1

Sujet : Aspirateur Montiss, sont ils bons ?

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum qui est quand même précis et qui permet d'être mieux éclairé sur ces appareils que l'on utilise au quotidien mais qu'au final nous ne connaissons que trop peu !

Je me permet de déposer ce com pour avoir un peu plus d'info sur une marque. Je suis assez frillant des exclus ou des choses que je ne connais pas trop et l'autre jour, ayant besoin d'un aspi (vous vous en doutez...), j'ai discuté avec quelqu'un qui m'a parlé de la marque Montiss qu'elle a connue au delà de nos frontières ! aux Pays bas pour être précis.

Ce serait apparemment une bonne marque avec une belle gamme de nettoyeur vapeur et aussi des aspis avec et sans sac. J'ai vu qu'on n'en trouvais sur le net avec une garantie mais je ne voudrais pas me lancer sans avoir un peu plus d'avis...

Auriez vous des infos sur ces appareils ? sont ils de bonne facture ? le SAV est il sérieux ? ils ont un site mais rien de mieux que les avis des consommateurs eux mêmes !

J'espère que quelques uns d'entres vous pourrons témoigner. Dans le cas contraire je resterais seul et esseulé.. je plaisante !

Merci d'avance

Alex

2

Re : Aspirateur Montiss, sont ils bons ?

Bonjour Alex,

je ne connais pas la marque que vous avez cité mais si vous recherchez un produit de qualité et durable nous sommes équipés d'un appareil polyvalent depuis 3 ans qui nettoie super bien ( surtout les tapis ou les literies ) bref on ne peut trouver que sur recommandation car sa vient des USA en direct d'usine alors le nom sur ma facture de l'entreprise qui est en France d'ailleurs se trouve à St Symphorien dans le 79 et s appelle knf diffusion, vous pouvez leur demander à voir gratuitement comme ça vous pourrez vous faire une opinion.

je vous recommande leur professionnalisme et leur sérieux même pour le SAV

Bonne continuation

Nath.

3

Salut,
Merci pour ton post. Je vois qu'il y a du monde ! c'est cool.

J'ai regardé KNF, mais je t'avoue que je n'ai pas trop compris... il faut que je demande à cette société de me présenter l'appareil ?
Mon budget est limité donc des appareils en import d'une boîte Américaine, ça doit pas être donné surtout niveau frais port !

Je parlais de Montiss parce que les aspis ont l'air intéressants niveau caractéristique et niveau prix et je voulais avoir un retour utilisateur pour savoir si c'était le cas.

4

Hello,

Mon commentaire est surement tardif mais je le lance quand même !

Je connais la marque Montiss depuis peu. Je fouine pas mal sur le net et ils sont apparus il y a 3/4 mois. Présent sur Rue du commerce, Pixmania, Price Minister et Prix Barre, à des prix qui ne changent pas énormément selon les sites.

J'ai le même aspi depuis 4 ans (dirt devil qui commence sérieusement à s’essouffler et malheureusement plus sous garantie) et comme toi j'en veux un neuf.

Du coup je suis passée par le service client du site Prix Barre, que je connais où ils ont un numéro non sur taxé, et me suis un peu mieux informée sur les modèles. Après l'appel jme suis lancée sur un aspi sans sac mutlicyclone (j'ai plus la référence, désolé).

Pour 129€, ça vaut le coût :
Il est plus robuste que mon ancien
niveau sonore correcte
forte puissance d'aspiration
bonne maniabilité malgré son poids et le vidage du bac se fait facilement
Brosse parquet + autres petits accessoires<

J'ai vu qu'ils avaient sorti des packs récemment (aspirateur sans sac + nettoyeur vapeur) et je t'avoue que j'aurai bien mise 30 ou 40 € de plus pour avoir le nettoyeur vapeur balai ! mais trop tard... Voici le lien (j'espère que ce n'est pas interdit  neutral  ) au cas ou tu sois tenté :

http://www.prixbarre.fr/montiss-60/bons … rt=listing

Bonne continuation.

P@tricia

5

P@tricia a écrit:

Hello,

Mon commentaire est surement tardif mais je le lance quand même !

Je connais la marque Montiss depuis peu. Je fouine pas mal sur le net et ils sont apparus il y a 3/4 mois. Présent sur Rue du commerce, Pixmania, Price Minister et Prix Barre, à des prix qui ne changent pas énormément selon les sites.

J'ai le même aspi depuis 4 ans (dirt devil qui commence sérieusement à s’essouffler et malheureusement plus sous garantie) et comme toi j'en veux un neuf.

Du coup je suis passée par le service client du site Prix Barre, que je connais où ils ont un numéro non sur taxé, et me suis un peu mieux informée sur les modèles. Après l'appel jme suis lancée sur un aspi sans sac mutlicyclone (j'ai plus la référence, désolé).

Pour 129€, ça vaut le coût :
Il est plus robuste que mon ancien
niveau sonore correcte
forte puissance d'aspiration
bonne maniabilité malgré son poids et le vidage du bac se fait facilement
Brosse parquet + autres petits accessoires<

J'ai vu qu'ils avaient sorti des packs récemment (aspirateur sans sac + nettoyeur vapeur) et je t'avoue que j'aurai bien mise 30 ou 40 € de plus pour avoir le nettoyeur vapeur balai ! mais trop tard... Voici le lien (j'espère que ce n'est pas interdit  neutral  ) au cas ou tu sois tenté :

Bonne continuation.

P@tricia

Salut P@tricia !
j'en cherche un dans cette gamme de prix, est il facile niveau entretien ?
Car le mien est un dirt devil (pas multicyclone je pense) et le filtre principale se sali tout le temps !
Y a pas une technologie qui permet de compacter la poussière et simplement la vider dans la poubelle ?... sans devoir mettre les main pour décrasser la chaussette autour du filtre, puis de taper le filtre pour enlever les paquet de poussière...

Je veux bien faire ca tous les 6 mois mais pas toute les semaine !

merci pour le retour d expérience !

Dernière modification par alavoler (24-04-2012 17:11:38)

6

Hello,

Pour répondre à ta question le Montiss est facile d'entretien. C'est un mutlicyclone, comment t'expliquer... les filtres sont plats, il y en a 3 (deux au dessus du système mutlicyclone, 1 à l'arrière de l'appareil)  :
ils se nettoient à l'eau mais ils ne retiennent pas la poussière comme les aspirateurs non multicyclone. Avec cette technique, les cyclones font en sorte que toutes les saletés soient collectées dans le bac. Désolé ça manque d'argument précis et technique, je pense que dans le forum il y aura des pro pour t'expliquer !

Si je ne me trompe pas je crois que tu parles des aspirateurs sans sac avec filtre à lamelle. Effectivement ils ne sont pas forcément très hygiénique car toutes les saletés s'accumulent dans le filtre et ça peut créer des bouchons et donc une perte d'aspiration. D'où l'argument des multicyclones, "sans perte d'aspiration".

Donc question entretien c'est plus pratique et tu n'as donc pas à le nettoyer après chaque utilisation, mais de temps en temps.

Vraiment je conseil cet appareil et surtout cette technologie, c'est bien pratique.

J'espère avoir répondu à peu près à ta question  smile

Ciao ciao

7

P@tricia
C'est parfait,

Merci ca m'est très utile !

le  CVC5791MR
http://www.prixbarre.fr/montiss-60/bons … 791mr-6267
A l'air puissant niveau débit & co... Quelqu un a un feedback ?

Bonne soirée !

Dernière modification par alavoler (25-04-2012 15:55:34)

8

Salut,

C'est marrant que vous parliez de ce site, je l'avais mentionné il y a un moment pour un aspi dirt devil que j'avais acheté chez eux. Avant yavait quasiment que des aspirateurs.

Je connais pas la marque mais le site est sérieux.

A tte

9

sam's
c'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de feedback sur la marque Montiss (c est une marque allemande je crois donc ca doit être pas mal...)

10

Petit feedback :
J'ai pris un Montiss CVC5791M
135 euros, frais de port inclus (avec un code de -10%)

Je ne suis pas dessus:
1600 - 1800 watt
Relativement silencieux par rapport à mon ancien Dirt Devil
Assez solide et petit
Facile d'utilisation
C'est un Dyson like pour vraiment pas cher !
Je n'arrive pas à confirmer sur la notice les 35 de dépression et 39 de débit d'air, mais ca semble correct !
Les accessoires ne sont pas fantaisiste et font bien leur boulot
Le tuyaux est bien rigide (mon dirt devil avait le defaut de se tordre treès facilement et ainsi boucher l’aspiration…)

Je regrette les petite roues, car franchement les grosse roues sont beaucoup plus pratique ! (malgrè la photo qui pourrait suggérer que les roues sont grosse à l’arrière c’est juste un effet de design) mais il y a 4 petite roues qui assure la stabilité, par contre ça passe mal les "obstacles"...

Il n'y a pas de variateur de puissance, et je ne sais pas si les filtres peuvent être facilement rachetés...
Le cordon est trop court !! 5 m malgré l’amplitude du tuyaux + de l’aspi, il manque idéalement 4M de cordon !

Niveau entretient je n'ai pas de recule, mais ça à l'air mieux que celui d'avant avec un filtre accordéon simple... le cyclone peu se révéler pratique !

Bref pour 135 euros je pense que c'est vraiment un bon rapport qualité prix:
Puissance, design, petit
Manque juste des grosses roues, un cordon d’alimentation plus long, un variateur, et il serait parfait !

Voir thread:
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 136#p37136