1

Sujet : quel aspirateur traineau choisir

BOnjour à tous,

Je dois changer mon aspirateur assez rapidement et je suis un peu perdue sur tous les modèles, les marques...
En gros, j'aurais besoin d'un aspirateur traineau assez puissant (pour cause de 3 chats à la maison), fiable évidemment et pas trop onéreux.
Un sans sac serait un plus car je suis allergique aux acariens, mais j'ai peur qu'en dehors de Dyson, très cher, ce ne soit pas terrible.

J'ai vu un sujet sur le Samsung SC6216 qui a l'air pas mal: efficacité, budget. Auriez vous autre chose à me conseiller ou le Samsung est vraiment un bon choix?

Merci de votre aide

2

Re : quel aspirateur traineau choisir

Je ne connais pas le Samsung et ne peux rien t'en dire.
Mais pour info, pour ma part, je viens d'acheter un Dirt Devil M5036, c'est sans sac et sans perte d'aspiration (bien sûr, il faut nettoyer les filtres) qui comprend une brosse normale + une brosse pour les parquets et une turbobrosse pour tapis et moquettes.
La turbobrosse, c'est fantastique, je n'en reviens pas ! Je l'ai passée dans la chambre où il y a la moquette et elle a retrouvé une propreté que je ne lui avais pas vue depuis longtemps !
Il existe aussi une miniturbobrosse pour canapé et coussins.
Les turbobrosses et miniturbobrosses existent maintenant avec un capot transparent qui se soulève pour faciliter le nettoyage (ma turbobrosse n'est pas comme ça, c'est un peu plus difficile d'enlever les cheveux et poils de chats enroulés, mais pas infaisable quand même).
Pour ce qui est des filtres, ils disent "filtres hygiéniques", mais j'imagine que ce n'est pas la même chose que filtre HEPA.

Je l'ai eu cette semaine, je ne peux encore dire ce que cela donne dans la durée, mais tous les avis que j'avais lus étaient supers. (Le seul truc améliorable que j'avais lu et que mon petit garçon m'a permis de vérifier, c'est que le tuyau est souple et s'écrase facilement si on n'y prend garde... et mon petit gars s'est mis à marcher dessus, bon, je suis intervenue avant qu'il ne soit vraiment écrasé, mais je pense qu'il faut en prendre soin).

Pour info, il y a aussi le modèle M5038, et un autre M5080 qui semble moins bruyant (et moins consommateur d'énergie) mais je n'ai pas trouvé d'avis dessus donc je ne me suis pas risquée.

Renseigne toi sur les avis d'utilisateurs, tu verras (c'est une marque très connue aux USA et en Allemagne, ici, ils sont souvent appelés les "Dyson du pauvre").
Les modèles sont entre 100 et 150 E environ... et vu le résultat, je peux te dire que je ne regrette absolument pas mon achat !

Dernière modification par tolefico (09-10-2012 19:52:07)

3

Bonjour Tolefico et merci pour ton avis.
J'avais en effet vu le Dirt Devil mais j'ai quand même vu quelques avis qui disent que l'appareil n'est pas très solide (casse de poignée, de tuyau)...
Donc je ne sais pas trop.

4

C'est vrai que le tuyau et la poignée sont assez souples, en tous cas plus souples que ceux de l'aspi que j'avais avant (mais qui aspirait mal et n'est pas à recommander).
Mais honnêtement, si personne ne marche dessus ou que tu ne l'écrases pas quelque part, je ne vois pas trop comment cela pourrait casser...
Si tu veux en voir "en vrai", il y en a parfois chez Darty, Confo, Carrefour, Auchan...

En tous cas, vraiment vu le prix... et le travail incroyable de la turbobrosse... perso, je trouve que cela vaut carrément le coup !

5

Et question entretien, c'est contraignant: vidage du réservoir, nettoyage des filtres...?

6

J'ai finalement opté pour un Tornado TO7010 Perfecto.
Aspirateur avec sac, avec une mini turbo brosse, un filtre HEPA12 je crois lavable. Il semble avoir une bonne aspiration et surtout, comparé au vieux Philips que j'utilise en ce moment, il est ultra silencieux. Ce sont mes chats qui vont être contents!  big_smile
Il a l'air d'avoir une bonne aspiration et le rayon d'action est de 12m ce qui me permettra peut-être de faire la majorité de mes pièces sans débrancher.

7

Super si tu es contente de ton achat !
Tiens nous au courant de ton avis à l'usage.

NB : désolée, je n'avais pas eu le temps de répondre à ta question sur l'entretien du Dirt Devil M5036. Je le fais quand même, si cela peut intéresser quelqu'un d'autre : lors de la première utilisation, le bac était bien plein, le filtre à l'arrière tout propre mais le filtre moteur tout sale, recouvert d'une bonne couche de poussière à nettoyer. Mais cela faisait plus d'1 mois que je n'avais pas pu aspirer, cause aspirateur précédent en panne, et que je ne passais que le balai...
Depuis, j'ai réutilisé plusieurs fois mon nouveau Dirt Devil, avec du sale "courant ici" (2 chats, une cheminée, un petit garçon qui sème sous sa chaise à table...) et les filtres ne sont pas sales, rien à nettoyer.
N'empêche, je n'en reviens toujours pas de l'efficacité de la turbo brosse... c'est dingue !!... Quand je pense comme j'ai galéré pendant des années à essayer de décrocher les poils de chats incrustés avec l'embout de mon ancien aspiro, avec un résultat carrément médiocre... Là, en quelques secondes, c'est archi propre !  smile

Dernière modification par tolefico (14-10-2012 16:56:13)