1

Sujet : Moteur trough-flow Drainvac

Bonjour,
Ce message s'adresse à tous mais plus particulièrement à DVR puisque il installe la même marque je crois.

Un représentant Drainvac me propose un modèle (DF1R630F) aspirant eau et poussière avec un moteur Trough-Flow et un filtre mousse! Celà ne me semble pas logique puisque l'air aspiré passe dans ce moteur. Alors avec l'eau j'ai un peu peur!!!
Pour lui il n'y a pas de problème. Qu'en pensez-vous y a t'il un risque ?

Merci d'avance
Fab22

2

Re : Moteur trough-flow Drainvac

Bonjour Fab22,
Beaucoup d'aspirateur " traîneau ou bidon "eau et poussières fonctionnent avec des moteurs de type Thru-Flow ou voir même de type By-pass à décharge périphérique ce qui revient à peu de chose près au même. (Puisque l'air filtré est rejeté tout autour des caches turbines pour être ré aspiré par le ventilateur de refroidissement).
Le DF1R630 est un double filtration (Cyclone engendré par une entrée des poussières tangentielle au corps plus un déflecteur à l'intérieur duquel se trouve le bloc de mousse qui assure la deuxième étape de filtration)
La double filtration est intercalée entre la tête moteur et la cuve ce qui fait que le filtre ne peu pas être en contact direct avec l'eau, et que la tête moteur ne peu pas être inondée
Maintenant reste le problème de l'humidité aspirée qui elle, va passée à travers le moteur...
Sachez qu'en temps normal vous avez un taux d'humidité dans votre maison situé entre 40 et 60% pour avoir une sensation de bien être (voir votre hygromètre si vous en avez un), vous n'avez pas pour autant grillé de moteur d'aspirateur traîneau pour autant bien qu'il soit forcement thru-flow.
Le DF1R630 est donc une machine qui peu aspirer ponctuellement des liquides si vous le souhaitez, mais videz votre cuve dans la foulée et faites sécher le filtre s'il est trop humide.

cordialement
Drain Vac

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

3

Merci pour les explications
Cordialement
Fab22

4

ne pas acheter  de telle appareil ou acheter alors un aspi industriel

5

challat   gilles

encore   un  qui  se  prend  pour  le  roi  soleil  on  te  demande  pas  de  critiquer  les  marques  juste  des  explications  sur  l ' aspiration

6

Si quelqu'un veut des photos d'un réseau ayant aspiré de l'eau je peut lui montrer les dégats

7

Moi je veux bien,  envoyez moi cette photo et je l'afficherai dans le forum
Merci

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

8

Chantal,
Il est très facile de montrer n'importe quoi sur une photo, comme je le disais dans un com précédant, il était coutumier pour certains représentants d'une marque d'aspiration renommée de laisser un bout de tuyau dans un mélange de boues juste avant une foire ou un salon, et de la présenter comme un tuyau ayant aspiré des liquides.
Il est évident que si vous ne prenez pas de précaution, vous allez vous retrouver confronté à des problèmes.
Un exemple simple, vous ne marchez pas sur votre carrelage tout de suite après l’avoir lavé, vous attendez qu’il sèche non ?
Une fois sortie de votre douche, vous vous séchez avant de vous habiller ?
Pour l’aspiration des liquides, c’est la même chose.
On aspire de l’eau souillée, et bien on aspire de l’eau propre par la suite pour rincer, et on laisse tourner sa centrale un certain temps (suivant la complexité du réseau) de manière à sécher.
En respectant cette procédure, on peu aspirer des liquides autant de fois que l’on veut. A condition d’avoir la centrale prévue à cet effet.
Pourquoi ne pas aller voir des utilisateurs utilisant ce système depuis une quinzaine d’années (et qui respectent une certaine logique) pour vérifier par vous-même.
Je rajouterai que si ces systèmes n’avaient pas d’avenir, nous ne serions pas de plus en plus chaque année, sur ce segment de marché.

Salutations

drainvac rhône

9

Je pense que les consommateurs sauront faire la part des choses.
Faisons leur confiance.
Laissons les juger par eux-même en leur proposant un maximum d'information.

J'accepte et je comprends votre argumentation, elle est simple et claire : Evidemment que si le réseau n'est pas sec la poussière va coller aux parois des tubes.

Maintenant je ne vois pas pourquoi je ne devrai pas montrer certaines photographies de vos concurrents. Toutes les photographies y compris les vôtres sont les bienvenues.

Ma position est claire, simple et nette nous sommes ici sur un forum de consommateurs.

Je me situe du coté des consommateurs, je favoriserai donc la circulation d'information.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

10

petit breton 35 a écrit:

challat   gilles

encore   un  qui  se  prend  pour  le  roi  soleil  on  te  demande  pas  de  critiquer  les  marques  juste  des  explications  sur  l ' aspiration

petit breton est sans aucun doute un historien hors pair.
tout le monde sait bien que notre bon Louis XIV était expert en aspiration big_smile

Cordialement

11

Bonjour à tous,
Une petite question : Comment une question de Fab22 concernant un matériel de ma marque peu en arriver à déchainer autant de fougue ?

Il faut bien sur faire la part des choses, les consommateurs ne sont pas des idiots et pourrons juger par eux même.
Mais il n'est pas question, en tout cas, pour moi de laisser dire n'importe quoi sur un forum quel qu'il soit, sous le prétexte de l'anonymat.
Je suis un professionnel et suis pour la liberté d’expression mais j’estime que si certains propos deviennent diffamatoires ou erronés il est normal de vouloir les rectifier.

Cordialement.

drainvac rhône

12

Pour DVR

Bonjour,
J'ai lu dans une de vos réponse qui faisait une comparaison entre aspi centralisée et aspirateur "bidon" que le prix d'une centrale avec ses accessoires coutait environ 800€. Une machine sans filtre est-elle plus chère et si oui, de combien environ ?
Cordialement

13

CHANTAL

bonjour   je  suis   d ' accord  avec  DVR  il  ne  faut   pas  exagérer   je   suis   un  professionnel   qui  vend  ,installe  une  autre  marque  et  je  dépanne  toutes  sortes  de  centrales   même  disparues  et   depuis  de  nombreuses  années  que  je  dépanne  et  débouche  des  réseaux  je  me  demande  comment  ça  arrive   à  ce  point  la  en  plus  c ' est  un  réseau  (  sur  la  photo  )  en  PVC  spécial  aspiration  ;  à  mon  point  de  vue   l ' utilisation  de  cette  centrale  n ' était  pas  à   usage   pour  les  sols  poussièreux 

pour mieux  comprendre  il  faudrai t  d ' autres  détails  car   je   ne   m ' explique  pas

A +