1

Sujet : Questions avant installations

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un agrandissement, on envisage la pose d'une vacuflo V588 (séduite par le sans sac, sans filtre.)
Voici en résumé notre config : 1 étage, 1 chien à poil long, 3 prises en RDC + prise cuisine, 1 à l'étage.  (notre étage ne fait pas la même surface que le RDC.) - 180m2 max - longueur tuyau : 3m (pour étage) + 15m (vers cuisine en passant par le salon)

On pense mettre la centrale en RDC.
Il faut mettre une sortie extérieur : y a-t-il un maximum de remonté ? A savoir 6m histoire de traverser l'étage et les combles. Est-ce envisageable ?

Sinon, le tuyau : On partirait sur 9m en RDC, on serait largement confort.
Mais à l'étage, un vroom pourrait être pratique... 7.5m ça pourrait aller... sauf certaines extrémités. J'ai vu qu'il existe des rallonges. Vous avez un avis sur la question ? Doit-on les éviter à tout prix ?

Merci par avance pour toute aide. J'ai déjà beaucoup arpenté le forum mais je reste ouverte à toute information ! wink

2

Re : Questions avant installations

bonjour,

Il reste encore quelques questions importante à vous poser.
pour faciliter la communication, je vous laisse mes coordonnées téléphoniques.
Je suis dans le VAR.

Portable 06 09 07 92 75
Fixe  04 94 03 36 96
le soir si vous voulez pas trop tard.

cordialement

bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

3

Re : Questions avant installations

Bonjour,

Qui dit sans sac sans filtre , sortie extérieure obligatoire
Dans votre cas, pas de remontée maximum puisque vous allez aspirer de haut  vers le bas par rapport à la prise de l'étage
En ce qui concerne le vroom perso, je serai plutôt partisan de prendre 1 flexible de 7,60m avec interrupteur

Bonne continuation

Usseau a écrit:

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un agrandissement, on envisage la pose d'une vacuflo V588 (séduite par le sans sac, sans filtre.)
Voici en résumé notre config : 1 étage, 1 chien à poil long, 3 prises en RDC + prise cuisine, 1 à l'étage.  (notre étage ne fait pas la même surface que le RDC.) - 180m2 max - longueur tuyau : 3m (pour étage) + 15m (vers cuisine en passant par le salon)

On pense mettre la centrale en RDC.
Il faut mettre une sortie extérieur : y a-t-il un maximum de remonté ? A savoir 6m histoire de traverser l'étage et les combles. Est-ce envisageable ?

Sinon, le tuyau : On partirait sur 9m en RDC, on serait largement confort.
Mais à l'étage, un vroom pourrait être pratique... 7.5m ça pourrait aller... sauf certaines extrémités. J'ai vu qu'il existe des rallonges. Vous avez un avis sur la question ? Doit-on les éviter à tout prix ?

Merci par avance pour toute aide. J'ai déjà beaucoup arpenté le forum mais je reste ouverte à toute information ! wink