1

Sujet : L'aspi vu par nos voisins Suisses

Voici un lien de la TSR (télé suisse romande) chez nos voisins Suisses; conseils pratiques pour choisir son aspi.
Pas très éloigné de ce que Chantal et ses amis nous proposent sur les fiches conseils ...
Les Suisses ont en outre une autre éducation face à l'écologie que nous autres Français ... il faut bien le reconnaitre ...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe … id=8785729

2

Re : L'aspi vu par nos voisins Suisses

Très bon reportage! Merci de l'avoir partagé! Je trouve ca bien que la TSR, chaîne que je regarde souvent, ait conservé ce reportage qui date de 2008 (contrairement à nos chaines francaises qui ne conservent que une semaine) et peut être qu'en réactivant cette discussion sur le forum, d'autres membres qui ne l'ont pas encore vu auront l'occasion d'y jeter un coup d'oeil  smile
Concernant l'écologie, je donne raison à Jade! Nous autres francais avons des progrès à faire en la matière ... Personnellement, j'essaie de m'y mettre, mais par exemple je suis retourné à l'aspi à sacs car ca me parait (peut-être à tort?) plus hygiénique. Mais c'est vrai que toute activité humaine sans exception pollue! Par exemple, j'utilise beaucoup mon ordinateur. Je discute sur les forums, j'envoie des mails, je regarde des films, je joue surdes jeux en ligne, etc. Et pour faire marcher toutes ces activités louables, il faut un ordinateur mais aussi de plus gros ordinateurs appelés serveurs, qui font marcher le réseau. Pourtant on ne peut pas s'en passer. Alors j'achète des bons de compensations carbone en attendant mieux. Avis aux autres idées malignes! smile