1

Sujet : les sacs universels

Des sacs aspirateurs universels ça existe, et ça marche sur n'importe quel type d’aspirateur. Mon aspirateur est vieux mais il marche bien seulement je ne trouve plus de sacs.
Alors comment faire si vous avez le même probléme : il faut garder un stock de carré de carton qui s'emboitent dans votre appareil vous devez penser à les décoller de vos anciens sacs et puis il vous faudra coller la dessus le nouveau sac  pourvu de languettes autocollantes. Ca marche j'en suis témoin.
Ceci pour dire que si vous commencez à rencontrer des problemes d'approvisionnement avec des sacs qui commencent à disparaitre du marché, il vous faut absolument commencer d'urgence à collectionner les carrés de carton par précaution.

2

Re : les sacs universels

Elise
Merci pour ton conseil judicieux, si tu as d'autres petites astuces, reviens vite sur notre forum.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Un petit up pour faire part de mon adoption définitive des sacs universels :
- mon aspirateur : un Electrolux Oxygen Z5530, plus tout neuf mais qui marchait bien jusque récemment
- j'ai remplacé les sacs papiers d'origine un jour où le magasin du coin n'en avait plus par des sacs universels en matériau tissé (bleu clair) de marque Wonderbag
- depuis je les ai adoptés, l'aspirateur marche nettement mieux : le sac laisse passer l'air plus facilement, donc réduit d'autant moins la capacité d'aspiration tout en filtrant au moins aussi bien...

A bon entendeur...

4

Bonjour,
Voici a quoi ressemble les sacs Wonderbag

les sacs universels

5

savez vous si l'utilisation d'un sac Wonderbag pour un Sebo C3.1 ne risque pas d'abimer l'aspirateur à terme ?

ces sac sont ils réutilisables ?

merci

Dernière modification par fat (01-04-2008 11:43:51)

6

Bonsoir à tous,

J'entends parler de sacs universels pour aspirateur mais voilà je viens de faire construire ma maison et on m'a installé une aspiration centralisée, oui mais voilà les sacs coûtent 55 euros les trois sacs. J'aimerais savoir s'il est possible d'adapter des sacs universels sur une aspiration centralisée. Mon aspiration est CYCLOVAC modèle E100.
Merci à tous ceux qui auront la réponse. A bientôt.

7

elise a écrit:

Des sacs aspirateurs universels ça existe, et ça marche sur n'importe quel type d’aspirateur. Mon aspirateur est vieux mais il marche bien seulement je ne trouve plus de sacs.
Alors comment faire si vous avez le même probléme : il faut garder un stock de carré de carton qui s'emboitent dans votre appareil vous devez penser à les décoller de vos anciens sacs et puis il vous faudra coller la dessus le nouveau sac  pourvu de languettes autocollantes. Ca marche j'en suis témoin.
Ceci pour dire que si vous commencez à rencontrer des problemes d'approvisionnement avec des sacs qui commencent à disparaitre du marché, il vous faut absolument commencer d'urgence à collectionner les carrés de carton par précaution.

Eh oui moi aussi je suis adepte des sacs car je trouve que c'est plus hygiénique, mais malheureusement il faut bien dire que souvent c'est un casse tête pour en trouver, surtout pour les marques moins connues ou les modèles anciens. Merci pour cette astuce judicieuse, je l'essaierai à l'occasion, bien que depuis peu j'ai un robot. Mais est-ce que les languettes autocollantes collent bien? La poussière ne passe-t-elle pas à travers?