1

Sujet : Mon Navibot 8855 a l'air HS !

Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de choses ici, j'ai fini par me décider pour un samsung Navibo 8855 en avril. Jusqu'à présent j'en étais globalement satisfait et je ferais exactement les mêmes commentaires que Kayos dans son billet décrivant son expérience :
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=4418

Mais voilà que les problèmes commencent à arriver...
D'abord, si je commets l'horrible imprudence de débrancher la base, celle-ci ne se rallume plus (plus aucun voyant, comme si elle n'était pas rebranchée). Et puis, j'ai remarqué fortuitement suite à une coupure de courant prolongée (alors que je m'apprêtais à renvoyant la bête au SAV) qu'il fallait que je laisse la base débranchée plusieurs heures avant de la rebrancher pour qu'elle se remette en marche. Bizarre non ? Quelqu'un a déjà remarqué ça ? C'est une bizarrerie "normale" du modèle ?
Ensuite... eh bien maintenant, pas de bol, c'est le robot lui-même qui semble mort. Plus rien d'allumé : j'ai eu beau le nettoyer à fond, l'éteindre avec l'interrupteur dessous, enlever la batterie, le mettre sur sa base, etc... rien n'y fait : le robot ne veut plus s'allumer. A moins que quelqu'un ait une solution ici (qui sait, on peut rêver non ? ma base s'est bien remise à marcher miraculeusement après une grosse coupure de courant :-) ), ça sent bon le SAV... Alors, qq1 pour me sauver la mise ???
Sinon, que me conseillez-vous ? Le SAV de Samsung ou celui du vendeur ? (j'ai acheté chez Ubaldi)

Merci d'avance pour vos réponses !

2

Re : Mon Navibot 8855 a l'air HS !

La batterie semble à sec, donc il ne s'allume plus (enfin c'est une supposition).
Apres je n'ai jamais eu de probleme alors difficile d'en parler.

Neato xv-12/ Scooba 230

3

Merci pour ta réponse. Pour info, j'ai renvoyé l'aspi la semaine dernière chez Ubaldi en collissimo recommandé. Ubaldi devrait me rembourser les frais de port, ce sera l'occasion de donner un retour sur la qualité du SAV.

4

avancer les frais de ports !!!!!
mais en garantie ce n est pas normal du tout et quand a ce qu ils te remboursent j ai des doutes !
car je m etais renseigné chez eux avant d acheter (ailleurs bien sur) et j avais bien lu dans leurs conditions générale que les frais de ports en cas de retour seraient à la charge du client !!
donc je n ai pas aimé du tout  !

5

Tu nous fera des retours, à ta place j'aurais directement contacté Samsung (téléphone ou ouverture d'un incident sur le site de support), ils auraient envoyé un transporteur.

6

Comme Skyjacks, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas contacté Samsung...
J'ai une télé Samsung acheté chez Ubaldi, et quand j'ai dû faire jouer la garantie, j'ai eu directement à faire avec Samsung... en fait je crois que j'ai appellé Ubaldi, mais après je sais plus si ce sont eux qui m'ont mis en contact avec Samsung ou s'ils m'ont dit de les appeler directement. Quoi qu'il en soit à l'avenir je contacterai directement la marque.

7

J'ai appelé Ubaldi, ils m'ont dit de leur envoyer à eux et qu'ils me rembourseraient les frais de port sur facture. Il m'a semblé que s'ils ne m'orientaient pas directement vers Samsung (ce qui aurait été plus simple pour eux), ils valait mieux que je leur fasse confiance. D'autant plus que je n'avais pas envie de poireauter toute une journée à attendre un transporteur.
On verra ce que ça donne ! Et s'ils me proposent un échange, ça me laisse aussi la possibilité de prendre un Irobot à la place.

8

Pour info, j'ai reçu l'appareil réparé la semaine dernière et Ubaldi m'a remboursé les frais de port par virement directement sur mon compte. J'ai été tenu au courant par sms sans que j'aie rien à demander, donc rien à redire :-) (et le navibot remarche bien sûr !)