1

Sujet : aide pour choix d'un nettoyeur, aspirateur vapeur

Bonjour tout le monde.

Je compte offrir un cadeau à noël à mon père car il aime faire le ménage.

Il rêve d'un nettoyeur vapeur, l'utilisation de l'appareil serrait orientée sur le nettoyage de sol, carrelage et joints, surfaces  vitrée etc...

J'ai vu qu'il existe différente marques a différent prix....

Deuxième chose.
Si je dit pas de bêtise corriger moi si je me trompe !  il existe des nettoyeur vapeur avec aspiration des saletée ?

En fait j'aimerais savoir si c'est réellement efficace pour mon utilisation occasionnel.
C'est a dire : nettoyage des moquette de voiture ( petite surface) , nettoyage des sièges et banquettes, plastiques.

Si je pourrais combiné un appareil qui fait a la fois deux heureux en même temps ca serrait super.

Pour le budget je compte dans les 400/450 euros si c'est possible !

J'attends vos avis pour me dirigé sur quelques produits car la je sèche !

Dans l'attente d'une réponse, a bientôt.

Dernière modification par seb52 (28-11-2012 23:28:22)

2

Re : aide pour choix d'un nettoyeur, aspirateur vapeur

Bonjour Seb52,
Je n'ai pas bien compris si l'appareil que tu recherches est pour toi ou pour ton père.
Tu brouilles un peu les pistes dans ton message en parlant de ton utilisation occasionnelle et de ton père qui aime faire le ménage...

Je réponds quand même car cela peut servir à d'autres.

J'avais un aspirateur nettoyeur vapeur que j'ai abandonné pour plusieurs raisons :
- Problème de pannes récurrentes au bout de 6 mois
Mais ça encore... cela peut arriver. Avec les produits fabriqués en série, on n'est pas à l'abri.
- Vendeur + SAV me baladant d'un service à l'autre. J'avais l'impression d'être une patate chaude.

Mais surtout, à l'usage... le nettoyage de l'aspirateur APRES le nettoyage de la maison me soulevait l'estomac.
Après chaque utilisation, pour assurer un bon entretien de l'appareil, tu dois enlever la cuve qui contient une espèce de boue. Il faut bien la rincer avant d'entreposer l'appareil.
Eau+poussière+saletés diverses = une boue vraiment beurk. Et où vider les boues beurk ? Mais ce n'est que mon avis.

J"ai donc opté pour un appareil d'une marque qui fait des appareils jaunes, et qui commence par un K.
Je l'ai payé 200 euros dans une enseigne bleu et jaune dont le surnom rime avec avec fastoche.
C'est un nettoyeur vapeur simple SANS aspiration. Je ne voulais plus nettoyer de boues bizarres.
Une fois terminé (voire des fois en cours d'utilisation) je change les lingettes microfibres (qui passent à la machine sans soucis) et hop la maison sent le propre.
Depuis près de deux ans, je n'ai absolument pas à m'en plaindre et je l'utilise environ 2 fois par semaine.

Une seule fois suffirait, largement, même avec des mini-crottes qui découvrent les repas autonomes (comprendre 1 cuiller dans la bouche, 5 cuillers sur le sol), mais quand on touche à un nettoyeur vapeur on se découvre des côtés maniaques et traquer les saletés en tous genres devient comme un jeu.

En clair, j'en suis très contente.
Je l'utilise pour :
- Les sols (lino + carrelage)
- Les sanitaires
- Les murs (peinture) et j'ai même réussi à récupérer les murs de ma cuisine qui étaient bien encrassés de suies marrons et bien collantes.
- Sur les joints de carrelage c'est aussi d'une efficacité bluffante.

Et tout ça, SANS frotter.

Je n'utilise plus que cela pour laver les sols et à chaque fois je me demande comment j'ai fait pour utiliser des serpillères.

En conclusion, quelque soit le nettoyeur que tu choisis, penses à prendre un appareil qui te permet un remplissage de cuve EN COURS d'utilisation.
Cela t'évitera d'avoir à attendre que la cuve refroidisse pour pouvoir la remplir.

J'espère t'avoir aidé, si tu as besoin d'autres précisions, poste tes questions sur le forum, j'y répondrai si je peux.