1

Sujet : Efficacité du DYSON DC29 ALLERGY pour des cendres de cheminées

Bonjour,
Nous nous chauffons au feu de bois. Nous devons donc aspirer fréquemment les abords de la cheminée pour enlever de la poussière voir des cendres de la combustion.
Est ce que les filtres ne se bouchent pas trop rapidement nécessitant un lavage fréquent ?
Est ce que cet usage est pris en charge par la garantie DYSON ?
Merci de vos réponses.

Dernière modification par DAMRON (12-12-2009 16:31:15)

2

Re : Efficacité du DYSON DC29 ALLERGY pour des cendres de cheminées

faut quand même pas déconner !!!
des fois, je me dis que les clients son ignoble.....
si tu fou ta bagnole dans un mur, t'aurai l'idée d'aller chez ton vendeur de voiture lui dire de te la réparer sous garantie?????
tu peut aussi vider ta fosse septique avec ton dyson pendant que tu y est
il existe des bidons intermediaire pour cela, bien sur il ne doit y avoir aucune braise.
ça me fout en boule de lire ça....put....c'est pas dieux possible !!!

Dernière modification par dragon (13-12-2009 17:56:03)

3

Cher Monsieur Dragon,

Je tiens à vous remercier de m'avoir répondu... mon message a été lu plus de 60 fois et pas de réponse, mis à part la vôtre. Je vais en effet m'abstenir d'acheter un Dyson, puisque celui-ci s'avère incapable d'aspirer la cendre, froide, qui se trouve autour de ma cheminée. Je vais continuer à utiliser mon vieil aspirateur à sac pour lequel ça n'a pas l'air de poser problème. Les sacs en papier doivent être ignifugés (résistants au feu) En revanche je n'avais jamais pensé l'utiliser pour la fosse septique.

Félicitation encore pour le choix de votre pseudonyme qui me semble aussi bien approprié à vos connaissances en matière de cheminée qu' au vocabulaire que vous utilisez.

Bien à vous,

Dernière modification par DAMRON (13-12-2009 20:59:16)

4

Pourquoi ne pas avoir posté directement votre question dans le forum concernant les aspirateurs Dyson ?
Vous auriez été en contact direct avec le service qualité de la marque.
L'aspiration des cendres détériore les aspirateurs de toutes les marques avec sac ou sans sac.
Les cendres sont de trop fines poussières qui s'introduisent dans les moteurs malgré les filtres de protection.
Dyson ne présente pas plus de points faibles sur ce point que les autres aspirateurs avec ou sans sac.
Dragon a raison lorsqu'il vous explique que les cendres doivent être récoltées dans un bidon intermédiaire qui sert à protéger le moteur de votre aspirateur.
Mais il a tord de s'énerver, comme vous l'avez noté il a choisi un pseudo qui lui sied à ravir.
Il faut aussi que j'ajoute que personne ici n'est rémunéré pour vous répondre, et qu'il est le seul à l'avoir fait, je vous demande de l'excuser et je lui demande de temporiser ses propos, sinon plus personne n'osera poser de questions sur le forum !

Cependant si vous étiez pressé vous auriez pu faire une recherche sur le mot "cendre" vous auriez trouvé les réponses à vos questions qui ont déjà (de mémoire d'administrateur) été posées.

Je pense en effet il faut continuer à utiliser votre vieil aspirateur pour les cendres, et choisir un modèle neuf pour le reste du ménage, Le plâtre, les cendres, la farine sont des poussières à ramasser au balai.
Les ramoneurs utilisent des aspirateurs spéciaux ou des cuves intermédiaires.

En relisant ma réponse et votre question, je trouve tout de même qu'ayant posé une question le 12 et ayant reçu une réponse le 13 et une autre le 14, notre forum est particulièrement réactif. Votre impatience me semble donc quelque peu déplacée ceci considérant le statut bénévole et désintéressé de nos membres.

Lorsque quelqu'un d'autre posera une question sur les cendres, j'espère que vous même, en tant que membre du forum, vous réagirez avec autant d'empressement que dragon l'a fait pour répondre à la question d'un nouvel inscrit.
Votre statut sur ce forum n'est pas différent du sien.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

5

DAMRON a écrit:

m'abstenir d'acheter un Dyson, puisque celui-ci s'avère incapable d'aspirer la cendre, froide, qui se trouve autour de ma cheminée.

1/je n'ai jamais dis ça !!!
un dyson peu aspirer de la cendre qui se trouve autour de ta cheminée !!
mais  en général quand on dis ça a un client, il s'empresse d'aspirer des braise DANS sa cheminée. Je voulait te mettre en garde. Tu sais, je deviens prudent.....1 seule et unique toute petite braise et adieux l'aspirateur.

2/ il n'existe pas de sac inifugé.

3/ Chantal à raison, faut utiliser un vieu "bignou" pour cette tâche.

Dernière modification par dragon (16-12-2009 15:02:15)

6

bonjour pour monsieur (je c tout) dragon le pot en questions et efficaces que si vous acheter le moteur qui va avec puisque si vous utiliser riens que le pots et adapter votre aspirateur quel que sois la marque celui si aspirera qm le poussière et votre idée de vider votre fosse septique avec bien que celui ci aspire le liquide je craint que le moteur ne sois pas assez puissant (je me fous un peux de vous bien sur) je trouve vraiment dommage que sur ce genre de cite ou les gens recherches des réponse a leurs questions quel quel soit il y a des gens comme vous ( ces vrais que vous connaissez touts bien dans ce cas je vous plain) pour DAMRON  pour avoir ce genre de pot en questions je peux vous dire que ce n'ai pas l'idéal les sacs en papier on tendance a craquer (aussi quand les cendres sont froide monsieur dragon) et la ces le moteur qui rends l'ame  pour mois le mieux et le moteur coupler au pot qui et le mieux

7

en théorie sur les aspirateur de se type cyclone le filtre central na pas lieu d'étre car la poussiére reste sur les parois !!!
mais se serait trop beau il y a dans la phase de démarrage ou d'arrét ou encore quand le bac commence a se remplir ou se n'est plus vrai !!
est avec des cendre ca bouche les micro perforation des filtre est ca aspire plus .
par expérience méme avec une soufflette de mécanicien 10 bars de pression on arrive pas a nettoyer le filtre correctement il faut le laver a l'eau .
donc pour les cendre méme froide il est préférable d'utiliser un bidon intermédiaire spécifique

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

8

qu'est-ce que c'est que ce site de dangereux maniaques ?  yikes  !

l'autre, il arrive tout gentil, comme ça, il pose une question toute simple...forcement il sait pas sinon il poserrait pas de question !

sur un site pour les questions en plus !

et l'autre la, il lui eructe des insanitées sur un site reservé a la propretée !

des obscenitées : " put... " dans le texte !

et la secretaire la qui est d'accord avec lui sous pretexte qu'il a decidé d'etre bénévole !  yikes  !

comme si on autorisait un medecin d'action contre la faim de faire du chantage avec un sandwiche a un enfant qui meurt de faim sous pretexte qu'il a osée demander manger et que c'est malpolit de demander !

sous pretexte qu'il est benevole !  yikes  !

sachez que le bénévola EST d'abbord une BIENVEILLANCE  hmm

moi, j'etais venu ici pour trouver un aspirateur a crottes de nez parce que je trouve cela dégoutant de mettre les doigts dans le nez, mais quand je vvois comme vous recevez le client, je prefere m'en aller comme un prince !

lol  !

9

sad  sad  sad

Dernière modification par laurence138 (30-01-2011 14:29:28)

Laurence, fière de ses robots: roomba 555 "Roberto",  scooba "titi" et robomop big_smile

10

david.oester a écrit:

qu'est-ce que c'est que ce site de dangereux maniaques ?  yikes  !

l'autre, il arrive tout gentil, comme ça, il pose une question toute simple...forcement il sait pas sinon il poserrait pas de question !

Y'a des différences entre les questions simples et les questions un peu idiotes...
et oui ça reste un site bénévol on ne peux pas arriver avec des réponses dans la journée!
Bref passons...
En résumer:
il y'a des choses qui ne s'aspire pas sans abimer n'importe quel appareil!
la cendre et le plâtre par exemple...
en ramasser un maximum a la pelle... et faire les finitions avec un vieil appareil dédié...

11

ZAVEZ compris DAVID  tongue
Wrongillusion il a dit les crottes de nez de prince faut ramasser avec la pelle. smile  smile  smile

pardon promis cool, je m'énerve pas.

SFD92-aspiration centralisée M VAC bi-moteur -aspi robot  ELECTROMIX EL M388 - Gyropode Segway - VAE Panasonic-  Tondeuse robot -Supergreen

12

Hello,
Je fais remonter ce post : il faut utiliser un accessoire spécial avec un aspirateur pour aspirer les cendres : c'est un tonneau métalique.

http://www.leguide.com/sb/leguide/reche … 020107.htm

Et franchement, pour ce genre de poussière, même avec n'importe quel autre marque d'aspirateur je ne m'y risquerai pas.
Trop de risque de la fine poussière de la cendre froide ne bouche le filtre ou n'encrasse carrément l'aspirateur.

Pour aspirer des cendres, mieux vaut utiliser le matériel adéquat et ne pas la jouer Mac Gyver.

13

la réponse est la  smile http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=5816

le prob des bidon vide cendre que l'on trouve a 15/20 euro qui se branche sur l'aspirateur ménager n'on pas de filtre ces une aberration  big_smile

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves