1

Sujet : electrolux ZUA 3840 ? ou Dyson ?

Bonjour,
tout est dans le titre... Je suis à la recherche d'un bon aspi sans sac : mon premier critère est la puissance d'aspiration.
J'étais au début tentée par le dyson mais vu qu'il fait beaucoup plus de bruit qu'un électrolux, qu'il n'y a pas de système de variateur de puissance, j'hésite.
il donne quoi au niveau fiabilité et efficacité celui de chez électrolux ?
(dans le titre j'ai mis le ZUA 3840, mais bon, ça peut être le 3860 ou le 3810...)

D'autre part, il me semble bien que la longueur de la fente (ouverture) de la brosse de l'électrolux est très supérieure à la longueur de la fente dy dyson (qui me semble minuscule)

merci d'avance

Dernière modification par anaspi (11-09-2011 09:29:29)

2

Re : electrolux ZUA 3840 ? ou Dyson ?

Bonjour,
J'ai acheté en août un aspirateur electrolux green   ZUAG 3801 sans sac   ( par internet Darty) . J'en suis extrêmement satisfaite: très bonne aspiration, meilleure que mon vieil aspirateur avec sac qui marchait encore mais je ne supportais plus les odeurs de poussière; je voulais un aspirateur efficace et propre ... c'est la raison de mon choix: propre et écolo car consommant moins d'électricité ( c'est ce qui est affiché je ne peux vérifier). Depuis je n'hésite plus à l'utiliser même dans le garage et la terrasse puisqu'il se vide et tous les filtres se lavent. J'apprécie aussi les accessoires sur le manche donc à portée de main.
J'hésitais entre " avec ou sans sac" mais des collègues qui avaient un sans sac m'ont dit être satisfaits de leur sans sac .La livraison a été très rapide : commandé le mardi après midi ... livré le jeudi matin à domicile.
Ce qui m'étonne (sans m'étonner) c'est que je l'ai payé nettement moins cher que le prix actuellement affiché chez le même fournisseur.
J'ai entendu de plusieurs personnes que l'aspirateur robot qui aspire tout seul est très satisfaisant aussi .

3

Je conseille l'aspirateur electrolux green   ZUAG 3801 sans sac ... voir mon avis sur le forum. Anaig

4

OK merci beaucoup Anaig...
Mon choix va très très certainement s'orienter vers un électrolux (débit d'air et dépression très supérieurs au dyson quand même)... reste à voir avec sac (avec undébit d'air de 54 quand même pour l'utra one) ou sans sac (débit d'air 37 pour le ZUA3840)