1

Sujet : Aspirateur portable, rechargeable, avec flexible et accessoires

Bonjour à tous !

Je m'adresse aux habitués de cette section.

Ayant commandé un robot aspirateur qui va arriver très bientôt, je voudrais le compléter avec un aspirateur portable pour faire les endroits inaccessibles, les plinthes, et les meubles à l'aide d'une brosse, sans devoir sortir le gros Rowenta avec son fil électrique.

Il faut qu'il ait ces caractéristiques :

- sans fil
- flexible d'environ 1m
- sans sac (cyclone ou pas, peu importe)
- accessoires (suceur, brosse, flexible)
- pas trop gros et pas trop lourd

Je ne veux pas d'un truc qui ressemble à un aspirateur de table, je veux un flexible et une unité d'aspiration séparée.

Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver ce genre d'article, car sur le net je ne trouve pas grand chose.

J'ai trouvé ça par exemple chez Black & Decker :

http://4.bp.blogspot.com/-QZpS-LEDhrA/T0ErODulcjI/AAAAAAAACVM/eVR_GBlPN5g/s320/Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2012-02-19+a%CC%80+15.25.14.png

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

2

Re : Aspirateur portable, rechargeable, avec flexible et accessoires

Bon, je vais me répondre à moi-même.
J'ai acheté ça http://www.bricobizz.com/A-11155-aspira … spi01.aspx
Je l'ai trouvé en soldes à 15€ chez CORA.
Aspiration puissante, rien à dire, de nombreux accessoires, idéal pour passer vite fait dans les escaliers et sur les meubles.

Par contre, le fil est un peu court, seulement 5 mètres.

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

3

Personnellement, j'ai abandonné la marque Black et Decker pour les aspirateurs manuels. J'en ai eu deux, pas spécialement bon marché, et la batterie a rendu l'âme très vite, après même pas deux ans d'utilisation.

J'ai commencé par l'aspirateur robot et je ne peux plus m'arrêter....

4

tiens toujours les mêmes... à croire qu'on a les mêmes idées smile

Pour compléter mon Neato je cherche un aspirateur balai sans fil, avec aspirateur de table détachable et surtout un tuyau rigide qui puisse se fixer au bout de l'aspirateur à main pour faire la guerre aux toiles d'araignées et aller dans les petits coins très étroits.

Je n'ai trouvé que deux modèles qui répondent à mes critères:

le dyson DC 35 (199€ chez imenager) et un makita (55€ ici: http://www.profoutils.fr/makita-aspirat … 9196.html)

J'ai pas fort envie de mettre 200€ pour la bête, et le makita est livré sans batterie et chargeur. En plus je ne le trouve pas en Belgique...

Vous avez des idées ou des conseils?
Merci smile

5

Ne te prends pas le chou avec un truc à batterie, prends le même que le mien, il remplit tous tes critères.
Un aspi à batterie sera moins puissant, n'aura pas assez d'autonomie, tombera un panne de batterie un jour, bref pour un aspi occasionnel c'est pas top.

Après, achète un p'tit aspi de table sur batterie pour compléter si tu veux, j'en ai un aussi.

6

J'ai trouvé un Hoover comme tu le décrit, à 99,00 euros, chez Auchan. Mais je ne suis pas satisfaite des performances lorsque je l'utilise en mode "balai". Je l'avais acheté avant mes aspi-robots, pour aspirer ma cuisine qui se remplit vite de crasses et de miettes.

Au vu des ses pauvres performances en mode "balai", je préfère de loin lancer mon petit Roomba 531 avec son déplacement aléatoire que de m'énerver sur cet aspi. En revanche, une fois le petit aspirateur manuel détaché du manche, il est parfait, avec un long tuyau rigide qui s'y adapte et aspire très bien les saletés en hauteur. Il comporte aussi un petit embout avec brosse qui est parfait pour nettoyer le filtre du Neato.

Si je peux me permettre un conseil, soit tu achète un petit aspi manuel muni des tuyaux dont tu as besoin, soit tu prends un comme tu le veux mais tu dois y mettre un certain prix si tu veux en être satisfait.

J'ai commencé par l'aspirateur robot et je ne peux plus m'arrêter....

7

merci pour vos retours.
@Chris: le sans fil c'est une priorité, comme c'est pour l'utiliser juste quelques secondes aux 4 coins de mon appart.
Puis j'aimerais éviter d'avoir 50 accessoires à stocker!
@Marie: c'est celui-ci dont tu parles? http://www.auchan.fr/petit-electromenag … 8025/Liste
On peut enfiler toutes les rallonges l'une à la suite de l'autre? (J'ai des plafonds à près de 4m de hauteur... :s)
En tout cas il semble bien correspondre à ce que je cherche, merci

8

c'est le Hoover freejet 120 ou 180 que tu as Marie?