26

Re : Neato XV : mode programmation

J'ai finalement remis les valeurs d'origine, le peu de mm que je gagnais le long des murs ne changeait quasiment rien mais il y avait d'autres inconvénients, le robot butait plus souvent avec le parechoc et frottait le cul sur les mur en tournant dans un angle.

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

27

chris-s a écrit:

J'ai finalement remis les valeurs d'origine, le peu de mm que je gagnais le long des murs ne changeait quasiment rien mais il y avait d'autres inconvénients, le robot butait plus souvent avec le parechoc et frottait le cul sur les mur en tournant dans un angle.

Mais c'est très bien d'avoir entrepris la démarche de modification du Firm cela ouvre une perspective pour ceux et celles qui s’interrogent sur ce sujet et hésitent d'aller dans ce sens. Maintenant ce n'est que des modifications accessibles de valeurs et non une refonte du firm. C'est tout une autre histoire.

28

Exact, ce ne sont que quelques réglages mineurs.
Là où cela pourrait être plus intéressant, c'est pour quelqu'un qui n'a pas d'escaliers et qui voudrait augmenter la sensibilité des capteurs de chute pour éviter de descendre d'un tapis ou d'une marche de 2cm.

Ce qui est intéressant c'est aussi la commande qui permet de tester les capteurs, ça permet de faire un diagnostic panne précis et de remplacer le bon capteur (hors garantie évidemment)

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

29

chris-s a écrit:

Exact, ce ne sont que quelques réglages mineurs.
Là où cela pourrait être plus intéressant, c'est pour quelqu'un qui n'a pas d'escaliers et qui voudrait augmenter la sensibilité des capteurs de chute pour éviter de descendre d'un tapis ou d'une marche de 2cm.

Ce qui est intéressant c'est aussi la commande qui permet de tester les capteurs, ça permet de faire un diagnostic panne précis et de remplacer le bon capteur (hors garantie évidemment)

Ce qui serait intéressant c'est de désassembler le firm complet et de voir s'il n'existe pas des routines d'auto diagnostiques et plus. C'est un travail à temps complet qui nécessite des connaissances en programmation implémentées pour le Neato.

30

Y'a des bidouilleurs de génie sur Robotreviews, mais aucun n'a tenté ça !

31

Quand j'aurais reçu mon câble mini usb j'essaierais ca...
Je trouve que le mien (réglages de base) se comporte bien je voudrais juste le faire un peu plus "serrer" quand contourne un angle. Donc si j'ai bien compris je dois juste réfuire "wallmaximum" c'est ca ?

Euhhh..par contre ce n'est pas risqué de bidouiller ca pour la garantie ??

32

Non ce genre de paramètre ça ne risque rien, c'est totalement transparent.
Par contre, ça ne fonctionne bien que pour le suivi de mur droit.
Pour les angles, y'a rien à faire, j'ai essayé. Si on est trop près du mur, ça fait l'effet inverse, pour un angle ouvert ça touche le pare-choc sur le côté et donc le Neato s'éloigne et tourne plus large, et pour un angle fermé, le neato frotte le cul contre le mur, c'est pas top et ça ne le fait pas nettoyer mieux le coin.

Seule une MAJ de firmware peut corriger le comportement dans les coins.

Dernière modification par chris-s (15-08-2012 17:50:28)

33

Ok chris.
Et avec tes réglages ca change quoi par rapport aux réglages de base ?
La commande "drop" elle sert bien à le faire moins insister sous les meubles plus haut que le pare choc mais plus bas que la tourelle ? Tu l'as essayé ?

34

Je suis revenu aux réglages d'origine, il me semble l'avoir indiqué un peu plus haut dans ce topic.
Si on est trop près du mur, ça pose des problèmes de navigation dans les angles ouverts et fermés.

Les paramètres 'drop' servent uniquement pour les capteurs de chute (escaliers par exemple)
Je ne conseille pas d'y toucher sauf pour quelqu'un qui n'a pas d'escalier et veut faire un réglage particulier pour éviter que le Neato descende d'un gros tapis par exemple.

35

Quand je tape une commande terraterm ne m'affiche rien à l'écran.
Il ne se passe rien, la fenêtre reste vierge.
Pourtant le neato est bien connecté sur le bon port com...
C'est du à quoi ?

36

Essaie avec l'Hyperterminal de windows.

Sinon, je crois qu'il faut brancher et allumer le Neato avant de lancer la connexion, mais pas trop tôt sinon il passe en veille

37

Excellent info !
I made it too. big_smile
http://forum.ixbt.com/topic.cgi?id=47:11708:4030#4030
Thanks, but I need it for BotVac-85 too.
Becouse:
https://youtu.be/mcGUPmWKUY4
SetDistanceCal WallMinimum and Mid possible in BV-XX ?

Best Regards, Dmitriy.