1

Sujet : On ne nous dit pas tout... Roomba 581

Après lecture de votre forum, et possesseur malheureux d'un gros dyson depuis quelques années, j'ai fait le pas pour préserver mon dos: acheter un robot aspirateur. Le 581 a été finalement retenu, avec une garantie de 5 ans chez darty. Je passe sur mon choix, ce n'est pas le sujet, je suis en transit dans un appartement de 55m2 en attendant l'achat en VEFA d'un autre en construction.

Au bout de 10 jours d'utilisation, j'ai un avis partagé. L'appartement est propre chaque jour, c'est sûr. Par contre, le gros problème mal évoqué dans ces forums (ou alors j'ai mal lu), c'est le nettoyage. Chaque jour, il faut passer 10mn à démonter les brosses, vider le bac, nettoyer les roues, il faut même un tournevis cruciforme pour démonter la brosse latérale. Pour nettoyer les brosses où s'enroulent poils, cheveux, fils, c'est tout à la main. Tout ce coince dans les axes, les recoins multiples des accessoires... Pire il est même conseillé de nettoyer les recoins de l'appareil avec une bombe à air! Bref le nettoyage de cet aspirateur est une plaie.

Quant à la technique, elle semble à peu près au point sauf pour les bornes qui servent soit de blocage soit d'aide au déplacements. Le problème est que la doc explique mal le positionnement de ces lighthouse ou w...house. Les dessins ne correspondent pas avec le modèle, on parle d'un logo qui n'est pas présent... Bref, le premier jour le robot a foncé dans le lighthouse, une autre fois il a tourné en rond sans fin dans un couloir bloqué par le rayon et la paroi du couloir...

Conclusion: je ne regrette pas l'achat, mais je vais devoir investir dans la lecture des faq et forums. La société a une grosse marge de progression pour faire évoluer le produit: rien que le vidage du bac nécessite de le faire dehors ou dans une grande poubelle si on ne veut pas en mettre partout.

2

Re : On ne nous dit pas tout... Roomba 581

Bonjour,

Désolé pour le up tardif du post, mais je ne suis pas de cet avis.
Le nettoyage des brosses c'est surtout les cotés et pour le bac c'est normal que ce soit fait réguliérement.
La brosse laterales, j'avoue ne pas avoir réussi à la démonter (J'ai pas cherché) donc je suis incapable de te dire si c'est nécessaire de le faire réguliérement.
Après si c'est pesant pour toi il existe des solutions bien sympa. Comme la méthode de la graisse proposé par jack, ou encore les bacs grande capacité.

Edit : On peux déplacer ce post dans la bonne section ?

Dernière modification par deineiveu (23-09-2011 13:29:10)

3

Bon alors moi au niveau nettoyage je trouve cela vraiment simple : je me fais tous les 2, 3 jours mis a part le vidage du bac que j effectue tout les jours dans la poubelle de taille normale sans en mettre partout !
Les brosses cela me prends 5 minutes a nettoyer et le filtre 1 minute car je le souffle avec un pétit compresseur qui sert a gonfler un matelas pneumatique et tant que j y suis parfois je souffle dans tous les recoins de mon roomba et la cela nécessite d' être en extérieur !!

4

La brosse latérale, c'est une simple vis, mais bon, je connais beaucoup de femme qui n'ont pas de tournevis... Quant au compresseur, franchement vous trouvez que c'est simple ? Visionnez la vidéo qui préconise de le faire le plus souvent possible: http://frsupport.irobot.com/app/answers/list rubrique "Roomba 500 Collection Vidéo d'Entretien Préventive"

5

J'AI EU EN MA POSSESSION 3 ROOMBA MODÈLE 565 DURANT 1 MOIS EXACTEMENT.  Le casier qui contient les brosses est fait de plastique et les brosses frottaient sur le casier (difficile à refermer).  Le premier appareil, plus capable de fermer le boitier.  Le deuxième appareil a cessé de fonctionner et disait de nettoyer les brosses (qui étaient propres) et le troisième (que j'ai utilisé deux fois) s'est mis à faire un bruit de claquement.  J'ai dû tomber sur un (des) citrons.  Mais ils devraient repenser la fabrication de cet appareil au coût qu'il est endu. sad