1

Sujet : DC37 animal turbine et DC32 Animal Pro : nettoyage du filtre

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous ici, je souhaite acheter un DYSON. Après quelques recherches, j'en arrive à hésiter entre 2 modèles.
Ma maison fait 100 m² sur 2 étages, carrelage, parquets, tapis, 2 chats, 1 fille aux cheveux longs ...

Mon hésitation se fait entre ces 2 modèles :
   DC 37 Animal turbine
   DC 32 Animal pro

A priori, ce que je retiens comme différences entre les 2 :

DC 32 : n'a pas la technologie Ball - Tient dans les escaliers - Prix inférieur (Peut être car plus ancien ?) - turbo brosse
  DC 37 : Dernière techno ball. Le modèle vu a 1 brosse en moins. Le système pour le ranger semble moins bon - brosse Triggerhead

Est-ce la même brosse :  turbo brosse et brosse Triggerhead  ?

Ils sont tous les 2 "Hygiéniques et rapides à vider" ?

Mais la question la plus importante reste le nettoyage du filtre. Pour l'un il est indiqué de le laver tous les 3 mois et pour l'autre, 1 fois / mois  ? Est-ce exact ?
Dans tous les cas, merci de vos réponses et de vos retours d'expérience, je suis preneuse.

Merci

2

Re : DC37 animal turbine et DC32 Animal Pro : nettoyage du filtre

Bonjour Pouviju,

Vu les caractéristiques de votre maison, le DC37 Animal Turbine et le DC32 Animal Pro peuvent tout à fait convenir.

Ces modèles disposent d’une brosse rotative pour une meilleure aspiration sur vos tapis, d’une brosse spéciale sol durs et d’une miniturbobrosse pour éliminer les poils et fibres incrustés dans les espaces confinés.

La brosse rotative du DC32 est une Turbobrosse, celle du DC37 est une Triggerhead.
Contrairement à la Turbobrosse, la rotation de la brosse Triggerhead du DC37 s’active et se désactive à la poignée pour une aspiration sur tous les types de sols.

A la différence du DC32, le DC37 est, en effet, équipée de la Technologie Ball qui rend l’appareil plus facile à contrôler autour des obstacles. De plus, il est doté de la technologie Radial Root Cyclone pour une aspiration de particules encore plus microscopiques.

Le DC32 bénéficie, lui, du système Télescope Wrap qui facilite son transport et son rangement et sa brosse sols durs est articulée et permet donc d’atteindre les espaces difficiles d’accès.

Les deux modèles disposent du vidage hygiénique du collecteur, plus besoin de séparer les 2 parties afin de vider le bol à poussière il vous suffit de le positionner au dessus de votre poubelle et d’appuyer sur un bouton pour que le bol transparent s’ouvre vers le bas.

En ce qui concerne le nettoyage du filtre avant moteur, je vous recommande de le nettoyer tous les 3 mois, quel que soit le modèle que vous choisissez.

Si je peux vous apporter plus de précisions, n’hésitez pas.

Alexandre

3

Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai juste une petite question complémentaire que j'ai oubliée hier. J'ai une cheminée à foyer ouvert. De la cendre se dépose parfois sur le sol. Cela pose-t'il un souci à l'un ou l'autre modèle ?

Merci bien à vous.

4

Bonjour Pouviju,

Les aspirateurs Dyson sont des aspirateurs de poussières ménagères "classiques", vous ne pouvez aspirer des poussières fines telles que plâtre, poussières de pierre, cendres de cheminée (même froides), sable, qu’en très petites quantités.

Ce genre d'éléments colmatent votre filtre lavable et ne s’éliminent pas au lavage. La puissance d'aspiration de votre Dyson en serait affectée, et votre moteur pourrait par la suite griller.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations.

Alexandre