1

Sujet : aspirateur de piscine

Vous trouverez dans cette discussion des informations sur les aspirateurs de piscine profitez pour poser vos questions.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

2

Re : aspirateur de piscine

bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un parmi vous possède un Zodiac Sweepy Free ?
J'en ai un, et, j'aimerai bien avoir les avis d'autres proprio.
Sur la fiabilité, performances, forme de bassin. Brosses picots ou en mousse, etc...
Si vous rencontrez des problèmes récurents, ou au contraire si vous en êtes totalement satisfaits.

Merci de vos réponses

3

bonjour
etes vous satisfaite du sweepy free ?
je pense en acheter un et j'aimerais votre avis...
merci

4

Bonjour jeffe,

Oui je suis très satisfaite de ce robot.
Un peu cher !!! mais sur Internet en cette période, les prix sont assez attractifs.

J'avais auparavant le Zodiac Voyager, je ne l'ai pas gardé car il n'était pas du tout adapté à mon bassin. Le Voyager n'est pas prévu pour les formes libres.

Le Sweepy fonctionne sur un mode intelligent et non pas aléatoire comme le Voyager. Cependant, ce dernier convient très bien pour des bassins rectangulaires.
J'avais prêté le Voyager à un ami possédant une piscine rectangle de 9x5m, il allait très bien.

Le Sweepy, outre son balayage plus cohérent en fonction de son mode intelligent, a une télécommande qui permet de faire manuellement certaines finitions que ne peuvent faire aucun robots aussi intelligents et performants soient-ils.

Je n'utilise que les brosses picots, les brosses mousses vont bien mais ne durent qu'un mois ????

Voilà 2 saisons que Sweepy bosse chez moi et nos rapports sont excellents.

Bon achat.

5

merci Ingrid pour ton avis
malheureusement j'ai vu des avis négatifs sur le speedy free concernant la carte mère qui avait souvent des problèmes.
tu es peut-etre tombée sur un modèle sans défaut
finalement je crois que je vais jouer la sécurité et prendre le modèle basique à savoir l'Indigo ou le Voyager2 (je crois que ce sont les memes) pour ne pas avoir de problème
j'ai une piscine coque polyester 8m x4m quasiment rectangulaire.
je crains que plus c'est sophistiqué plus ça tombe en panne ces engins là ...

6

Jeffe, si tu savais le nombre considérable d'avis négatifs sur Irobot (Roomba et Scooba) personne n'en achèterait....Pourtant je n'ai pas à me plaindre.

J'ai vu qqs avis pas bons sur le Sweepy, j'en ai vu aussi sur pleins d'autres robots de piscine, ils se vendent tous quant même !!!
Zodiac est comme IRobot, se sont des ref dans le domaine.
Je ne pense pas que le Sweepy soit plus risqué qu'un autre, le Lazernaut oui !!! Même les sites marchands ne voulaient pas me le vendre sachant les retours SAV qu'ils allaient rencontrer.

Si ces machines sont caractèrielles, elles le sont dès le départ, et, avec une garantie de 2 ans....!

Sinon le Voyager 2 est un très bon robot, pour l'avoir eu, je peux dire qu'il va bien (sauf comme écrit dans la notice) surtout pas dans un bassin de forme libre.

Bon achat et bonnes baignades.