1

Sujet : Budget 150 euros : Aspi sans sac / sans trop d'entretien

Bonjour à tous,

j'ai acheté en janvier 2011 un Dirt Devil - Magnum Pr - M3883-7 - Puissance 2400 Watts - Technologie Power Ring // 120 euros à l'epoque

Il est pas trop mal, sauf que niveau entretien c'est une galère...

La je dois ré-investir pour acheter des filtres & co (c'est difficile à trouver et y en a pour 30 euros je pense).
Je me tâte à acheter un Dyson, mais j'ai lu le 60 millions de consommateurs de mars 2012 et visiblement le sans sac c'est pas forcement le top, ni même le Dyson :x !

J'aime le coté pratique 'pas besoin de sac', sauf que je passe l'aspi à fond 1 fois par semaine dans mon appart de 50m carré avec 2 chats + ma copine, et je suis obligé de vider et surtout de décrasser les filtres à chaque utilisation ! (parquet, carrelage, lino, tapis poil long)

Que me conseillez vous ?
- mon Dirt devil est pas trop mal mais j'ai pas envi de mettre 30/40 euros dans des filtres chaque année
- autant acheter un meilleurs aspi avec moins d'entretien
- je me fou du bruit et du poid, tant que çà aspire à fond qu'il soit robuste et maniable
- Y a t il un aspi pour 150 euros sans sac avec peu d'entretien (genre 1 fois par mois) ?

merci pour vos conseils

A+

Dernière modification par alavoler (23-04-2012 11:26:59)

2

Re : Budget 150 euros : Aspi sans sac / sans trop d'entretien

pour ceux que ca interesse l'aspi sans sac le mieux noté dans le dernier 60 millions de conso:
Tornado Supercyclone TO69FD2

Parait il qu il est à 140 euros,
Mais il parait introuvable / 40 euros plus chère...

3

Re : Budget 150 euros : Aspi sans sac / sans trop d'entretien

Petit feedback :
J'ai pris un Montiss CVC5791M
http://www.prixbarre.fr/montiss-60/bons … rt=listing
135 euros, frais de port inclus (avec un code de -10%)

Je ne suis pas dessus:
1600 - 1800 watt
Relativement silencieux par rapport à mon ancien Dirt Devil
Assez solide et petit
Facile d'utilisation
C'est un Dyson like pour vraiment pas cher !
Je n'arrive pas à confirmer sur la notice les 35 de dépression et 39 de débit d'air, mais ca semble correct !
Les accessoires ne sont pas fantaisiste et font bien leur boulot
Le tuyaux est bien rigide (mon dirt devil avait le defaut de se tordre treès facilement et ainsi boucher l’aspiration…)

Je regrette les petite roues, car franchement les grosse roues sont beaucoup plus pratique ! (malgrè la photo qui pourrait suggérer que les roues sont grosse à l’arrière c’est juste un effet de design) mais il y a 4 petite roues qui assure la stabilité, par contre ça passe mal les "obstacles"...

Il n'y a pas de variateur de puissance, et je ne sais pas si les filtres peuvent être facilement rachetés...
Le cordon est trop court !! 5 m malgré l’amplitude du tuyaux + de l’aspi, il manque idéalement 4M de cordon !

Niveau entretient je n'ai pas de recule, mais ça à l'air mieux que celui d'avant avec un filtre accordéon simple... le cyclone peu se révéler pratique !

Bref pour 135 euros je pense que c'est vraiment un bon rapport qualité prix:
Puissance, design, petit
Manque juste des grosses roues, un cordon d’alimentation plus long, un variateur, et il serait parfait !

Dernière modification par alavoler (03-05-2012 17:14:21)