1

Sujet : puissance des centrales d'aspiration

Bonjour a tous,
Je me demandais pourquoi je n'arrive pas à trouver une centrale d'aspiration plus puissante qu'un aspirateur traineau de bonne qualité. Et pourquoi alors ne pas brancher mon aspirateur traineau sur mon réseau d'aspi centralisée ? Ca coute quand meme bien moins cher.

2

Re : puissance des centrales d'aspiration

Bonjour benjl
il serait interresant que tu fasse l'essaie et que tu nous informe de ton resultat

3

j ai deja testé avec mon viel aspirateur qui a 10 ans. Ca marche ^^

4

bonjour, je suis interresé pourrais-tu expliquer xcomment tu fais et le modèle que tu as choisi, j'ai lu dans un autre site que quelqu'un a fait la même chose que toi et deja je ne disais que c'etait pas bête. J'hesite à me lancer moi aussi dans l'exprérience mais je ne voudrais pas mez tromprer quel est ton choix de modèle et quelle puissance choisir ?

5

chez boulanger avec le lien : http://www.boulanger.fr/essentielb/aspi … 220856.htm
Aspi Cuve ESSENTIELB EAC 201 / Réf : 789077

ca me parait pas mal ca deja
mais il y a peut etre mieux

6

Bonsoir  les MACGYVER de l'aspirateur
J'ai une maison de 388 m²
78 m de reseau d'aspiration centralisée, je ne suis pas sûr un simple "bidon" ,avec ou sans roulettes pour les puristes, puisse me donner le même rendement  que ma centrale
Je demande a voir
Je me trompe peut-être   ?????

7

Le mien à 20 ans et ça marche aussi
c'est dingue non

8

@Armelle : ce dont tu parles n'a rien a voir avec le rendement. Et c'est bien le problème, les vendeurs profitent de ce que la majorité des personnes ne comprennent pas les termes techniques.

Dernière modification par benjl (08-03-2008 11:40:02)

9

@fred62 : j'ai vu le site de la personne dont tu parles et c'est lui qui m'a mis la puce à l'oreille bien sûr.
Là j'ai commencé à réfléchir au problème et je pense en effet comme tu as pu le lire dans mes posts que les centrales ne sont pas pour la majorité plus puissantes que les aspi bidon.
Le prix si important des centrales est sans doutes dû a des ventes moins importantes et donc des marges nécessairement plus importantes pour que les entreprises puissent fonctionner.
Mais bon je pense que si on ne veut pas payer ce prix, on peut bricoler intelligement. Voila.
De toute facon l'investissement est minime pour verifier tout ca.

bonjour  benjl
concernant le prix des centrales d ' aspiration   (bizarre ta  logique  des marges des distributeurs)
il y a tous les prix tout dépend si vous cherchez un prix ou un aspirateur  et selon votre habitation m2 ect.....

En suivant ta logique vue que les aspi centralisés sont trop chers. 

dans le même optique tu peux commencer a construire  ta voiture et oui les fabricants sont trop chers  avec leurs marges
" on peut bricoler intelligemment. Voila."   1 moteur 4 roues .

voila mon point de vue .....

Dernière modification par julie (08-03-2008 15:41:03)

10

@julie
1/ A quel post réponds-tu ? on ne voit pas trop le rapport avec ce qui précède.
2/ Je n ai jamais eu l'intention de fabriquer une centrale
3/ Je n'ai jamais dis que les voitures étaient trop chers

Conclusion : un minimum de rigueur est nécessaire pour débattre. essaie de faire un effort s'il te plait.

11

benjl

2)/tes dires -----  Mais bon je pense que si on ne veut pas payer ce prix, on peut bricoler intelligement. Voila.
De toute facon l'investissement est minime pour verifier tout ca.

3)/ le prix des voitures  est une image ----------- le prix n est pas calcule en fonction du rendement-----------

12

L'image est la tienne et n'est pas valable. je ne fabrique rien, est-ce clair ?
en plus il s'agit de comparaison entre des produits concurrents. pour être valable ton image devrait déjà mettre en balance deux marques de voitures par exemple. Tout n'est pas comparable. on ne peut pas dire n'importe quoi tout de méme. Il faut un minimum de bon sens.
Désolé, mais tu cherches un peu là

Dernière modification par benjl (08-03-2008 16:55:29)

13

Messieurs et mesdames les vendeurs d'aspiration centrale un peu de calme et de fair play.

Je vous trouve extrêmement agressifs envers notre nouveau membre, qui me semble être un consommateur.

Savez-vous que vous discutez ici sur un forum de consommateurs et que tous les participants ont droit à la parole !
En tant que professionnels vous êtes invités à discuter sur un forum d'échange d'expérience entre particuliers !

J'ai la sensation que vous vous sentez ici un peu trop chez vous.
Ce forum doit rester convivial et j'y veillerai.

Notre nouveau membre est ici chez lui.

Bienvenu à benjl
Merci

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

14

Merci pour ces mots de bienvenue Chantal
et en effet je suis un consommateur, du genre qui se pose des questions smile

Dernière modification par benjl (09-03-2008 14:13:29)