1

Sujet : Réparation aspirateur Dyson pour le coût d'un appareil efficace neuf

Bonsoir
notre aspirateur est tombé en panne (bruit anormal, odeur de brulé). Nous avons contacté le service consommateur qui a tout de suite diagnostiqué un défaut des balais (pièce en graphite conductrice de courant); il devait nous renvoyer un bon d'enlèvement pour la réparation.
Sans nouvelles malgré un courrier j'ai acheté un aspirateur Bosch dont 50 millions de consommateurs dit le plus grand bien et j'ai décidé d'ouvrir et de regarder.
Pour accéder à l'ouverture du capot supérieur il faut extraire les roues (en forçant) puis enlever 5 vis; extraire le bloc moteur.
Effectivement il s'agissait bien d'un problème de charbon (je crois même qu'il pourrait s'agir d'un vice caché!). Le collecteur en cuivre (pièce qui reçoit l'électricité) était complètement recouvert de noir qu'il suffit de nettoyer avec de la toile émeri.
Coût de la réparation avec Dyson 149 euros, coût réel nul.
Coût d'achat d'un appareil Boch neuf 149 euros en promo.
Franchement Monsieur Dyson tu exagères
Alain

2

Re : Réparation aspirateur Dyson pour le coût d'un appareil efficace neuf

Alain Rouault a écrit:

Bonsoir
notre aspirateur est tombé en panne (bruit anormal, odeur de brulé). Nous avons contacté le service consommateur qui a tout de suite diagnostiqué un défaut des balais (pièce en graphite conductrice de courant); il devait nous renvoyer un bon d'enlèvement pour la réparation.
Sans nouvelles malgré un courrier j'ai acheté un aspirateur Bosch dont 50 millions de consommateurs dit le plus grand bien et j'ai décidé d'ouvrir et de regarder.
Pour accéder à l'ouverture du capot supérieur il faut extraire les roues (en forçant) puis enlever 5 vis; extraire le bloc moteur.
Effectivement il s'agissait bien d'un problème de charbon (je crois même qu'il pourrait s'agir d'un vice caché!). Le collecteur en cuivre (pièce qui reçoit l'électricité) était complètement recouvert de noir qu'il suffit de nettoyer avec de la toile émeri.
Coût de la réparation avec Dyson 149 euros, coût réel nul.
Coût d'achat d'un appareil Boch neuf 149 euros en promo.
Franchement Monsieur Dyson tu exagères
Alain

bonjour,
à la recherche d'un bon aspirateur, je voulais savoir si vous aviez des recommandations à me faire,
j'ai longtemps envisagé d'acheter un dyson mais visiblement vous préférez l'aspirateur bosch....de quel modèle s'agit il ?
merciii

3

Re : Réparation aspirateur Dyson pour le coût d'un appareil efficace neuf

Vous êtes sur un forum de consommateur. Mon travail est de mettre en lien des consommateur pour permettre un échange d'expérience.
Nos membres sont rarement sur le forum le mieux est de leur envoyer un message privé en cliquant sur leur nom pour les inviter à y revenir, si vous souhaitez recevoir un conseil de la personne que vous avez choisie.
Vous pouvez sélectionner des qualités que vous iaimeriez trouver sur notre appareil et effectuer une recherche dans notre base de données : ceci vous permettra de lire tous les messages des membres qui se sont exprimé sur des aspirateurs présentant cette qualité.
Si vous voulez en savoir plus sur les dyson voici un lien

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager