1

Sujet : Aspirateur ELECTROLUX Oxy3system ETANCHE

Bonjour,
Je trouve ce forum super !
Voilà je vais acheter un aspirateur mais ce n'est pas du tout évident de trouver le bon ! Déjà au début je pensais acheter un aspirateur SANS SAC car je me disais que d'acheter des sacs revenait très cher mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Dernièrement à M6 est passé une émission sur les aspirateurs et apparemment il faut ABSOLUMENT QU'UN ASPIRATEUR SOIT ETANCHE, c'est-à-dire 0 REJET DE POUSSIERE. J'ai donc commencé à chercher sur le net et apparemment je n'ai vu qu'une marque qui fabrique ce genre d'aspirateur, c'est ELECTROLUX et la gamme s'appelle Oxy3system... Alors je me pose des questions, tous les autres aspirateurs rejettent donc de la poussière alors à quoi sert un aspirateur dans ce cas ? TOUS LES ASPIRATEURS DEVRAIENT ETRE ETANCHES ! Je ne savais même pas qu'un aspirateur rejetait de la poussière !
Donc voilà, il y a 4 types dans cette gamme, le 6323 (ou 6320), le 6331 (ou 6330), le 6341 (ou 6340) et enfin le 6352 (ou 6350). Je ne comprends pas la différence qu'il y a entre ces 4 aspirateurs, de plus, j'ai vu que les prix varient de 219 euros environ (ça dépends où) jusqu'à plus de 500 euros ! donc, il y a bien une différence !
Tous les 4 ont 48 dm et 1800 watts mais je pense que le plus important pour un aspirateur est le débit d'air et ici il est assez élevé.
J'ai regardé les prix des sacs (24 euros les 3 pochettes et 1 pochette contient 4 sacs donc 12 sacs en tout), si on compare avec d'autres sacs, par exemple aspirateurs Miele, c'est presque 10 euros les 4 sacs je pense... c'est important de voir les prix des sacs !
Donc, en fait, je me demande si je fais le bon choix... et si quelqu'un connaîtrait d'autres marques dits ETANCHES, de plus, je ne sais pas lequel choisir parmi ces 4 types d'aspirateurs.
D'autre part, existe-t'il des aspirateurs étanches sans sac ? Je pose la question mais je ne crois pas... à mon avis, il faut absolument un sac pour l'étanchéité... est-ce que je me trompe ?
Ce que je demande à un aspirateur, c'est de ne rejeter AUCUNE poussière, d'être très puissant et que les sacs, si sacs il y a ne soient pas trop chers.
Si vous pouvez  m'aider dans le choix de mon aspirateur, ce serait super !!
A Bientôt !

2

Re : Aspirateur ELECTROLUX Oxy3system ETANCHE

J'ai oublié de dire que j'étais ashmatique, donc, j'ai vraiment besoin d'un aspirateur avec ZERO rejet de poussière.

3

C'est assez drôle que vous me parliez de d'émission sur M6 qu'en avez-vous pensé ?
La journaliste avait contacté notre forum pour l'émission... Personnellement je n'ai pas la télévision et je ne me sens pas l'âme d'une experte pour participer à ce genre de choses. Je n'ai donc pas répondu à leur demande.
Je me sens autorisée à parler que de ce que je connais c'est en ce sens que j'ai crée ce forum afin de mettre en contact des consommateurs autour d'un produit.

Qui mieux qu'un asthmatique pourra vous conseiller un aspirateur. Je lance donc l'appel...

J'ai tout de même un avis sur le système qui me semble le plus adapté. Malheureusement ce n'est pas le moins cher, et il faut être propriétaire de sa maison.
Comme nous avez pu le constaté quelque soit l'aspirateur il aspire de l'air et s'en débarrasse dans l'atmosphère quelque soit le filtre une quantité de poussière (même infime est rejetée).

On peut utiliser des aspirateurs dit "étanches" ils possèdent un système qui permet de maximiser le degré de filtration. Mais comme l'air aspiré doit bien être rejeté quelque part si vous choisissez un aspirateur classique l'air sera rejeté dans la pièce de vie.

Si vous choisissez une centrale d'aspiration l'air sera rejeté à l'extérieur de votre habitation ce qui règle le problème. Le hic c'est qu'il faut tout de même (mais une à deux fois par an) vider le bac à poussière.

Je n'ai rien pour ou contre la marque Huski mais on voit bien sur leur vidéo (assez drôle d'ailleurs) que l'air chargé de poussière est évacué à l'extérieur
http://www.jeto.fr/html_central/video.htm

Pour le choix de votre modèle dans notre forum Jany nous recommande:  "Le miele magic mint 700 est bien pour les asthmatiques il rejette peu de poussière je le recommande aussi aux allergiques"

En ce qui concerne la question de la puissance à laquelle j'avais déjà répondu par ailleurs

La dépression (mmCE,kPa) représente la capacité du système à décoller les poussières du sol. Le débit d'air (dm3/s) permet de transporter les poussières jusqu'au sac. La combinaison de ces deux effets assure l'efficacité d'aspiration qui s'exprime en watts plus elle est importante plus l'aspiration est performante.
A ne pas confondre avec la puissance maxi absorbée qui se trouve sur l'étiquette du fabricant et qui vous permet de calculer la consommation électrique. Celle qu'il faut trouver, c'est la puissance utile. Elle n'est généralement jamais indiquée il vous faut la calculerà partir donc de la dépression et du débit d'air.

Autre réponse autour de la même question :
"En effet la puissance utile peut-être un critère de choix. Tu as bien compris la différence entre la puissance absorbée qui désigne la puissance électrique du moteur et qui permet de calculer ta consommation électrique mais qui n'a rien a voir avec une espèce de"puissance d'aspiration". La puissance utile dont tu parles est le rapport entre la dépression c'est à dire la capacité de l'appareil à soulever la poussière, et le débit d'air qui est la vitesse de circulation de l'air qui transporte la poussière du sol au sac. Tu peux trouver sur les emballages des indications sur la dépression, mais attention si cette dépression est trop importante tu vas de faire les muscles en passant ta tête d'aspirateur qui va fortement adhérer au sol,  et ton confort d'utilisation en sera réduit."

j'espère que ces indications un peu technique vous permettrons de faire le bon choix.
Surtout si vous avez aimé notre forum, N'oubliez pas de venir nous parler de votre nouveau modéle.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

4

http://www.pulsus.com/Respir/08_a/Pdf/guidf_ed.pdf
sur ce site tu trouveras un rapport sur l'asthme et les allergies
page 7 ils recommandent l'utilisation de filtres HEPA

L'aspirateur électrolux dont tu parles en contient un
http://www.electrolux.fr/node39.asp?ProdId=32155

5

Bonjour !
Je te remercie beaucoup Chantal pour toutes ces infos ! L'émission de M6 n'était pas mal mais un peu courte... mais elle m'a beaucoup apportée car je n'avais pas réalisé que la poussière aspiré repartait dans l'air ! et qu'il fallait donc absolument un aspirateur ETANCHE !

Merci pour le modèle MIELE, par contre, sur ce modèle, il n'est pas spécifié "0 rejet de poussière" tandis que sur l'ELETROLUX, oui...

Merci beaucoup également à Josée, je vais aller sur les liens...

Si quelqu'un connaît le modèle Oxy3system dont je parle d'ELECTROLUX, ça serait super !! avant de l'acheter, j'aimerais bien savoir s'il est bien !! donc je relance l'appel pour ce modèle...
Je vous tiens au courant !
A +

6

Tout d'abord un grand Bravo à l'administrateur du site. Cela m'a éviter de me ruer surn' importe quele aspirateur avec une puissance de de 1800W ou plus, car c' était en fait mon principal critère en pls du filtre HEPA. Je me rends compte que c'est la jungle et que les données techniques ne figurent jamais sur les brochures et que même les vendeurs n'en savent pas plus.

Suite au message de Michellef j'ai envoyé un Mail à Electrolux en leur demandant conseil  sur le choix d'un aspitateur en leur donnant mes critères (enfant allegique, sols durs, puissance utile supérieur à 250W, grand sac,...).
Ils m' ont dirigé vers le modèle Z3366 (ultrasilencer) ou le modèle Oxygen Z5935CP.
Impossible de trouver le deuxième modèle en magasin pour voir comment il est.

J'espère que le terme de zéro rejet n'est pas que du marketting. J'attends comme Michellef un feedback de cet aspirateur.

7

Bonjour,
Merci Lange pour ton message ! ;-)
Oui, j'espère que 0 rejet de poussière n'est pas un truc marketing mais pour l'instant j'en ai entendu que du bien ! il y a au 3 sortes d'aspirateur, le 6323, 6331, 6341, 6352, je pense que la différence sont les accessoires en plus... par contre, si on achète cet aspirateur, il faut acheter les sacs bien spécifiques qui sont d'ailleurs sur le site également... Je n'ai pas encore fait mon choix ! J'hésite entre cet aspirateur et le DYSON DC 08 TELESCOPE ANIMAL PRO.... Il faut prendre son temps pour choisir un aspirateur, c'est très important pour la santé, la poussière, les microbes font des tas de problèmes ! autant chez les êtres humains que chez les animaux, les champignons se trouvent partout (sans être parano, c'est vrai ! wink

8

Bonjour

Lecture intéressante, mais quelques erreurs :

1 - un aspirateur ne peut PAS être "étanche" puisque l'air doit passer au travers smile ce qui fait la différence essentielle entre deux aspirateurs c'est (outre la puissance effective d'aspiration) l'efficacité de la filtration. Avoir un excellent filtre n'a rien à voir avec une quelconque étanchéité.

2 - de plus en plus d'études médicales tendent à prouver que vivre dans un environnement aseptisé PROVOQUE des allergies. Une maison propre, oui, mais une maison stérile, sûrement pas ! Les bactéries sont nos amies ... les acariens et les moutons, non.

9

Bonjour,
Merci Denis pour ton intervention mais ce sont les fabricants qui parlent d'ETANCHEITE.... en fait, ils veulent dire qu'il y a 0 poussière REJETE.... enfin 0... le moins possible....

10

j'hésite entre l'aspi electrolux oxy3 ou ultra silencer. Y a t il une grande différence entre le filtre hepa 12 et hepa 13 ? merci pour vos réponses.

11

quelques microns de plus de rejet de poussière dans l'atmosphère, moi je me demande vraiment si on ne se moque pas de nous, et si ce n'est pas du pur markéting.

12

moi j'ai pris le dyson fuyez le il est affreux, au bout d'un mois ne fonctionne plus  filtres chers, resultat je cherche à en acheter un autre

13

Bonjour,
J'étais en train de regarder les aspirateurs Dyson sur Mistergooddeal quand j'ai eu la bonne idée de chercher un site d'utilisateurs pour voir les impressions ! Après tout ce que j'ai lu sur ce site, sur que Dyson n'aura pas ma clientèle ! L'image est meilleure que le résultat semble t il d'autant que j'ai déjà un aspirateur sans filtre en panne et que je voulais passer à la classe au dessus ! De toute évidence pas Dyson !
J'ai vu que quelqu'un utilisait cyclovac ! Je sais que c'est un très bon produit mais cela fait beaucoup de travaux pour mettre l'aspiration intégrée surtout que j'ai des niveaux chez moi ! Donc, d'après vous faut il totalement oublier les aspirateurs sans sac ? Ou quelqu'un en connait il un de bonne qualité ? Je précise que moi aussi je suis asthmatique !
Merci pour vos réponses

14

Pour les aspirateurs centralisés, il vaudrait mieux poser ta question dans le forum adapté.
Tu cliques sur "index" et puis tu vas dans la bonne rubrique. Tu y trouveras sans doute des professionnels compétent prêt à te répondre...
Pour le reste effectue une recherche dans le site tu trouveras pleins de réponses à tes questions.
Bonne année

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

15

j'hésites également entre électrolux oxygen et rowenta hygien.
pouvez - vous m'éclairer?

16

Bonjour,  le seul aspirateur qui est étanche c'est le rainbow puisque l'air aspiré passe par l'eau,donc aucun rejet de poussiére.