101

Re : aspirateur rainbow

bien sur tu as raison justement nous offrons l'orportunité à des personnes de rentrés dans la société se n'est pas  pour rien mais pas de porte à porte comme tu le dit

102

pupuce a écrit:

il peut y avoir des soucis comme tout appareil ménager nous avons jamais prétendu le contraire ne dîtes pas des choses que nous avons jamais dîtes quand vous acheté une salade à 1 euros et que cette même salade a été acheté 0,20euro
au maraîcher

oui mais 1 euros c'est pas 1800 !!!! c'est là toute la différence!!!! et je ne la trouve pas trois fois moins cher ailleurs!

Et le marchand qui le vend 650 euros aux USA fait déjà largement du bénéfice, il va pas le vendre à perte!!! C'est cette différence de prix, du simple au triple, qui est choquante. Comment l'expliquez vous?

103

Salut Fée du logis!

Génial le site aux USA! Ca vaud le coup! Je vais me pencher dessus, j'ai pris contact avec eux pour la commande.

104

Faudrait être stupide pour dépenser trois fois plus en l'achetant chez ces voleurs de Horn.

105

FéeDuLogis a écrit:

C'est cette différence de prix, du simple au triple, qui est choquante. Comment l'expliquez vous?

J'attends toujours la réponse de Pupuce.

106

Résumons un peu:

Rainbow pour avoir assisté à une présentation parait un bon produit
Par contre, technique de vente complètement abérente avec système pyramidale qui engraisse tous les gens de la chaine ce qui explique le prix
Ce qui m'interpèle c'est que si c'est un super produit pourquoi les grands industriels mondiaux n'ont pas copié ce fabuleux produit (brevet expiré depuis le temps)
Le vendeur explique par une soit disant étude d'amortissement qu'on va gagner de l'argent : faux l'étude présentée est fausse; elle s'appuie sur un amortissement de 5 euros d'un aspirateur X mais nous ne connaissons pas le temps d'amortissement de celui-ci ni son prix de départ. Donc bien sûr les gens qui ne connaissancent pas le commerce, se font avoir.
Personnellement je n'aime absolument pas la technique de vente qui prouve à montrer que vous vivez dans la saleté, car de toute façon même avec rainbow votre maison ne peut être nickel. La poussière est importante.
En plus la personne venue faire la présentation m'a dit tu as fait ton ménage mais pour quoi faire, je n'allais pas m'embêter à faire mon ménage avant de toute façon, je sais qu'ils sont tout content quand on l'a fait avant c'est un argument de plus pour obtenir la vente.

De plus, au moment de la réflexion, j'adore le je ne vous force à rien mais les 200 euros que je vous offre ce jour ne sont valables que ce jour ensuite vous paierez le prix fort, si c'est pas pour forcer les gens!! Car ce qu'il faut savoir c'est que l'appraiel va prendre 200 euros à la fin de l'année et oui malheureuse que je suis; on se moque quand même un peu! en plus une augmentation de 200 euos c'est du vol qualifié.

Mais bon en tout cas, la réflexion qui tue car j'ai l'argent pour l'acheter ce n'est pas le problème; la vendeuse avoue qu'ils en vendent plus au gens au smic que les personnes avec argent qui réfléchissent beaucoup plus avec l'utilisation de leur argent comme quoi......

Dernière modification par acariens (10-11-2007 12:19:47)

107

acariens a écrit:

Résumons un peu:

Car ce qu'il faut savoir c'est que l'appraiel va prendre 200 euros à la fin de l'année et oui malheureuse que je suis; on se moque quand même un peu! en plus une augmentation de 200 euos c'est du vol qualifié.

Moi la vendeuse m'a dit qu'il allait augmenter, et qu'en fait c'était pour s'aligner sur le prix Allemand, oui j'habite à côté de la frontière. Car les vendeurs allemands se seraient plaint de la différence de prix.

108

J'ai acheté un rainbow il y a peu plus de 5 mois et malheureusement ça fait déjà deux fois qu'il tombe en panne. Il faut dire que le sav est très rapide mais là maintenant je ne sais plus si je peux encore faire confiance à cet appareil. Je suis sérieusement en train de me poser la question si je ne vais pas le revendre. Par contre pour que le service après vente vous fasse un échange ou une reprise il faut dire que ce n'est pas leur politique.
Je voudrais savoir si une personne a déjà eu un problème pour la revente de ce type de produit ?

109

Etant propriétaire d'un raimbow depuis 6 mois, j'avoue ne pas avoir été particulièrement épaté par ses "prouesses". Mais je voudrais cependant dire que c'est la technique de vente qui me semble le plus discutable. En effet, je ne reviendrais pas sur les grosses ficelles utilisées pour "impressionner" l'acheteur potentiel. J'avais rapidement demandé que la vendeuse cesse ne nous prendre pour des gogos avec son discour et ses comparaisons très discutables, en tout cas un peu léger (d'un point de vue scientifique). Je passe sous silence les propos sur l'aromathérapie, que tout professionnel de santé un peu sérieux balaie d'un revers de main. L'élément qui me gêne c'est ce mensonge de faire croire que cet appareil est agréé par les hôpitaux (en tout cas en France). D'une part dans la documentation de l'aspirateur il est indiqué que son usage est strictement domestique. D'autre part, ce type de produit est rigoureusement interdit en milieu hospitalier. Enfin, entre les mains d'agents de service, sa durée de survie ne dépasserait pas le mois., sa constitution étant assez peu robuste pour cet utilisation.
Non seulement le discours commercial est approximatif, faux (d'un point de vue scientifique), mais mensonger.

Au final, je reste sur ma faim et l'étrange sensation d'avoir jeter de l'argent par les fenêtre.
voici un petit article sur le rainbow

110

pupuce a écrit:

il peut y avoir des soucis comme tout appareil ménager nous avons jamais prétendu le contraire ne dîtes pas des choses que nous avons jamais dîtes quand vous acheté une salade à 1 euros et que cette même salade a été acheté 0,20euro
au maraîcher vous êtes vous demandé de combien était la marge des exemples comme celui la il y en a des tonnes
pas de frais de port permet moi d'être sceptique
quant aux industriels ils sont très mal renseigné ou alors pas du tout
ce n'est pas parce que la poussière va dans l'eau qu'il y a de l'humidité c'est bien de l'acheté aux état unis mais il faut lire le manuel d'utilisation peut être
ne sais tu pas l'anglais si oui il y a un hic
pour le sav comment feras tu ?
et toi est tu médecin?
pourquoi des médecins achètent le rainbow à ton avis?

Les médecins achètent le rainbow car ils ont des épouses très influentes et qu'ils ne souhaitent pas perdre de temps à écouter des inepties pseudo scientifiques sur des improbables capacités thérapeutiques de cet appareil. :-)

111

TITI88 a écrit:

Si un démonstrateur se présente chez vous demandez lui de faire fonctionner l'aspirateur dans le vide c'est à dire  sans rien aspirer, puis qu'il remplace le petit " papier filtre" qu'il utilise  pour vous démontrez qu'il y a de la poussière ou des acariens chez vous. Même si l'appareil sort de son emballage. Et regardez encore les faits et gestes du démonstrateur. Et seulement après il peut commencer sa démonstration.

En fait le vendeur fait ce qu'on appelle  une comparaison par l'absurde. "Aspirez votre tapis avec votre aspirateur et ensuite on verra ce que donne le filtre placé dans le circuit du rainbow". Très fûté, comme cela on évite de faire une VRAIE comparaison de la capacité d'aspiration.
J'avais proposé de choisir 2 surfaces de tapis, en faisant un test d'aspiration avec un papier filtre dans chaque aspirateur. Le résultat était identique à un poil près. Le rainbow est un bon aspirateur comme mon Rowenta mais pas au même prix.

112

FéeDuLogis a écrit:
marcopolo a écrit:
FéeDuLogis a écrit:

Faux archi faux, je l'ai commandé aux USA pour 935 Dollars!!! soit 657 euros!!! C'est là qu'on se rend compte de l'arnaque pratiqué par la société Horn.
La seul différence avec le modèle vendu en France c'est qu'il fonctionne en 110 volts, mais il suffit de s'acheter un transfo et le tour est joué!
De tout façon il faut être fou de payer 1895 euros pour un aspirateur, enfin c'est mon avis.

eh bien j'aimerais bien connaitre le site par lequel vous etes passé, car j'aimerai bien faire de meme! ! !
je suis clairement conscient que le cout de revient du rainbow doit etre bien inferieur a 1895 €, certe les societes doivent gagner des sous pour vivre, mais quand meme , la on paye plus les commissions des vendeurs, et de leurs chefs, que le materiel lui meme !!

Merci

voici un site américain qui vend le Rainbow à 950 dollars.

http://www.goodvac.com/index.htm

Ma soeur possède une RAINBOW depuis plus d'un an, et c'est vrai que c'est un appareil génial. Je ne pouvais pas me permettre d'investir 1895 € comme ma soeur, et je me suis décidé avec mon épouse pour un RAINBOW à 935 Dollars. Grosse surprise lorsque le RAINBOW a été livré fin décembre : les numéros de séries qui servent de référence pour la garantie ont été effacés (alors qu'ils sont normalement gravés dans la matière), et j'ai fait une comparaison avec celui de ma soeur : ils sont aussi efficaces, mais le mien fait un bruit vraiment bizarre en pleine puissance. Autre malchance, il manque le flexible de l'electrobrosse, et ce flexible coûte quand même 150 € Malgré mes réclamations, je n'obtiens aucune réponse du site goodvac.com

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à contacter le site goodvac.com suite à un problème de fiabilité ? Si oui, merci de me dire comment procéder, car je commence vraiment à regretter de ne pas avoir investi les 1895 €

Dernière modification par tof (06-01-2008 20:13:02)

113

Surprenant Tof ce qui t'es arrivé.
J'en ai commandé deux sur le site good vac, aucun problème rencontré et une jolie économie réalisée.
Le seul point négatif semble être le transformateur 220V=>110V, il est relativement encombrant, je ne sais pas s'il existe des transfos plus petits. Si vous avez une solution , je suis preneur.

Dernière modification par loiseauvtt (13-01-2008 10:19:28)

114

Ca y est,  j'ai la réponse à mes questions, c'est HORN France qui a laché le morceau à ma soeur (elle est cliente via le réseau de vente homolgué) : sur le carton du RAINBOW, il est écrit en toutes lettres que REXAIR n'autorise pas la vente du RAINBOW autrement que par une démonstation à la maison pour l'utilisateur final, et que tout autre type de vente est strictement interdit, et que la garantie n'est pas couverte en cas de vente hors circuit homolgué par REXAIR.
REXAIR est au courant du site américain GOODVAC qui vend les RAINBOW à prix cassé, et un procès est en cours depuis plusieurs mois. Il semblerait que les RAINBOW vendus par GOODVAC soient des RAINBOW qui aient été dérobés en juin 2006 par la mafia japonaise (parait-il que le RAINBOW atteind des ventes record au Japon)

Autrement dit, tout ceux qui comme moi on cru faire une bonne affaire en prenant un RAINBOW sur GOODVAC peuvent faire une croix sur le bon de garantie. Et à ce jour, je n'ai toujours pas de réponse à toutes les réclamations que j'ai faites chez goodvac pour la livraison incomplète.

115

Bonsoir, j'abite prés de la frontière Allemande est j'aimerai savoir à qu'elle prix est vendu le rainbow chez nos voisins Allemand et pourquoi pas  chez nos amis européens. J'ai eu la présentation de cet appareil , je ne l'ai pas acheté pour l'instant prés de 2000 € c'est quand même pas mal mais j'ai été surpris par les qualitées de l'engin. Merci de me répondre, en france on a tellement de taxes. Cette question s'adresse aux vendeurs du Rainbow ce n'est pas pour l'acheter a l'étranger c'est simplement par curiosité. @+ Merci

116

bonjour a tous je suis utilisateur d'un rainbow et je voudrai le revandre donc que je lavais achetee il y a meme pas 1 an et que ma femme le trouve tros loure donc c pour sa que je pancee a vous sur ce site ci quel qu'un d'antre vous cerais interaiser pare mon rainbow care il est dans son placare la et quil pourai servire a quel qu'un d'ici care on parle du rainbow ici lolll donc je lais acheter 1890€ et je voudrai le vendre ( 800€ ) oui 800 pas plus care il a commeme bientot 1 an donc ci vous voulais il est disponible a ce jour il a tout ce acesoire voici mon tel 02 38 31 88 72 voila ce que je peux vous proposer sur ce rainbow cardialement a tous et dsl pour les faute je suis pas un pro du français lollll

117

Ben moi j'ai simplement un DYSON qui m'a couté à peine plus de 600 euros, et j'ai du mal à croire que votre RAINBOW soit plus performant parcequ'il coute 1895 euros !

118

bonjour zouloux je vien de voir votre message et je suis conten de notre message care je pance que vous savais pas de ce que c'est un RAINBOW care vous parlez sen avoire textee svp parlez sen a une autre perssone et vous verai bien ce que les autre perssone pance du RAINBOW merci et a tres bientot a tous ( RAINBOW et un aspirateur a eau pas a sac lolllll )

119

Bonjour, je connais quelqu'un qui fait RAINBOW, qui me la vendu, tres sympas et concernant le SAV, le client n'a pas besoin de ce deplacer.on peut lui laisser un mail sur jean.tive@laposte.net avec les coordonés et la personne prendra contacte pour le SAV. Moi cela fait 3 ans que je l'ai et c'est vraiment super génial.

120

JJ59 a écrit:

Bonjour, je connais quelqu'un qui fait RAINBOW, qui me la vendu, tres sympas et concernant le SAV, le client n'a pas besoin de ce deplacer.on peut lui laisser un mail sur jean.tive@laposte.net avec les coordonés et la personne prendra contacte pour le SAV. Moi cela fait 3 ans que je l'ai et c'est vraiment super génial.

tout le systéme est la !!!
sa fonctionne sur le bouche a oreille comme la celébre marque d'accessoir en plastique pour la cuisine !!!
dans un cadre de relation amical donc le client est au petit soin pour dire du bien pour ramener d'autre client !!!
mais cela implique de payer le produit beaucoup plus cher que ce qu'il devrait étre vendu .
quand ces des gamelle en plastique qui devrait valoir 10 euro est qui se vende 50 bon ces pas trés grave .
mais quand ces un appareil qui devrait valoir 800 est qui se vend 2500 !!!
dans les demo évidement l'eau n'est pas trés sale direction la cuvette des wc est on remplie le tour est jouer mais dans la vie de tout les jour on se retrouve avec de la boue dans la cuve est il faut rincer plusieur fois .
si le systéme de filtration par eau n'avais pas cet inconveniant beaucoup de constructeur se lancerai dans la filtration par eau ces pour cela que le systéme du dyson pourtant trés récent a pris le dessus .
il n'y a pas de miracle l'aspi idéal n'existe pas

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

121

Si vous avez acheté un rainbow 2400 euros vous vous êtes tout simplement fait arnaqué; déjà parce que l'on en trouve même neuf à 1800 euros sur Ebay et en plus parce que vous n'aurez jamais de garantie dessus même chez Horn...
Pourquoi? et bien avez vous un certificat de garantie? Non??? comme c'est bizarre.... Pourun appareil soi disant garanti 8 ans (ce qui est totalement faut seul so moteur est garanti)
Soit vous n'aurez plus jmais d'interlocuteur pour vous réparer votre machine soit ils trouverons toujours une excuse pour vous facturer le SAV en argumentant que vous avez mal fait les choses ou qu vous l'avez mal entretenu...
Lisez bien les forums sur le Rainbow et vous verrez que tout le monde dit la même chose à propos du SAV... Nul et inexistant alors payer 2400 euros pour un appareil que l'on ne pourra pas réparer ou pour lequel il faudra encore débourser pour l'utiliser non MERCI....
De plus un appareil vendu par une société pyramidale dont le site internet comporte de nombreux mensonges ne m'inspire pas confiance.... bizarrement le nombre de revendeurs ne baisse jamais alors que certains points de vente ont disparu (exemple Caen ou je vous mets au défi de trouver un bureau rainbow à l'adresse indiqué) comme pour l'argumentation qui estentièremen verbale pour éviter que le client puisse vérifier les dire des vendeurs... et j'en passe.. comme le passé judiciaire (escroquerie) de certains cadre du réseau... A bon entendeurs....

122

Bonjour,
Ce n'est pas pour encourager les commerciaux "Rainbow", bien au contraire, je trouve ça vraiment trop cher... Ils gagneraient plus à vendre l'appareil moins cher (ils auraient plus de clients). Je viens d'aller voir le site des USA et il est mis entre parenthèse (USED). Je ne suis pas une pro de l'anglais, mais je crois bien que ce sont des appareils qui ont déjà été utilisés. Quand on clic sur l'appareil et qu'on lit les explications, ils disent "Gently used" (très peu utilisé)... Ce sont donc des appareils d'occasion qu'ils vendent sur ce site !
Je sais... Moi aussi j'ai été déçu, car je voulais en prendre un.

123

bonjour
nouveau venu sur le forum
je cherche un distributeur sérieux dans les landes
pour le RAINBOW car besoin de piece detachees
merci de m'aider

124

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
J ai les coordonnées du service technique de Rainbow à Bruxelles.
L adresse est:
Chaussée de Gand, 1103
à 1082 Berchem Sainte Agathe
Belgique
+ 32 2 482 31 30

Ils sont vraiment PRO, rapides et efficaces.

Dernière modification par Gegel (30-03-2011 19:31:26)

125

Bonjour Gegel
a peine arrivé sur le forum et hop déjà deux posts identiques sur l'efficacité du service technique Rainbow à Bruxelles !!! .... je trouve cela suspect... lol   tongue
N'y auriez vous pas quelques intérêts?..  big_smile
Expliquez nous sinon, soit qui vous êtes, soit de quelle manière vous avez eu à faire à eux..... une telle affirmation sinon n'a pour moi AUCUNE VALEUR si ce n'est celle d'une pub COMMERCIALE déguisée.....
Je vous demanderais aussi de na pas faire de copier/ coller de vos post. Une fois suffit.  roll
MERCI !  wink

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !