1

Sujet : Aspiration centralisée qui démarre toute seule

Bonjour,

Nous avons une aspiration centralisée depuis 5ans, et maintenant à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, elle se met en route toute seule...
Nous sommes obligé de l'éteindre via le bac au sous-sol, donc je voudrais savoir si vous savez d'où celà peut provenir??

Merci

2

Re : Aspiration centralisée qui démarre toute seule

discus56270 a écrit:

Bonjour,

Nous avons une aspiration centralisée depuis 5ans, et maintenant à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, elle se met en route toute seule...
Nous sommes obligé de l'éteindre via le bac au sous-sol, donc je voudrais savoir si vous savez d'où celà peut provenir??

Merci

Bonjour discus56270,

As tu un système de démarrage type SONIS (Où on secoue le tuyau pour démarrer) ou un système filaire (2 petites billes laitons dans la prise ?

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

3

Oui c'est une prise avec des contacteurs en laiton la marque c'est duovac!

4

discus56270 a écrit:

Oui c'est une prise avec des contacteurs en laiton la marque c'est duovac!

bonjour

mauvaise nouvelle desole ta carte relais et certainement  hs

donc contact un revendeur duovac

faut en profite pour faire une petite revision    filtre charbon .............

aspi deco

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

5

cela coute cher cette carte relais?

6

discus56270 a écrit:

cela coute cher cette carte relais?

tout dépend du modèle de la centrale que vous avez et de sa puissance. Un moteur ou deux moteurs etc....
Après, ce qu'il faut respecter pour un changement de carte relais c'est l'ampérage du moteur existant. Il y a un gros écart de prix entre une centrale qui est concue pour 60 m2 ou beaucoup plus. 16, 20 ou 30 ampères.
DUO VAC n'est pas la marque que je représente donc je ne souhaite pas me prononcer concernant le prix.
ASPI.DECO

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

7

Il faudrait vérifier si vous n'avez pas 2 fils qui se touchent au niveau des prises.
Pour savoir si la panne est liée à la centrale ou au réseau électrique basse tension, il faut débrancher l'arrivée basse tension sur la machine. Si la machine continue à se mettre en route toute seule, alors le problème est lié à la carte de commande de la machine.
Si cette panne a disparue alors il doit y avoir 2 fils qui se touchent (au niveau d'une prise d'aspiration) mais qui en temps normal, ne devrait pas se toucher.

Cordialement.
DVR

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

8

Réponse de DOM 29 à EGOHA
Salut EGOHA
Vu sur le site

Pour 95m2, rapoort qualité prix = CYCLOVAC
T'es dans quelle région ?
Aldès sur Ebay!!!!!!!!!
Sur Ebay  => no body pour du SAV
Et Aldès => besoin de SAV très souvent, carte électronique fragile, centrale en marche pdt la nuit toute seule,c'est sympa ALDES!!!!!!!!!!
C'est du matériel trop cher : qualité,bruit, puissance,durée de vie =>loin derrière CYCLOVAC

Réponse de PETIT BRETON à DOM 29
dom  29  est  tu  un  revendeur  de  la  marque  que  tu  designes   ou  quoi , par  contre  tu  dis  n ' importe  quoi  au  sujet  d ' aldes  carte  electronique  fragile  FAUX   c ' est  les  meme  carte  que  cyclo vac  ,  marche  pendant  la  nuit  toute  seule  bien  sur  elle  fait  meme  le  menage  pendant  que  tu  dors  et  elle  se  range  toute  seule  dans  son  placard  quand  elle  a  fini  tu  prends  vraiment  les  gens  pour  des  c...  et  si  tu  veux  je  peuts  te  designer  des  pannes  que  l 'on  répare  sur  ta  marque  bref   si  tu  n ' es  pas  un  revendeur  laisse  les  pros  presenter  leur  produit  et  les  gens  jugerons  par  eux  meme   c ' est  un  histoire  de  confiance  et  non  pas  de  denigrer  les  autres         A +

Et c'est moi qui dit n'importe quoi !!!!!!!!

9

Bonjour discus 56270,je viens de commander un systeme DUO VAC j'ai parle de votre probleme au commercial pourriez vous me donner vos coordonnees pour qu'il puisse faire le nescessaire avec un commercial de votre region.Salutations.Pour lui rien n'est a payer cela rentre dans la garantie.

Dernière modification par vdbkd (20-10-2007 18:27:33)

10

Bonsoir tout le monde, je viens d' installer une centrale de marque GA 200 avec l' ensemble Sonis. Le problème c' est que je n' arrive pas à initialiser mon boitier Sonis, il démarre la centrale sitot que je le branche avant mêm de l' avoir initialisé. Que faire ????

11

fredetnath    bonsoir

pour  le  reglage  du  sonis  toutes  les  prises  doivent etre  fermées 
le  voyant  doit  etre  allumé  en  vert  ou  rouge  ou  vert  alterné
applique  et  maintien  un  doigt  sur  les  deux  picots  jusqu ' a  que  le  voyant  clignote  en  vert  puis  retire   ton  doigt  IMMEDIATEMENT 
tu  laisse  le  cycle  se  programmer   et  vous  attendez   que  le  vert  reste  fixe 
attendez  DEUX  MINUTES  environ

A+