1

Sujet : Diamètre des tuyaus

Bonjour,

Je projette d'installer une aspiration centralisée dans mon habitation et je vois 2 types de canalisation : du diamètre 44 non collé et du diamètre 51 à coller.
Quel est le meilleur choix à réaliser ? Avantages / Inconvénients ?
Le diamètre de raccordement sur l'aspirateur est-il standard ou peut-il également varié ? (44 ou 51)

Par avance merci  wink

2

Re : Diamètre des tuyaus

Bonjour,

diametre 51 dimension standart obligatoire et surtout coller.
pvc special et anti statique

cordialement

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

3

Hello à tous  wink

PVC blanc antistatique pour plusieurs raisons :

- traitement silicone à l'intérieur pour éviter l'accumulation de poussière

( rumeur ou réalité ? dans la composition du pvc présence de fibre de carbone ) si oui très peut selon mon avis  tongue

- diamètre intérieur : 50mm contrairement au sanitaire : diamètre intérieur 44mm.

( 44 uniquement pour les cloisons fine , mais vieux mieux changer la place de la prise pour faire la pose en 50.8mm²

Les moteurs sont conçus pour favoriser le vide d'air dans 50mm de diamètre.
En réduisant le diamètre, vous allez pénaliser votre puissance d'aspiration.( moteur qui force  à long terme , usure rapide )
coudes et raccords : ils sont spécialement étudiés pour favoriser le passage de l'air afin d'avoir le moins de perte de charge dans le réseau.

Cordialement
ASPIDECO

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

4

Bonjour,

Il ne passe pas le même débit d'air dans du 44 mm que dans du 50 mm. Ce qui veut dire que pour obtenir le même résultat, il faut prendre une centrale de puissance supérieure quand on est en diamètre 44 mm.

Le 50,8 est un standard alors que le 44mm est proposé par 1 seul fournisseur

Le choix le plus judicieux serait donc le 50 mm

Lecan a écrit:

Bonjour,

Je projette d'installer une aspiration centralisée dans mon habitation et je vois 2 types de canalisation : du diamètre 44 non collé et du diamètre 51 à coller.
Quel est le meilleur choix à réaliser ? Avantages / Inconvénients ?
Le diamètre de raccordement sur l'aspirateur est-il standard ou peut-il également varié ? (44 ou 51)

Par avance merci  wink

5

Merci à tous pour ces informations précieuses !!
wink