1

Sujet : Aerovac et perte d'autonomie ?

Je pense toujours a aquerir un roomba 581 , c'est a mon avis le meilleur rapport qualité/prix pour le moment , mais en parcourant ce forum , il y a plein d'utilisateurs de l'aerovac, mais aucun ne parle vraiment de l'autonomie !!!! Puisque il y a une nouvelle turbine plus puissante soit disant big_smile , personne ne nous dis vraimant si son roomba a une perte d'autonomie ou non ,je pense que cette question est primordiale , vu le résultat après certains tests , brosse plus propre, aspirations sensiblement plus forte , si mon futur roomba perd en autonomie , ça m'enquiquinerai (pour être poli) ..... Puisque qu'il ne retourne pas faire le ménage une fois déchargé, si le boulot n'est pas fini .... Alors mesdames, messieurs , une bonne fois pour toutes dites mois si l'autonomie de votre roomba reste sensiblement la même ou non ! Maison de pein pied env. 80m2 de surfaces a nettoyer avec un tapis classique dans le salon...

2

Re : Aerovac et perte d'autonomie ?

Sincèrement je n'ai pas remarqué de diminution de la capacité de la batterie après la pose de l'aérovac. Pas sur que le moteur consomme plus !

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

3

80m², fingers in the nose!!! le mien tourne tjs 2h avec.

est ce que la turbine consomme plus? ou est ce la conception qui apporte le gain... va savoir.

4

C'est vrai que ça serait sympa d'avoir un p'tit sondage la dessus sur l’efficacité de l'aerovac.....
Les possesseur de l'aerovac manifester vous....

Avantage/utilité/inconvénient (apparemment aucun!).Conseillé plus pour une utilisation qu'une autre (poil de chien,cheveux,ou tout simplement pour une utilisation courante et permettre une duré de vie plus longue des roomba etc.... ?
Le prix d'achat justifie t'elle l’efficacité etc.....

@+

Roomba 581 depuis le 21/05/2011 -- Aerovac commandé le 26/05/2011--reçu le 7/06/2011  smile

5

Je n'ai pas fait attention!... bref je n'ai pas remarqué qu'il y a une baisse flagrante de son autonomie...

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

6

le sondage est simple :
-Avantages : pleins
-Utilité : affirmatif !
-Inconvénient : aucun

une autre question ? lol  lol  lol

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

7

jack a écrit:

le sondage est simple :
-Avantages : pleins
-Utilité : affirmatif !
-Inconvénient : aucun

une autre question ? lol  lol  lol

Non lol ...Ha si juste une ,ça se commande sur le net ? a tu un site de confiance histoire de pas tomber sur une arnaque et d'attendre des mois mon aerovac.
Merci  smile

Oups c'est bon en faisant des recherches j'ai retrouvé ça  http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=3931

@+

Dernière modification par Francky (25-05-2011 22:06:34)

Roomba 581 depuis le 21/05/2011 -- Aerovac commandé le 26/05/2011--reçu le 7/06/2011  smile

8

Pour ceux ayant l'aerovac, avez vous constater un changement sur le "pick up" effectué par les deux brosses principales ? Elles seraient simultanées sur le modèle 564 PET contrairement aux autres modèles et peut être bien lié à l'aérovac.

Dernière modification par c0by (25-05-2011 22:14:40)

Roomba 581 avec AeroVac™ + Scooba 385 + SEBO Air Belt K3 Vulcano

9

Coby; je ne comprends pas ce que tu veux dire et savoir...

J'ai l'impression qu'il y a moins de cheveux enroulés sur la brosse à poils depuis que j'ai l'aérovac, et j'ai l'impression que les poils de mon chien font plus de feutre aux extrémités de la brosse caoutchouc... mais il faudrait que je fasse comme Osaak que je reteste avec et sans l'aérovac pour en être certaine!  lol 

Non je suis persuadée qu'il y a moins de cheveux sur la brosse en poils !... ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus dans le bac!... bon il faudrait que j'analyse la saleté du bac qui fait comme un feutre de poussière... faudrait que je disloque cette saleté pour voir de quoi elle est faite! beurkkkkkkkk  wink  lol  mad  car ces cheuveux doivent bien être quelque part s'ils ne sont plus sur la brosse!  tongue

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

10

C'est suite au retour de robopolis (http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=4320). A priori les brosses principales ne fonctionnent pas de la même façon sur le modèle pet avec aerovac.
Bon j'ai pas compris ce qu'il voulait dire par pick up mais s'il y a une différence de fonctionnement soit c'est lié au module aerovac soit à une programmation propre au modèle pet.

11

Oui Coby est le 581 utilise les puces RFID d'après le même auteur !!!!  lol  lol  lol  lol

Modérateur du forum

12

LOL en tout cas l'accessoire supplémentaire est pour le 564 et non le 581...

13

pour moi le pick up est l'action propre des brosses. elles balancent les gros objet dans le bac.
l'aspiration est l'action de la turbine du bac.

sur le bac classique, il y a un compartiment à gros déchets (le pick up) et un compartiment à poussière avec la turbine. (aspiration par la bavette)

avec l'aérovac, il n'y a plus qu'un seul compartiment avec la turbine. l'aspiration et le ramassage des gros déchets passent par les brosses.

il n'y a pas de modification ou de gestion différente des brosses (d'autant plus que c'est purement mécanique) mais juste un flux d'aspiration différent.

14

Ouah!!!!! merci Denis pour ta traduction! heureusement que tu es là pour nous expliquer le pickup!.... j'ai eu un peu peur d'ailleurs qu'on dévie de la discussion sur les véhicule pickup comme on en voit telement aux USA car il y a eu un jour un fils comme ça qui a été consacré complètement aux voitures corvettes!  lol  Bouhouh ils me manquent Richardel et rlmc460 !!!!  sad

http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 730#p22730

15

en ce qui me concerne je viens de l'acheter j'en suis satisfait il aspire beaucoup mieux c'est flagrant sur les tapis, il est moins  chiant a nettoyer, il n'y a plus de moumoute sur les tapis. par contre le bruit et quasi identique

16

Idem julien1982.