1

Sujet : Roomba581 - Charge secteur OK / Charge base KO

Bonjour,
Mon roomba va bientôt avoir 2 ans.
Il a maintenant:
* Un nouveau bloc brosse depuis 2-3 mois.
* une nouvelle batterie depuis 4 jours. La dernière ne durait que 15 secondes en marche après une charge de plus de 16 heures.

Aujourd'hui, ce qui m’amène est un problème de charge:
Le roomba accepte de se charger en étant branché en direct mais refuse de se charger sur la base.
Il y a bien détection de la présence de la base mais le robot n'arrive pas à se positionné dessus. Les contact sur la base et le robot sont bien propres.

J'ai vérifier :
* La charge sur secteur marche bien. Une tension de 22V est délivré par le transformateur
* La base marche et clignote. Une tension de 3V est délivré par les contacts. Est ce normal?

Parmi les possesseurs de base, pouvez vous m'indiquer quel est la tension que vous observé sur les contacts?
Est ce qu'il y a une tension, résistance à mesurer entre les contacts sous le roomba pour vérifier le bon fonctionnement de la partie charge du roomba.

Il y a beaucoup de message sur le forum concernant ce point. mais je n'ai pas trouvé d'information concernant la tension qui doit être présente sur les contacts de la base.

Merci pour vos retour.
Ma garantie 2 ans expirant dans 3 jours, j'aimerais pouvoir le cas échéant la faire fonctionner en donnant le plus d'informations.

Merci pour vos retour.

2

Re : Roomba581 - Charge secteur OK / Charge base KO

3v sur les contacts ça me parais louche .. quoi qu'il en soit n'attends pas, envoi de suite un mail au sav pour que la demande initiale tombe dans la garantie ... wink

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

3

Bonjour Jack,

C'est ce que je viens de faire.
Quand j'ai vu que la base ne chargeait plus, j'ai eu peur de ne plus être sous garantie.

En tout cas, 2 ans de garantie m'ont l'aire vraiment bien calculé:

• Le bloc brosse qui lâche il y a quelques mois

• La batterie qui lâche du jour au lendemain

• La station d'accueil qui ne charge plus

J'essaye de récupérer une station de charge d'un collègue pour contrôler de mon coté et voir le comportement avec une autre base.
Ceci permettra de savoir si cela vient de la base ou du robot.

4

La batterie, 2 ans c'est dans la normale suivant l'entretien. Le bloc brosse, problème connu sur la série 5 ... pour la base par contre c'est bien une panne !! ... tient nous au courant  wink

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

5

Voilà,
une autre base est récupérée. Il faut maintenant que je la teste sous tension. Ceci me permettra de voir la tension présente normalement sur la base et surtout de voir si le robot se charge bien.

Coté robopolis, un ticket a été ouvert. Du coup, la demande a été faite encore sous garantie smile

6

Ok, tiens nous au courant ...

Modérateur du forum

7

Oui, bien entendu.
Donc voilà, je n'ai pas eu de réponse personnelle du SAV. Mais j'ai au moins un ticket ouvert avant l'expiration de ma garantie, donc je dois être couvert. smile
PS: une question en passant. Pour tous les jours en SAV, la garantie est bien prolongée aussi, car on ne dispose pas de son matériel fonctionnel? Je sais que c'est le cas lors de SAV chez la boutique où on a tous acheté de CD, Livre,... ou TV (non, pas l’électroménager, l'autre boutique), la garantie est effectivement prolongée.

J'ai continué mes tests:

• test avec l'ancienne batterie et une base neuve--> ça ne marche pas

• test avec l'ancienne batterie et l'ancienne base--> ça ne marche pas

• test avec la nouvelle batterie et une base neuve--> ça ne marche pas

• test avec la nouvelle batterie et l'ancienne base--> ça ne marche pas

La tension avec les 2 bases est de 2,9V, en direct.
Le problème semble bien venir du roomba malheureusement...

J’étais tombé sur ces postes:

Pas de résistance sous la main pour contrôler la tension des bases.
Je n'ai pas testé car je suis encore sous garantie, mais ça peut être utile à d'autre personnes. Ils expliquent comment résoudre le problème coté roomba.
Comme j'ai le même problème avec 2 bases, je pense que ça doit venir du roomba

Mon roomba n'a jamais été mis en contact avec des liquide: eau, alcool, urine ou autre...

Donc, j'attends le retour du SAV maintenant, avec mon ticket!
J'espère quand même que je n'aurais pas besoin de renvoyer mon robot, en recevant les pièces et en faisant les réparations moi-même.

8

Bonjour,
Voilà les nouvelles du weekend:
J'ai reçu une nouvelle base.
Du coup, je vais tester le fonctionnement, pour être sûr.

J'ai également reçu un mail avec ticket UPS pour pouvoir renvoyer mon roomba. (J'ai vu le carton dans la cave, heureusement...)

Une question.
Dans le mail de retour, on me demande d'indiquer le numéro RMA.
Je connais le numéro de mon ticket chez Robopolis, mais pas le RMA, est ce le même?
Ce soir, je nettoie la bête et prépare le colis.

Je vois tiens au courant de l'avancement du dossier.

9

Le numéro RMA est indiqué dans le mail de retour de Robopolis ... wink

Modérateur du forum

10

Ah, je viens de le trouver.
Écris en petite police perdue au milieu du paragraphe...

11

return merchandise authorization = RMA. Numéro d'autorisation de retour marchandise. C'est le SAV qui vous le fourni. En principe c'est avec de nombreux matériaux divers (informatique, hifi, tv, ...) que les SAV procèdent.

12

Bonjour,
Voici les nouvelles:
Après avoir emballé le roomba, celui ci est parti grâce à UPS.

Il est revenu, après 1 semaines à la maison.
Pas d'emballage supplémentaire et le carton du roomba a fait les frais du transport retour.....

Mais j'ai récupéré mon roomba qui accepte maintenant d'aller se recharger sur sa base.

Il faut maintenant que je le relance pour qu'il reprenne ses habitudes.