1

Sujet : petit appareil pour mettre ko les vendeur d'aspi

http://img205.imageshack.us/img205/8114/001as.jpg
il s'agit d'un manométre de vide sur lequel j'ai coller une sorte de ventouse pour pouvoir mesurer les aspirateur
ces un appareil bas de gamme j'avais du payer ca 25 euro en fait on trouve cela sur les machine a traire les vaches !!!
en fait avec ca on peut mesurer la depression en kpa de nos aspirateur !!!!

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

2

Re : petit appareil pour mettre ko les vendeur d'aspi

http://img693.imageshack.us/img693/8851/002fxs.jpg
le voici en action sur un polti 720 le resultat 17-18 kpa en fait l'aiguille bouge est au momment de la photo 17 !!!
il est possible que se vacuométre soit un peut pessimiste je rapelle ces un truc pas cher pas forcément bien étalonné .
mais ca permet de faire des comparaison entre différent aspi

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

3

voila un autre idem faut bricoler une ventouse en caoutchoux collé avec de l'araldite par exemple ------- http://cgi.ebay.fr/VACUOMETRE-1-a-0-BAR … %26itu%3DS

4

tu m'intéresses beaucoup, j'adore ce genre d'idée. Je t'ai ouvert un forum de présentation.
Comment faire pour véritablement comparer on va pas s'envoyer le truc par la poste ???

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

5

le but de la démo était pédagogique !!!
ces pour montrer qu'il existe des moyen simple est peut onéreux pour controler certainte spécification des appareil .
sinon pour ceux que ca interresse on trouve des manométre pour mesurer la depression ou le vide pas cher comme celui du lien ebay aprés faut trouver une rondelle en caoutchoux de diamétre mini 40 mm percer un trou au centre pour y loger le filletage du manométre est mettre de la colle pour assurer la liaison étanche .
faut étre un peut bricoleur .

6

rainbow E1 contre polti as720 lux  méme procédé de filtration par eau .

http://img683.imageshack.us/img683/1127/001fmp.jpg

http://img191.imageshack.us/img191/8471/002ypb.jpg

Dernière modification par hugoain (17-02-2010 08:31:42)

7

tu devrais emprunter quelques autres aspirateurs, dommage qu'on ne soit pas voisin...

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

8

oui mais mes mesure se limite a la dépression maxi !!! ca ne fait pas tout !!!
aprés faudrait pouvoir mesurer la vitesse de l'air dans le flexible pour calculer le débit .
des anémométre il en existe de pas cher a hélice mais ces pas le top aprés il y a des appareil beaucoup plus sophistiquer qui reagise par flexion par contre ces trés cher 800 euro au mini !!!
les chiffre des constructeur !!!
pour la depression a mon avis les chiffre avancé sont a peut prés juste si le contructeur annonce 21 ou 23 kpa généralement ces suffisant !!
la depression ces ce qui va aider a aller chercher les poussiére incruster dans les fibre des tissu ou moquette mais ca ne fait pas de miracle un brossage associé avec une electrobrosse est bien plus efficace .
le debit d'air !! la a mon avis les constructeur ne le mesure pas tous au méme endroit .
exemple un aspi bidon pas cher souvent vanté ici le EAC 201 que l'on trouve chez boulanger pour moins de 100 euro !!
le débit annoncé est de 73 litre par seconde .
ces hallucinant
regardont de plus prés .
l'entrée de la cuve ou l'on emboite le flexible est de gros diamétre environ 5 cm ces évident que cela ne freine pas l'air .
aprés vous avez le fexible diamétre int 32 mm sur une lomgueur de 1m50 .
les 73 litre seconde vous les avez peut-étre a l'entrée de la cuve !!!
mais au bout du flexible il en reste peut -étre que 35 ou 40 .
en fait un gros débit dans un petit tuyaux est liér a une forte capacitée de depression !!!
pour resumer
votre aspirateur actuel était satisfaisant 
mettez la main devant le tuyaux vous apprener a juger d'abors le debit en obstruant partielement l'entrée puis totalement pour apprécier la difficultée a retirer votre main face a la force de la depression de l'aspi !!!
ceci pour vous rappeler que les chiffre sont au départ issu de constatation dite physique .
aprés chacun peut faire des mesure différente

9

ces la foire de lyon eurexpo  wink
j'y suis aller avec mon petit appareil en fait je l'avais emmener espérant trouver un stand karcher pour tester les ds5600 aspirateur a filtration par eau bon pas de stand  sad
il y avait polti singer j'aurai voulu tester mais les vendeur était tous occuper
il y avait aussi une autre marque dommage j'ai oublier le nom  hmm
un appareil bleu foncé concept proche des polti ou singer filtration par eau centrale a vapeur un manométre qui indique la pression de la vapeur .
je commence a discuter avec les vendeur il me font une petite demo je parle de la qualitée douteuse des polti il me dise la on est pas dans la méme gamme de produit nous on est a 2600 euro  yikes
je leur demande quelle dépression réponse 33 kpa  smile
il enléve le tube je met la main devant pour tester la depression je lui dit a mon avis 20kpa maxi  tongue
je sort mon appareil est je test 17kpa
il dit a son collégue tu est sur qu'il n'est pas bouché cet aspi  lol
résumé il était pas fier n'a pas insister pour me le vendre il a méme tourné les tallon  lol