1

Sujet : Centrale d'aspiration Aldes Boosty s'arrête toute seule!!

Bonjour à tous,

J'ai un centrale aldes boosty qui ne fonctionne que l'hiver!!!
En effet, étant placée dans le garage la centrale ne fonctionne que en dessous de 10 degrés.
Sinon lorsque je la mets en route et que je branche le tuyau, elle s'éteint toute seule au bout de 30 secondes. C'est assez agacent ...
J'ai fait venir un réparateur agrée aldès, qui n'a pas su réparer le problème, et ma proposé de commander une carte électronique mais qu'il n'etait pas sur que cela venait de là.
J'ai donc refusé et il a quand même soufflé dans quelques tuyau sans résultat....
Dans le doute j'ai cherché la carte électronique sur internet mais bizarrement la photo ne correspond pas excatement à celle installé sur ma centrale.
Je ne sait plus quoi faire !..
Svp aidez moi, quelqu'un doit bien avoir une solution.....
Merci d'avance à tous

2

Re : Centrale d'aspiration Aldes Boosty s'arrête toute seule!!

Personne ne peut m'aider ?!

3

Bonjour,

J' ai également une centrale d' aspiration Aldes et me retrouve avec le même Pb.La centrale s' arrête au bout de 10s.Avez vous trouvez une solution?

Merci

4

Bonjour,

bravo le SAV de chez ALDES!!!

je vais essayer de vous aider.
1er déconnecté le réseau de la centrale
2eme souffler dans l'arrivée de la centrale et dites moi ce qu'il se passe exactement.

ensuite je  vous dirait.

une question age de vos centrale?

mon email b-charles-007@orange.fr

cordialement

bruno

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

5

Bonjour

Ma centrale a 12ans(axpir Confort 2x1100W). Je viens de faire changer la carte électronique (via Aldes)car elle ne démarrait plus du tout.
J' ai fait l' essai sans le réseau de la centrale => au départ quand le moteur est froid la centrale tourne plusieurs minutes,mais dès que le moteur est "chaud" la centrale s' arrête au bout de 10s.J' ai également débranché le tuyau qui va au Depressostat.Donc en sécurité il ne reste plus que le Thermostat de sécurité.

Merci d' avance

Cdlt

Dominique

6

Bonjour
Ma centrale axpir marche tant que je ne mets pas le tuyau. Si je le mets elle s'arrête au bout de 15 s pourtant le tuyau n'est pas bouché. Que faire ?

7

Bonjour,

Avec du retard Nouvelle sur mon pb de centrale qui s' arrête seule au bout de quelques secondes.
Le pb vient bien du thermostat de sécurité.Je l' ai shunté et la centrale ne s' éteint plus au bout de 10s.
Je vais le remplacer pour plus de sécurité surtout que l' été approche et le moteur risque de chauffer.

Cdlt
Dom

8

j'ai un aspirateur ALDES UNELVENT modèle Saphir 300 et il ne veut plus démarrer. Que faire ????

9

Bonjour Carlos,

un peu plus de détails concernant vos problème serait la bienvenue.

cordialement

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

10

Bonsoir,

Tous d'abord si c'est un modèle SAPHIR il est de marque UNELEVENT et NON ALDES.
Si la centrale ne démarre plus vérifié dans l'ordre la présence de courant avec un multimètre: -1- sur l'arrivée de la carte électronique si pas jus voir l'alimentation et le fusible; -2- vérifié à la sortie la présence de basse tension qui actionne le relais si pas jus carte HS.
si  vous avez un flexible avec inter vérifié que ce n'est pas lui qui est en cause! pour cela il suffit de le tourner d'un quart de tour dans la prise pour shunter la commande si cela fonctionne problème avec la commande flexible .
Si la carte commute mais que le moteur ne tourne pas il faut vérifié celui ci (en 1er lieu les charbons).
ATTENTION! prendre de grandes précautions lors de l'intervention dans la machine !!!!
A+