1

Sujet : Probleme à résoubre de faible dépression sur centrale Aldes Axpir

Bonjour

j'ai une centrale d'aspiration Aldes Axpir modèle Grand Large 2700 w avec 2 moteurs

Depuis 2 jours la centrale s'arrete au bout de 30 secondes d'utilisation, voici ce qui se passe et les messages qui s'affichent

1/  "veille"............. donc tout est normal
2/  "marche normale M1 "  "Aspiration"

ensuite j'ai un message

3/  "marche normale M2"
     "defaut de booster"
et
4/  "sécurité faible depression"
ensuite la centrale s'arrete

Pouvez vous m'aider à résoudre cette panne

merci

2

Re : Probleme à résoubre de faible dépression sur centrale Aldes Axpir

Bonjour maison jaune,

Si vous ouvrez la bouche de service à droite ou à gauche (suivant votre arrivée des poussières) et que vous actionnez le bouton "marche " sur la centrale, est-ce que le défaut persiste ?

Si ce n'est pas le cas alors vous avez un bouchon soit dans votre flexible d'aspiration, soit dans vos conduits pvc, ou alors dans le coude qui se trouve dans le couvercle exagonale supérieur de votre centrale.

vérifiez tous ces points, bon courage.
salutations

Dernière modification par DVR (26-12-2008 15:46:50)

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

3

Merci pour votre réponse si rapide

Malheureusement le probleme persiste meme avec la bouche de service ouverte.

( j'ai nettoyé tous les petits tuyaux transparents situés à l'intérieur de la centrale)

Donc je cherche toujours une solution.....

merci pour vos contributions

4

Ah, alors j’ai bien peur qu’il faille solliciter le SAV Aldes.
TEL : 08 10 20 22 24

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

5

Je me suis décidé, l'appareil est en réparation

la suite du feuilleton dès reception de la facture.....

6

bonjour
j'aurai aimé connaitre la suite du feuilleton car j'ai le meme souci que vous donc....

D'avance merci   

@ bientot

7

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, le détecteur de faible dépression semble se déclencher trop vite et arrête la centrale après 30 secondes.
Le fonctionnement est normal sans le flexible ou avec le flexible branché directement sur la centrale
C'est donc bien lié à la detction de la dépression totale (flexible + tuyaux)
Quelqu'un a-t'il une expérience en la matière ?
Le detecteur est-il réglable ou remplaçable ?
Bien à vous tous
                               BJL

8

Bonjour,

J' ai le même probleme avec mon Boosty, cad:
Securité
Faible dépression.
et la centrale ne demarre pas.
Quelqu'un a-t-il une suggestion??
Merci

9

Le sujet  étant ancien, je n' ai pas réussi à  contacter un membre du forum ayant eu ce pb, mais j' ai réussi à résoudre mon double pb, avec le support moral et efficace du SAV Aldès:

- "défaut booster": le 2ième moteur ne démarre pas, soit il est mort (p/n 110 70 169 pour centrale Boosty ancienne), soit les   charbons sont calaminés dans leur support et ne coulissent plus avec leur ressort et donc ne frottent plus sur le rotor, ce qui était mon cas; il suffit donc de les "dégommer"( WD 40 ou méthode D), et ça repart. Info: Aldès ne fournit plus ces charbons pour ancien moteur, ce qui oblige à changer le moteur!!

- " faible dépression":vérifier l' étanchéité "mécanique" du conteneur-sac: joint du haut sur la partie qui bascule, et joint du bas( à graisser au silicone) sur la partie moteur.Ensuite à l' intérieur de la partie basculante, vérifier la propreté des petits tuyaux transparents, et surtout les extrémités reliant les différents modules: bas du moteur vers carte électronique( dans mon cas ce tuyau était pinçé dans la goulotte), pressostat de démarrage vers le corps central qui vient plonger dans le sac(dans mon cas, il y avait un bouchon de poussière coté pressostat), etc...ensuite ,effectuer le test d' étanchéité de la centrale comme mentionné dans la doc Axpir( sur www.Aldès.fr) réf.VC100 168 ( appuyer 5s sur le bouton rouge puis suivre la procédure à l' écran.)

En espérant que ça puisse aider quelqu' un d' autre!