mon appareil aurait une garantie de 5 ans.

Avant d'envisager l'achat d'une nouvelle brosse (environ 70€ qu'en même), quelqu'un peut-il :

- me dire si (et comment) il est possible de démonter la partie cylindrique de la brosse, là où on enclenche (ou désactive)
   la brosse rotative. Il y a peut-être bien une possibilité de bricoler quelque chose,

- me renseigner sur la (les) pièce(s) qui peut (peuvent) être à l'origine du dysfonctionnement.

Merci d'avance

5

Je vous remercie sylvie75 de votre réponse. Je suis tout de même soulagé que le SAV de Dyson connaisse les bons de transports.

Je doute de la confusion de la technicienne qui a pris mon appel qui avait bien compris que mon appareil  était sous garantie (et enregistrer sous votre site internet) et  ma surprise (voir mon mécontentement il est vrai) sur le fait d'envoyer à mes frais les pièces douteuses.
Je  suis donc retourner à mon magasin d'électroménager où j'avais acheté mon aspirateur qui l'a pris sans histoire. Certes le délai d'attente est bien plus long (2-3 semaines) contre 5 jours ouvrés promis par  votre service consommateur. Mais là c'était gratuit avec un n° de dossier et un papier qui me le prouve.
Merci en tout cas, de faire passer à vos équipes cette possibilité d'envoi de bons chronopost pour l'envoi d'appareil tout de même couteux...

Pour les autres posts, je vous donnerai les détails de la panne dés que je retrouverai mon appareil.

6

Bon appareil retrouvé, c'était bien la turbo brosse qui était cassée.  hmm
La nouvelle est beaucoup plus silencieuse  smile

7

Bonjour Shark33,

Nous sommes ravi de voir que le service consommatreurs ait pu vous apporter une réponse satisfaisante, et que vous ayez pu retrouver l'usage de votre aspirateur.

Dyson