1

Sujet : Cable qui déconne

Bonjour,

J'ai un aspirateur tornado qui a bien 25ans au moins. il a toujours fonctionné parfaitement bien jusqu’à aujourd'hui.
Le problème viens du câble d'alimentation qui déconne, je pense que le fil de cuivre a l’intérieure de la gène doit être sectionné. Lorsqu'on le fait aller il fonctionne par intermittence.
En jouant avec le câble, j'ai trouver exactement l'endroit du problème (a peut près au milieu du câble).

J'aimerais éviter de remplacer le câble entièrement car ça m'a l'air difficile sur ce modèle.

Suis je obligé de couper le fil a cet endroit et de "renuder" (pardonnez moi l'expression je ne suis pas expert!  lol) l'adaptateur de prise la? dans ce cas que faut il mettre entre le câble dénudé et l'adaptateur de prise? et ensuite ne pose t'il pas de problème de mettre un rallonge sur ce câble réparé?

Je souhaiterais savoir également s'il est possible de réparer le fil en gardant sa longueur? donc je sais pas, par exemple en le coupant en faisant un noeux avec les fils de cuivre a l’intérieur et enrubanner le tout avec du chatterton ... , non?

Voila merci a vous

2

Re : Cable qui déconne

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? j'attends toujours une réponse, merci

3

Bonjour Tonio   smile

Tu peux couper le câble et mettre une prise au bout puis rajouter une rallonge afin de pourvoir l'utiliser de façon confortable.
Ne rajoute pas une rallonge trop longue, disons que le bout de cable restant accroché à l'aspirateur + rallonge soit inférieur ou égal à 1,5 fois la longueur du câble initial.
Ce n'est pas la solution idéale.

Couper le cable et le réparer grace à une épissure sur chaque fils est aussi une possibilité mais il vaut mieux terminer l'épissure par une soudure à l'étain, et il faudra isoler le tout ....  pas trés esthétique, pareil pour l'utilisation d'un domino  ICI
De plus, si ton cable doit s'enrouler automatiquement dans l'aspirateur au repos, le diamêtre de la réparation supérieur au cable initial empêchera un bon enroulement / déroulement du câble.

L'idéal est de remplacer l'ensemble du câble, même si cela fait plus de travail ..... par ailleurs il faut aussi se dire que le câble peut être fatigué à d'autres endroits d'où d'autres réparations à venir ....

Bon courage à toi   smile

4

Un cable de 25 ans pourrai meriter un remplacement, n'oubliez pas que vous êtes sous 220V = mortel !