1

Sujet : Encore une question sur les lighthouses pour le roomba 581

Bonjour,
Je suis nouveau ici ! je possède depuis un mois un roomba 581! J'en suis globalement satisfait mais je n'arrive pas à utiliser correctmeent les lighthouse. Je les place dans les pieces dans lesquelles je veux qu'il passe mais parfois il ne sors pas de la chambvre ou se trouve sa base. Donc j'ai une question, faut il egalement placer un lighthouse sur le pas de la porte de la pièce ou se trouve la base ?
Merci d'avance pour votre aide !!!

2

Re : Encore une question sur les lighthouses pour le roomba 581

Si tu veux baliser la chambre oui. Les lh aident le 581 a naviguer.

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

3

Merci pour ta réponse.
En fait parfois l'aspi ne trouve pas la sortie de la chambre où se trouve la base pour ensuite se diriger vers la premiere LH. Du coup il fait la chambre et retourne à sa base. donc si je mets une balise sur le pas de la chambre où se trouve la base l'aspi devrait faire la chambre sortir et enchainer avec la pièce ou se trouve la seconde balise ?

4

hier j'ai fait un nouvel essai. J'ai mis l'aspi dans la premiere piece qu'il devait nettoyer , mais il s'est dirigé dans la pièce suivante au bout de 5 minutes sans l'avoir faite correctement .... je l'ai alors remis dans la pièce pour recommencer et cette fois ci il l'a bien nettoyer et s'est dirigé vers les autres pièces et sa base correctement.
J'aimerai savoir pourquoi l'aspi se comporte de cette manière un aléatoire: une fois il fait ce que je lui demande correctement et parfois pas...
merci pour vos conseils

5

Tout simplement parce que tu es trop pressé !!! il ne faut pas le regarder bosser. Roomba peu sortir d'une pièce pour en faire une autre et revenir ensuite finir la première. Les LH doivent être positionner comme des portes qu'il devra franchir quand la première partie sera faite ...

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

6

Merci pour ta réponse!
Je l'ai regardé bossé uniquement parce qu'il ne fait pas toujours ce que j'aimerai. Au cours de mes premiers essais , il faisait ce que j'avais prévu qu'il fasse (cf figure config 1) :

http://data.imagup.com/11/1141474141.jpg

mais les dernieres fois il ne voulait pas sortir de la pièce où se trouvait la base.

donc je suis passé à cette deuxieme configuration:

http://data.imagup.com/12/1141474213.jpg

et cette fois à priori il effectue la tache demandée ...

D'où ma question initiale faut il mettre un lighthouse dans la piece où se trouve la base et donc le robot au départ.

merci

PS: ce n'est pas un  problème de pile.
Peut etre que je devrais réinitialiser les lighthouses ?

Dernière modification par Fr3d0 (17-01-2012 16:00:08)